Il dit que c est un acte de résistance...Nos soldats étaient venus pour protéger les Palestiniens et voilà ce qu ils ont reçu.
Vos soldats!? Tu parles des Israéliens?
En tout cas, j'ai été neutre et objectif, de mon mieux. ET c'est ainsi que je n'ai jamais parlé de résistance, mais d'acte de guerre régulier entre belligérants du moment. Contrairement à vous, qui n'avez pas hésité à mentir et à persister dans le mensonge de dire que ces forces dites multinationales avaient un mandat de l'ONU. De plus, peux-tu expliquer pourquoi pendant les années 80 du siècle dernier, il est légitime de s'opposer aux forces Soviétiques entrés en Afghanistan à la demande de son président Najibullah, et qu'en même temps il n'y a aucune légitimité à s'opposer aux forces multinationales occidentales envoyées au Liban pour soutenir un régime Libanais contesté par une large partie (tout à ait majoritaire) de Libanais. Pourquoi 30 ans plus tard, on ne peut pas regarder ce qui s'est passé de manière sereine et objective. Ça rappelle que même 70 ans plus tard, les Français sont tjs incapables de regarder Hitler et ses armées sereinement. En effet, ils n'étaient pas du tout le diable absolu qu'on les a dépeint. ie, l'occupation nazi de la France était très douce comparée à la conduite des Armées Françaises en Indochine ou en Algérie.
Au lieu de remuer cet acte de guerre (attaque du Drakkar) entre des entités, aujourd'hui amies, mais ennemis au moment des faits qui datent aujourd'hui de plus de 30 ans, tu ferais mieux d'expliquer pourquoi vous (Israéliens) avez poignardé le contingent Espagnol dans le dos, en lui tirant délibérément dessus tuant l'un des leurs. Qu'ont fait les Espagnols pour mériter ce coup de poignard dans le dos, typiquement des vôtres.