J'y vois une paranoïa montée de toute pièce par les médias.

Qui plus est, je ne vois pas trop l'intérêt d'un repérage au drone pour les terroristes. Les mecs habitent sur place, qu'es ce qu'ils vont foutre de repérages au drone? Au pire si tu veux une image aérienne, t'as google.

C'est juste des gens qui s'amusent.

Une dizaine de drones auraient survolé Paris depuis le début de la soirée, selon Le Parisien. L'un d'eux aurait été repéré dans le quartier de la Tour Eiffel et d'autres porte de Bagnolet, de Montreuil et de Vincennes ou en proche banlieue parisienne. A Montreuil, rapporte BFMTV, l'appareil a été pris en chasse par des policiers en patrouille, mais ces derniers, en voiture, n'ont pas réussi à le suivre. Selon le site de la chaîne d'informations, le drone se serait ensuite posé porte de Vincennes, où il a été récupéré par quatre hommes qui ont pris la fuite par le périphérique, à bord d'une voiture noire. Ils étaient toujours recherchés ce mardi soir.

:

Protégés de quoi? De jouets télécommandés?

un drone avec une petite bombe dessus ca peut tuer une ou deux personnes

La connerie tue bien plus, surtout que la plupart des drones grands publics, n'ont aucune capacité d'emport de bombes.

la bombe, c'est la caméra fouineuse dotée d'un bon micro, avec diffusion en direct live sur la toile, ça devrait provoquer une hécatombe foudroyante.

Bientôt des attaques de pigeons piégés.

En plus on crée des drones reproduisant le vol des oiseaux.

La nouvelle menace terroriste...

Les terroristes s'entrainent sur les simulateurs Angry Bird et Worms.

Rapidos... Des drones partant de Montreuil pour atterrir et être récupérer porte de Vincennes... Hypercasher.... C'est pas un truc qui vient d'israël par hasard ? C'est bien leur truc les élohims ! Les raëliens !

Avec une planche à pain ça marche aussi.

Ça vole aussi bien qu'un modèle réduit avec une bombe dessus.

moi si j'était térroristes , c'est pas des bombes que j'utiliserais , c'est de l'acide :)

Bientôt des attaques de pigeons piégés.

les pigeons n'aiment pas ton hollande , ils lui chie dessus

Suffirait d'un hélico pour les pister et transmettre les infos aux unités au sol. Ils peuvent même le faire sans que les propriétaires de l'engin ne se rendent compte de sa présence.

Protégés de quoi? De jouets télécommandés?

Les pilotes émérites de la Luftwaffe ont commencé leurs carrières sur des planeurs.

Super. C'est quoi le rapport dans le contexte?

Un entraînement en milieu urbain, histoire de tester les défenses et aguerrir les pilotes à la navigation par exemple.

Y'a des simulateurs qui le font bien mieux, Cf. les attentats du 11 septembre.

Et puis bon, des préparations d'attentat qui se font au vu et au su de tous...

Les kamikazes du 11 septembre ont tout de même pris des cours de pilotage.

Et puis le simulateur ne met pas en situation. Le déploiement de logistique, rapatriement, évasion, ça ne s'improvise pas.

Vous êtes conscient qu'on vogue dans le nawak total là?

La réflexion que tu aurais eue si j'avais trouvé suspect qu'un musulman prenne des cours de pilotage aux USA en 2000...

Situation qui est tout à fait comparable, diriger un joujou télécommandé pour prétendre organiser une série d'attentats par avions ou préparer ça avec des cours de pilotage c'est du pareil au même.

Z'êtes du genre à appeler les flics lorsque vous voyez des gamins terroristes en puissance qui font voler des avions en papier?

Parce que toi, tu aurais appelé les flics quand l'équipe du 11 apprenait à voler sur des Piper ?

Parce que des cinglés ont fomenté des attentats en avions faudrait flipper de tout ce qui vole? C'est l'idée?

Pas du tout !

Juste que si des types ont élaboré un attentat en utilisant les voies légales, que doit-on déduire de la démarche de délinquants faisant voler des prototypes d'engins potentiellement mortels ?

Pas du tout !

Juste que si des types ont élaboré un attentat en utilisant les voies légales, que doit-on déduire de la démarche de délinquants faisant voler des prototypes d'engins potentiellement mortels ?

Délinquants? Mortels? Ça sort d'où tout ça?

Il ne t'a pas échappé que le survol de Paris par un drone était interdit.

Il ne t'a pas échappé non plus que les drones étaient utilisés pour autre chose que du tourisme...

Les Müzüls sont assez intelligents pour piloter des drones ?

Un drone civile grand public pèse, en moyenne 400 gramme et de conception quadriptère et qui ont donc des capacités d'emport plus que limités...

Arrêter de tout voir en noir !

Les drones sont une technologie qui va permettre au père Noël de réduire sa masse salariale dans la nuit du 25 décembre chaque année.

Les drones c'est la chance à Maman Taubira d'envoyer des colis spéciaux à ses enfants chéries derrière les barreaux comme Diego...

Les drones c'est une technologie qui va enfin foutre la trouille aux moustiques et autres frelons asiatiques.

Sans les drones, les films de Yann Arthus Bertrand ressembleraient à Microcosmos !

• [supprimé]

Un drone civile grand public pèse, en moyenne 400 gramme et de conception quadriptère et qui ont donc des capacités d'emport plus que limités...
"Le drone faisait au moins 80 kilos puisque le témoignage rapporte qu'il a fallu quatre personnes pour le manutentionner à bord du véhicule qui a pris la fuite" a confié à Sciences et Avenir une source proche du dossier.

Penses-tu vraiment qu'un drone de cette taille ait l'allonge pour faire courir une voiture de flics sur des kilomètres avant d'être enquillée par quatre gus dans une voiture pour s'enfuir ?

Moi je pensais que les drones volaient parce que justement c'était interdit.

Il ne t'a pas échappé non plus que les drones étaient utilisés pour autre chose que du tourisme...

Graffer du tag comme pisser ou jouer au foot dans la rue est tout aussi interdit. J'espère que personne ici n'a rien fait qu'on puisse les qualifier de terroristes.

les drones actuels peuvent emporter une charge explosif ou virus mortels

on peut tres bien tuer quelqu un avec ou une ou deux personnes

je sais pas si les gardes du corps des personnalites sont formes a ce nouveau type de menace

mais on a du mal a comprendre la motivation d'un gugusse qui fait voler un drone sachant que c est interdit

"Le drone faisait au moins 80 kilos puisque le témoignage rapporte qu'il a fallu quatre personnes pour le manutentionner à bord du véhicule qui a pris la fuite" a confié à Sciences et Avenir une source proche du dossier.

C'est donc un Camcopter S-100, pour peser ce poids, 150 kg pour une longueur de 3,09 m et une envergure de 3,40 m il aura du mal à rentre dans une voiture, après, ce ne sont que des drones de 9/10 kilos.

Je rajoute que ce ne sont pas des drones grands publics, mais militaires et coûtent 4,2 M€, après, il faut compter 589 € pour un drone de type Phantom 2 et pour un Penguin B UAV, 12 500.00 euros qui pèse 10 kg de 3.3 m sur 2.27 m.

Je ne parles jamais de mon boulot ici...

Graffer du tag comme pisser ou jouer au foot dans la rue est tout aussi interdit. J'espère que personne ici n'a rien fait qu'on puisse les qualifier de terroristes.

Et c'est toi qui m'expliques que mes comparaisons sont nawak...