1) Bah écoutez, la sexualité comme principal élément structurant de l'identité, ça n'existe que chez les homosexuels. Regardez ce cher Rand, ou l'autre homosexuel qui s'est exprimé ; pourquoi venir nous faire part de leur orientation sexuelle ? Tout le monde s'en fout.
Si vous vous en foutez, pourquoi venez-vous répondre sur ce sujet qui est précisément ce dont vous vous foutez ?
Qui vous a dit que je considère ma sexualité comme l’élément principal structurant mon identité ? Où ça ? je l'ai écrit quelque part ? Montrez moi ça tout de suite. Vu que nous sommes dans un sujet qui en traite, il est un peu logique que j'en parle principalement, sans considération identitaire.
Et accessoirement, vous avez deux question en suspens :
- Jésus prônait la guerre ?
- Dites moi tout sur Sodome.
J'espère voir votre réponse demain, voir si vous êtes "viril", bonne nuit.
1) Tu ne tueras point, comme commandement fait référence à l'assassinat: la guerre comme moindre mal ou pour une bonne cause peut exister.
2) Je suis sur ce forum depuis peu, et dès le deuxième ou troisième jour, je vous savais homosexuel; je pense donc que vous le criez un peu sur tous les toits, oui.
3) S'il faut tolérer l'homosexualité lorsqu'elle est ontologique, il ne faut pas en encourager une autre qui pourrait être culturelle. La mentalité "il faut tout essayer", c'était déjà la base de la pédérastie, par le passé. Le danger est réel; pensez à mai 68, woodstock puis les unes de libé dans les années 70.
4) Oui Sodome, quel est le problème ? La condamnation divine ? L'homosexualité est péché, puisque ce n'est pas reconstitution de l'être parfait = l'humanité dans son ensemble ici, et non Dieu . L'homme et la femme doivent vivre ensemble pour cette raison, puis pour la conservation de l'espèce. C'est parce qu'il y a reconstitution de l'être parfait, dans l'acte sexuel, qu'il y a possible procréation. Voilà, la justification. L'idée est qu'il y a complémentarité parfaite des deux sexes.
Genèse 2, 24 :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair".