De toutes façons, le jour ou ces grands ensembles HLM seront vendus à Goldman Sachs par les municipalités en faillite . . . . j'en connais plus d'un qui va chialer . . . . . . Ils se prétendent "gangsters", la "loi de la rue", "faire du business", là ils vont tombé sur des dingues et des psychopathes, des vrais, mais ça ne sera que justice, pendant trop longtemps on a donné de la confiture à des cochons dans ce pays.
On a permis à des gens qui venaient de pays sous-développer de vivre dans des logements modernes avec l'électricité, le téléphone, le gaz, l'eau chaude, l'ascenseur, le petit parc pour les enfants, le parking etc. comme ils n'avaient pas de sous on leur a dit : ce n'est pas grave! Vous êtes dans une habitation à loyer modérer, vous allez payer 3 fois moins cher que le pauvre crétin de base Français de souche en plus avec l'APL ça ne vous coûtera rien et avec les allocs + le RSA vous pouvez même vous permettre le luxe de vivre sans rien foutre de la journée.
Sauf qu'au lieu de profiter de ça ils ont commencé à dégueulasser l'endroit, à tagger les murs, à détraquer les ascenseurs, à pisser dans les couloirs, à casser les portes etc. C'est installé un climat de délinquance passant du vol de scooter au braquage de fourgon blindé, en réalité plus "pour faire comme à la télé" que par nécessité, dans certains pays d'Amérique du Sud, d'Afrique, des gens basculent dans la délinquance mais par nécessité, parce que l'état ne fait rien pour eux, pas parce que "Wesh le collège c'est chiant t'as vus? Moi en vendant du shit je peux me faire 15 000 E par mois, cousin!"
ça c'est des comportements d'enfants gâtés, de morveux qui n'ont jamais été remis en place par le père absent de la maison mais pas du PMU, par les instits gauchistes, par les juges, les éducateurs qui disaient toujours "Oui mais il faut les comprendre, ils sont en difficulté, défavorisé etc."
Peut être que finalement, la seule autorité qui va les remettre en place, ça sera le pouvoir bancaire capitaliste dans sa forme la plus sauvage et violente . . . . . tu veux vivre ici? Il faut casquer! Tu peux pas? Tu dégages! T'as des difficultés, des problèmes, le chômage etc. rien à foutre! Le loyer maintenant c'est 700 euros par mois + 200 euros de charges que tu sois immigrés pas immigrés que tu vis seul ou avec 7 gosses, c'est pareil.