Sans mandat ?Il doit réviser son histoire le copain de Nasrallah...
Ces pauvres bougres étaient là bas, sous l égide des NU pour aider à la protection des populations palestiniennes.
Gonflé de nous sortir de telles inepties.
Tourner la page ? plus de 350 morts ? Mon oeil, oui !
surtout que vous demandez des explications quant à la liquidation de leur bourreau.
Ecoute. Tu es certainement plus sachant que moi en préparation de couscous, qui est pourtant l'un de mes plats préférés. Mais en histoire de mon pays, tu ferais mieux d'aller préparer un couscous plutôt que de raconter des bêtises. Les forces multinationales (c'était leur nom) déployées au Liban n'avaient un mandat de l'ONU (véto de l'URSS). Ce n'étaient donc pas des casques bleus. Nous, Libanais Chiites, étions en guerre avec ces forces. Et c'est dans ce contexte que nous les avons attaqués par un acte de guerre parfaitement régulier. Ce qu'on ne peut pas dire des crimes de guerres commis par ces mêmes forces multinationales. Si les Français veulent des dédommagements, ils sont les bienvenus pour les réclamer. Nous aussi nous avons des choses à réclamer. Nous pouvons également alors un arbitrage qui sera j'en suis convaincu à notre avantage, puisque en effet, l'attaque contre le drakkar était un acte de guerre régulier alors que les mémoires de militaires Français parlent de plusieurs attentats constituant des crimes de guerre, auxquels la France a pris part.