Demi-finales match 7 - ÉPINAL - ANGERS :
Cette dernière manche des demi-finales devait nous livrer l'autre finaliste de l'édition 2016.
A mon grand désarroi, ce sera Angers. :(
Dans cette partie a priori très disputée, Épinal n'a jamais mené au score (toujours mené d'un but ils sont toujours parvenus à égaliser).
Des spinaliens légèrement dominateurs mais sous pression j'imagine ... ils égalisent à 4-4 à 2 secondes de la fin pour arracher la prolongation, ça devait être la folie dans les tribunes et j'aurais aimé y être !!
Une prolongation ensuite dominée par les locaux mais un Girard en état de grâce pour maintenir les ducs dans le coup.
Et bis repetita, comme vendredi, les ducs l'emportent aux tirs de fusillade 4-5.
Deux occasions d'aller en finale, deux défaites aux TAB, le dénouement est très cruel pour Épinal qui je pense méritait mieux mais ne pas contenir le score au match 6 et être inefficace au match 7 leur coûte une deuxième finale d'affilée. Un petit goût d'inachevé alors que vendredi soir ils y étaient presque et semblaient supérieurs, ça a du jouer psychologiquement.
Par cette occasion, le joueur icône d’Épinal, Jan PLCH, tire sa révérence comme annoncé à 41 ans.
Bravo aux angevins en tout cas. Les voir en finale sera amer mais j'aimerais quand même qu'ils gagnent, ce sera tout de même leur 4ème et ils sont toujours à la recherche de leur premier titre. Mais face à Rouen, je n'y crois pas trop pour eux.
Même si la saison s'achève ce soir pour les Gamyos ils ont réalisé une excellente saison et on peut vraiment les en féliciter et espérant qu'ils se renforcent encore pour l'année prochaine !
La finale sera belle (à partir du match 3 sur l'équipe 21) entre deux clubs qui ont gagné malgré le désavantage de la glace ce n'est donc pas un hasard. Angers aura le bénéfice du match 7 à domicile.
A noter également que les deux finalistes de la saison passée et 1er et 2ème de la saison régulière sont éliminés alors qu'on pouvait s'attendre à la même finale que l'an dernier !
Bonne soirée et à bientôt ;)