Vous entrez dans un sujet que je connais et que je maîtrise.
Pour quelle raison la pêche à la traîne est juridiquement encadrée ?
(et pas suffisamment à mon gout)
Personnellement (et d'une façon éthique et écologique) je considère que cette façon de pêcher est lié symboliquement au braconnage, car aucune limite se basant sur la taille minimum (donc liée à la reproduction)
et aucune limitation du nombre de prises...
Vous êtes une catastrophe écologique à vous seul, car vanter la pêche à la traîne prouve que vous n'avez aucune conscience propre sur le futur de nos écosystèmes et sur notre avenir.
on parle de pêche en mer, (z'avez déjà vu chaluter sur un lac ?) et la traîne n'est pas encadrée en mer, sauf sur la taille des poissons et la coupe sur certaines espèces, parce qu'elle n'a strictement aucun impact sur la poiscaille comparée au filets et chaluts.
complètement demeurée elle, c'est pas possible autrement.
et arrêtez de dire que vous maîtrisez quoi que ce soit, c'est encore plus idiot que le reste.
Pauvre idiot, j'ai vu des chalutiers traînés des filets où pourtant s’était interdit, en mer et en quantité de prises, les chalutiers sont à l’origine de plus de la moitié des captures mondiales à travers des filets
qu'ils laissent filer ... C'est cela votre idée de la pêche durable ?
voilà, des chalutiers en mer, et qui ne traînent pas.
à force de torgnolles, ça finit par rentrer.
ed : qui pêchent des poissons et les laissent crever d'asphyxie ensuite, poissons que vous mangez sans aucune arrière-pensée d'ailleurs.
tout ça, parce que le poisson qui dérouille, vous vous en foutez, ça ne vous parle pas. Votre côté émotionnel ne réagit pas.
Vous êtes complice de ce que vous dénoncez.
Bonjour la logique.
bref :