Poule de maintien : dernière journée
Résultats :
Briançon 4 - 5 Chamonix
Dijon 3 - 4 Bordeaux (prol)
Lyon 2 - 3 HC MAG
Classement final
1 - Bordeaux : 40 pts
2 - Chamonix : 35 pts
3 - Dijon : 30 pts
4 - HC MAG : 28 pts
5 - Lyon : 27 pts
6 - Briançon : 20 pts
L'ultime journée a donc rendu son verdict final, et pas des moindres avec une colossale surprise selon moi.
Je passerai volontairement sur le seul match qui n'avait aucun intérêt puisque les deux équipes connaissaient leurs sorts (Chamonix et Briançon).
Le vrai match, la vraie finale des perdants opposait les lyonnais au HC MAG, avec le vaincu qui descend en D1 et le vainqueur qui accrochait au minimum la place de barragiste. Quelle surprise, quelle déception pour Lyon que je n'aurai jamais imaginé à cette place en début de saison. Pourquoi avoir viré Dusseau pour en arriver là ? Je ne peux qu'imaginer la déception des supporters lyonnais qui ne méritaient pas ça. Je me souviens encore de l'écrasante supériorité de cette équipe qui nous avait écrasé en finale de D1, que j'admirais pour la vitesse et l'éclat de leur jeu. Aujourd'hui, plus rien. Moi qui espérait que Bordeaux-Lyon allait devenir un classico dans cette Magnus nouvelle formule d'ici quelques saisons, me voilà bien déçu.
Bravo au HC MAG d'avoir joué crânement sa chance, ils sont récompensés face à une bien triste équipe lyonnaise. Il va maintenant falloir battre Nice en barrages. gros match intéressant en perspective; même si les chances des Niçois sont faibles, après tout pourquoi pas ?
L'autre match intéressant. Dijon n'avait besoin que d'un point pour être sur de se maintenir. C'est chose faite en arrachant la prolongation face aux boxers. Malgré une victoire bordelaise, ce point résonne comme une victoire, les dijonnais peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli pendant cette poule de maintien, un remarquable parcours. Ils reviennent de très loin, et ont surpris tout le monde ! Félicitations à eux.
Et moi aussi j'ai de quoi être fier. J'ai lu pas mal de commentaires un peu partout de supporters adverses et tous saluent le comportement exemplaire des boxers. J'ai été agréablement surpris moi-même. Jusqu'au bout ils ont joué le jeu. Jusqu'au bout ils ont gagné et n'ont en rien faussé les résultats finaux malgré l'assurance de leur maintien acquis très tôt. Bravo à vous les boyz et rdv en Août !
Conclusion : passionnante poule de maintien. Cruelle, peut-être même injuste, mais passionnante. Elle nous a tenu en haleine jusqu'à la fin. Heureusement, c'était la seule fois qu'on voyait une telle formule, parce que les nerfs ne vont pas tenir longtemps comme ça à chaque saison
RDV en Août ! Hâte de voir le recrutement des boxers !