La concurrence victimaire consiste à déterminer qui a le plus souffert. Il s'agit dans le cas présent de décerner la palme du plus beau salop de l'histoire.
L'objectif est le même, il s'agit de montrer que "les juifs" sont plus bourreaux et moins victimes que ce que l'on pense.
Pour que le quidam du coin ait moins de sympathie pour Israël. Ou qu'un autre "peuple" ravisse aux juifs la médaille d'or
de la communauté martyre, médaille sensée apporter privilèges, gloire, richesse ..La naïveté consiste à croire que l'on peut obtenir quelque chose de significatif en chialant.
Cette technique permet tout au plus de gagner une pièce ou deux avant de finir par exaspérer le sollicité qui dégagera le mendiant à coup de botte. Seul la force permet d'obtenir quelque chose, que ce soit par la coercition ou la menace. Les larmes servent juste à désamorcer les réactions de colère qui peuvent naitre des personnes outragées.
Je vous rassure, personne en son fort intérieur ne croit réellement en cette histoire de communauté martyre mais il est moins pénible pour l'égo de concéder par "générosité" que de concéder par aveux d'impuissance.
Pour le reste, il devient évident, si toutefois il fut possible de ne pas s'en apercevoir, que cette histoire d'esclavage aux Amériques n'intéresse personne et n'est qu'un prétexte pour régler des comptes.
Je suis plutôt d'avis de laisser les demis-frères se chamailler et de travailler de mon coté pour ne tomber sous la coupe d'aucun des deux. Je laisse la compétition victimaire aux sous hommes qui n'ont rien compris.
Qu'ils puissent finir écraser sous la botte de leurs maitres qu'ils haïssent tout en leurs demandant des faveurs.