1) Tu ne tueras point, comme commandement fait référence à l'assassinat: la guerre comme moindre mal ou pour une bonne cause peut exister.
Que voulez-vous dire par "moindre mal" et "bonne cause" ? C'est à dire dans quel cas l'Eglise catholique considère que la guerre est bonne ? En tout cas vous avez cela de commun avec l'Islam. Mais quelles sont vos raisons de votre côté, dans votre secte ? Jésus est plutôt connu pour son pacifisme et pour l'amour de son prochain, même ennemi. Expliquez-nous toutes ces incohérences. Aux messes où vous allez régulièrement sans aucun doute, qu'en dit l'homme en robe ?
2) Je suis sur ce forum depuis peu, et dès le deuxième ou troisième jour, je vous savais homosexuel; je pense donc que vous le criez un peu sur tous les toits, oui.
C'est normal, je le disais en début de sujet, les catholiques sur ce forum sont toujours attirés par les sujets qui traitent de l'homosexualité. Vous êtes allés les voir en priorité parmi d'autres, il est donc normal que vous soyez au courant, vu que j'ai du y évoquer l'homosexualité qui est le sujet.
3) S'il faut tolérer l'homosexualité lorsqu'elle est ontologique, il ne faut pas en encourager une autre qui pourrait être culturelle. La mentalité "il faut tout essayer", c'était déjà la base de la pédérastie, par le passé. Le danger est réel; pensez à mai 68, woodstock puis les unes de libé dans les années 70.
Pas compris le rapport. Pourquoi devrais-je me sentir concerné par Woodstock, Mai 68, puis les Unes de Libé dans les années 70 ? Je suis né en 1984. De quelles unes parlez-vous ? C'est quoi ce "il faut tout essayer" ? Pourquoi n'êtes-vous pas clair ? Pourquoi vous exprimez-vous toujours de manière à ce qu'on ait l'impression que vous allez terminer la démonstration par : " on le sait tout ça, on sait qui est derrière, on sait qu'on veut notre disparition". Soyez clair. C'est quoi l'homosexualité culturelle ? Le sujet c'est la question posée dans le sondage, je vous invite à la relire, et vous verrez que la seule chose que j'ai dite sur l'homosexualité, c'est un témoignage qui répond à la question, d'un point de vue individuel et psychologique, et aussi, relationnel, avec le parent. Où voyez-vous la promotion de la culture (fictive, mais à laquelle vous donnez une grande importance, et ils en sont heureux et vous remercient) LGBT ici ?
4) Oui Sodome, quel est le problème ? La condamnation divine ? L'homosexualité est péché, puisque ce n'est pas reconstitution de l'être parfait = l'humanité dans son ensemble ici, et non Dieu .
Oui, votre condamnation divine précisement. Expliquez moi pour quelle raison, par quel moyen, Dieu a-t-il exercé sa punition divine sur Sodome ? Quel fait ou acte était puni ? Et comment cela s'est traduit concrètement ?
Pas étonnant que votre mère ne vous ai pas engueulé du coup.
Oui en effet, pas étonnant, elle ne considère pas cela comme un péché, un mal, une faute, une nuisance. On se fait engueuler quand on fait une bêtise en général. C'est une musulmane qui a un esprit un peu plus évolué que les intégristes catholiques c'est sûr, comme quoi tout est possible, et existe.
Maintenant j'attends le troll ou l'alcoolique qui va me répondre l'habituelle débilité, entre deux rots et postillonnage , "ben alors si t'aimes tant que ça l'Islam bbbbbeeeeeurp t'as qu'à aller vivre en Nyran ou en Arbre Saoudite, tu vas voir là-bas ce qu'on vous fesse, bouaark ".