e Point, notamment, rapporte par ailleurs ce qu'a déclaré l'ex-otage à la presse après son arrivée à Bamako. « Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous », a ainsi indiqué Sophie Pétronin, convertie à l'islam. « Appelez-les comme vous voulez, moi je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime », a-t-elle ajouté à propos de ses geôliers djihadistes. Enfin, elle a d'ores et déjà annoncé son souhait de « revenir au Mali voir un peu ce qui se passe », là où se trouve son organisation d'aide aux enfants : « Il faut quand même que j’aille jeter un œil et les saluer parce que j’ai pris cet engagement. Si vous prenez un engagement, allez au bout de votre engagement, sinon vous aurez perdu votre raison d’être sur cette terre. »
https://www.valeursactuelles.com/societe/les-200-djihadistes-liberes-pour-delivrer-sophie-petronin-vont-reprendre-les-armes-immediatement-124499