Un fil truffé de laïcards. C'est quand même incroyable d'interpréter aussi mal la laïcité et son esprit...
Je ne vois rien de gênant à proposer deux viandes pendant un même jour. Il suffit de savoir combien de repas (environ) peuvent être concernés.
Idem pour le vendredi : poisson ou viande.
Cela n'a rien de contraire avec la laïcité.
Non pas tous !!!
Des assoces intégristes ont tout fait pour qu'on enlève tous les signes religieux ( cathos ) dans les écoles afin de ne point les brusquer ou les traumatiser !!! Certes ! Il n'y a donc aucune raison que l'on ne serve pas de cochon dans ces mêmes écoles ...
En somme, ils sont contre les signes religieux des autres .... mais pour les leurs, quand ça les concernent !
De plus, les cantines d'écoles ne sont pas des restaurants
Je n'ai pas eu écho de ce genre d'affaires et cela m'étonnerait beaucoup que dans des écoles publiques il y aient eu des signes religieux catholiques...
De toute évidence, il y a une différence entre :
-arborer un signe religieux
-et composer avec les régimes alimentaires des élèves.
Il faut être pragmatique. L'école est un lieu d'éducation. L'objectif c'est la réussite de tous et bien sûr le respect ouvert (sur toutes les religions) de la laïcité :
-L'école n'a pas vocation à délivrer un quelconque message religieux mais ne s'interdit pas d'en parler (ouvrez les livres d'histoire de 6ème et de 5ème).
-Chaque élève pour être efficace doit manger à sa faim.
Les laïcards, qu'ils luttent contre l'Islam ou le catholicisme, n'ont rien compris à la laïcité et son esprit. Peut-être est-ce le moment de revoir notre modèle de laïcité...