Je n'ai pas à me rabaisser pour vous satisfaire, mais comme votre compréhension semble limitée, sachez que les chalutiers empruntent des fleuves côtiers qui se jettent dans la mer
pour accoster....
et ils chalutent dans les fleuves côtiers, bien entendu.
autrement un gars à pied, qui tient une canne à pêche, ça vous parle ?
Vous disiez :
"Et pour les tacos, et en général tous les poissons qui meurent chaque jour sur nos plages dans d'atroces et gratuites souffrances, sous le regard émerveillé du quidam en ballade, vous faites quoi ?"
"non, sur toutes les plages à pêcheurs, il y a des poissons qui agonisent sur le regard satisfait des zamis des bêtes, entre autres.."
Je vous invite à regarder de plus près les bords de mer .... (le côté plaisancier avec ses plages/ses ports de plaisance etc...) et (de l'autre la pêche/chalutiers/thoniers/Criée etc...)
Chez moi lorsque les chalutiers rentrent de la pêche, ils empruntent le fleuve "l’Hérault" pour accoster- (on trouve à cet endroit des poissons vivant dans une eau saumâtre)....
Bien sur qu'il y a des petits pêcheurs le long du fleuve l'Hérault voir même sur le long du canal du midi... Vous dire si la pêche est bonne je ne le pense pas,
la disparition des poissons d'eau douce (des goujons, des ablettes, des brèmes, des gardons voir aussi du brochet...) et donc de la pollution remonte à longtemps (au moins 30 ans et plus)
cette hécatombe est liée à la pollution des rivières, des étangs par l'industrialisation de l'époque et par la surconsommation d'aujourd'hui.....
Est ce que cela doit amoindrir notre révolte liée à la destinée des taureaux dans les corridas ? (je ne le pense pas)
bien aimable, mais les bords de mer (de la vraie mer, pas de votre mare à canards) je les vois tous les jours ou presque.
voilà, alors à combien de ces petits pêcheurs avez-vous fait part de votre indignation ?
Beaucoup sans doute, puisqu'ils sont plus nombreux et bien plus accessibles que les toréadors.
dans le même genre, combien de touristes affalés sur la terrasse devant leur homard ont eu droit à vos foudres ?