[supprimé] Ces prétextes pour viser la France sont fallacieux
Tu es un aveugle qui refuse de voir car pour toi, comme pour de nombreux autres, et pour des raisons que l'on peut entendre sans pour autant les admettre, l’islam est le seul responsable. Après l'image renvoyée par de nombreux musulmans à travers le monde ne plaide pas en leur faveur, faut avouer.
Ce que je dis des attentats politiques est une réalité, qu'importe ce que tu peux en penser, tu te trompes, mais c'est un détail. Des tas de gens beaucoup mieux informés que toi sur le sujet ont écrit des tas de livres là-dessus. Mais baste, ils n'ont pas lu nymo, donc ils ne savent pas.
Qu'il y ait des attentats politiques, revendiqués sous licence islamiste (ce qui permet l'agrégation bien confortable à laquelle tu te soumets volontiers, sans trop chercher à creuser) ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'attentats uniquement à but religieux, la France a fait cette expérience et on ne peut le contester.
Tu parles de la pénétration due au gauchisme depuis 40 ans. je ne pense pas que seule la gauche soit responsable, et disons que ça a facilité certaines vocations d'avoir accueilli des gens qui ne se sont jamais intégrés, quelles qu'en soient les raisons, et que parmi ceux-là, beaucoup avaient une telle haine en eux qu'il fallait absolument que la France paie collectivement pour leurs échecs personnels. Je pourrai te conseiller vivement la lecture du rapport parlementaire de Malek Boutih de 2015, Génération radicale, il décrit très bien le phénomène et l'explique.
Quant aux USA qui ont en leur sein des Pakis, des Arabes et autres musulmans sans être touchés par des attentats comme ceux que subit l'Europe, eh bien tant mieux pour eux, mais s'il n'y avait que de la rationalité dans les attentats en Europe on pourrait expliquer le pourquoi des attentats en Autriche alors que ce pays est plutôt discret sur la scène internationale. En Russie non plus ils n'ont pas beaucoup d'attentats islamistes alors qu'ils comptent de grosse minorités.
Tout ceci pour te faire comprendre, en vain, qu'il ne faut pas réduire les attentats islamistes à la seule cause politique, ce que je ne fais pas, mais qu'il ne faut pas non plus les réduire bêtement à la question religieuse, ce que tu fais. Par contre nous serons d’accord au moins sur une chose : il y a un problème avec l’islam radical en France (pas seulement en France), et l'angélisme doit céder la place à la contrainte. Bref, la peur doit changer de camp, comme on dit.