Bah je suis un Français de pure souche.
Je ne veux pas te vexer... Mais, m'étonnerais pas que tu aies quand même quelques grands mères qui soient passées à la casserole pendant l'occupation des Sarazins "No Pass"... 8-)

Ceci dit, c'est vrai pour moi aussi...

Mais un peu moins que toi... 8-)

Du côté de mon père c'est de souche depuis des millénaires.

L'autre côté espagnol alors forcément il doit y avoir des gènes avec des grains de couscous qui se baladent.

il fabule....pure souche c'est plusieurs génération (une dizaine) dont les ancêtres hommes et femmes sont français , pas de mélange car ca dénature le "produit"...c'est comme mettre de l'eau dans son vin, cela devient de la piquette

Tain'; v'là que j'habite une "zone de non droit" .

6 jours plus tard

Une musulmane sceptique de la Courneuve répond à un islamophile

FOWu_rW_mfw#t=85

Vous avez l'étiquette AOC ?

Franchement, si le niveau 1 est celui du quartier Curial du 19ème ou même de la Goutte d'Or, il n'y a pasde quoi s'affoler.

Les quartiers sont parfois bruyants.Ily a quelqus actes dedélinquance, mais les taxer de non droit est idiot.

Des années qu'ils font leurs trafics en toute impunité dans le 19ème et la police ne fait rien. Tu trouves normal que des individus t'abordent pour te refiler de fausses cigarettes, des ceintures ou autres bidules en pleine journée ? Le soir (le jour aussi) c'est pire tu as toutes les prostituées des filières d'afrique noire et les drogués qui squattent la rue et les immeubles pour faire leur besogne; trouves-tu çela normal ? Non ! Ce sont donc effectivement des zones de non droit car les forces de l'ordre ferment les yeux au lieu d'agir pour le bien des citoyens.

Un peu comme une salle de bourse.

Curieux, je vois pas de quartiers où les jeunes de souche roulent n'importe comment en quad et leurs parents imbibés qui braconnent.

Parce que les savent se tenir tranquille

La liste ne semble pas vraiment officielle et cette histoire de différents niveaux devrait se baser sur du chiffré. Les descriptions de chaque niveau ne sont pas super rigoureuses.

Quelque chose de plus "officiel" : le classement des ZUS (Zones Urbaines Sensibles). On y retrouve en gros les mêmes quartiers et il n'y a pas différents niveaux (c'est dommage car les difficultés ne sont pas les mêmes partout).

http://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS/

Tu as peur en te baladant dans Saint Dié ?

J'ai dû y aller quelques fois dans ma vie. La dernière remonte au Festival International de Géographie de 2012. Aucune peur en particulier et c'était assez proches des quartiers en question.

En revanche je passe presque quotidiennement à côté d'une ZUS de banlieue parisienne (classée niveau 2 dans la première liste de ce topic). C'est pas le top mais il y a pas mal de travaux de réhabilitation. Niveau insécurité il faudrait que je m'y balade plus franchement à l'intérieur (j'y croiserais quelques élèves au passage)...

Des années qu'ils font leurs trafics en toute impunité dans le 19ème et la police ne fait rien.

Elle ne fait rien?

http://www.metronews.fr/paris/paris-nouveau-coup-de-filet-sur-le-trafic-de-cocaine-cite-reverdy/moac!bwt2Cy3kaK1Q/

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130219.AFP4127/drogue-arrestation-a-paris-d-un-dealer-qui-cachait-pres-d-un-million-d-euros.html

En cherchant, vous trouverez d'autres actions...

Au lieu de désinformer, renseignez vous

Tu trouves normal que des individus t'abordent pour te refiler de fausses cigarettes, des ceintures ou autres bidules en pleine journée ?

22 ans que j'habite le 19ème et je n'ai jamais vu ce dont vous parlez.

Le soir (le jour aussi) c'est pire tu as toutes les prostituées des filières d'afrique noire et les drogués qui squattent la rue et les immeubles pour faire leur besogne; trouves-tu çela normal ?

Où donc?

Cela a existé vers 2000 sur le boulevard Ney, mais depuis....

Non ! Ce sont donc effectivement des zones de non droit car les forces de l'ordre ferment les yeux au lieu d'agir pour le bien des citoyens

Ce n'est pas ce que j'ai constaté et ce n'est pas ce qui remonte des informations et des journaux

Je vois que mon quartier fait parti de la liste :) ça me fait plaisir sans me faire plaisir lol mais une fois de plus faut pas en vouloir à la racaille mais aux politiciens, ils sont les seuls responsables.

Totalement d'accord avec le classement des Ardennes !