D'après des écoutes téléphoniques que le quotidien italien Il Messagero a pu se procurer, l'État islamique envisagerait de recourir aux migrants comme une «arme psychologique» contre l'Europe, et en particulier contre l'Italie si celle-ci intervenait en Libye. Dans ces conversations téléphoniques interceptées par la police italienne, les djihadistes menacent d'envoyer des milliers de barques remplies de migrants vers les côtes italiennes. Ils parlent de «500.000 migrants» soit la majorité des 700.000 qui attendent d'embarquer sur les côtes libyennes. «Les djihadistes émettent l'hypothèse d'envoyer à la dérive direction l'Italie, des centaines de barques remplies de migrants, dès le moment où notre pays évoquerait une intervention armée en Libye», écrit le quotidien romain.

En occasionnant un désastre humanitaire, l'objectif de l'État islamique serait de créer le «chaos» en Méditerranée.

Ca doit quand même entrer dans le domaine du possible que de se débarrasser de ces clochards enturbanés avec des armes conventionnelles.

Bonjour,

On comprend mieux le caractère réel de l'immigration ...

Cordialement.

Merci qui ?

Merci Sarko d'avoir permis l'installation de ces fous en Libye !

Je ne vois pas ce qui empêche l'État Islamique de déjà mêler certains de ses membres aux contingents d'immigrés surtout qu'une fois en Europe ils alimenteront les réseaux djihadistes déjà existant. Mais comme l'a très bien dit Piper merci à Nicolas Sarkozy et à sa muse Bernard-Henri Lévy ainsi qu'aux États-Unis et à l'OTAN sans qui ce cauchemar n'aurait probablement pas été possible. Notez bien ce sont les même qui veulent nous mettre parallèlement à ce merde, en guerre avec la Russie! L'Atlantisme au service du djihadisme, du clash des civilisations, de l'immigration de masse, de la déstabilisation du Moyen-Orient et j'en passe une vraie réussite!

Je ne vois pas ce qui empêche l'État Islamique de déjà mêlé certains de ses membres aux contingents d'immigrés surtout qu'une fois en Europe ils alimenteront les réseaux djihadistes déjà existant. Mais comme l'a très bien dit Piper merci à Nicolas Sarkozy et à sa muse Bernard-Henri Lévy ainsi qu'aux États-Unis et à l'OTAN sans qui ce cauchemar n'aurait probablement pas été possible. Notez bien ce sont les même qui veulent nous mettre parallèlement à ce merde, en guerre avec la Russie! L'Atlantisme au service du djihadisme, du clash des civilisations, de l'immigration de masse, de la déstabilisation du Moyen-Orient et j'en passe une vraie réussite!

Bonjour,

L'ennemi c'est plutôt l'Etat Islamique pas Sarkozy ou l'OTAN. De toute façon on ne peut revenir en arrière.

Cordialement.

L'ennemi c'est plutôt l'Etat Islamique pas Sarkozy ou l'OTAN. De toute façon on ne peut revenir en arrière.

Relis-moi bien. Il n'y pas qu'un ennemi je considère ceux qui favorisent l'État Islamique ou d'autres conflits menaçant la stabilité de l'Europe, que cela soit à dessein ou par stupidité, également comme des ennemis, même si d'un autre type. On ne peut pas parler de l'actuelle situation Libyenne en ignorant qui est responsable de celle-ci! Car bon sang l'expérience Irakienne suffisait déjà en 2011, pour deviner que le renversement du régime Libyen mènerait à une catastrophe majeure, d'ailleurs certains le disaient déjà à l'époque. Par ailleurs c'est ce même OTAN qui use aujourd'hui d'une rhétorique agressive en Europe de l'Est et qui donc jette de l'huile sur le feux. Parallèlement à cela ce sont les Nations et les Peuples Européens qui se voient aujourd'hui menacé par l'EI et qui risquent également de voir un conflit majeur à leurs porte en Europe de l'Est! Ce sont également les États-Unis qui voulurent en tête bombarder le régime syrien et qui ont détruit l'Irak, favoriser l'EI et ensuite réitérer la même opération en Libye. Comment pouvaient-ils ignorer qu'intervenir dans ce dernier pays mènerait aux même résultats qu'en Irak? Je ne vois pas comment on ne peut pas considérer comme ennemis ceux qui s'adonnent aussi cyniquement et impunément des politiques aussi dangereuses! Au mieux se sont de dangereux apprentis-sorciers qu'il faut arrêter ce qui dans un sens en fait toujours des ennemis!

Je ne vois pas ce qui empêche l'État Islamique de déjà mêlé certains de ses membres aux contingents d'immigrés surtout qu'une fois en Europe ils alimenteront les réseaux djihadistes déjà existant.

C'est certain.

On est dans les chiffres dont on a déjà l'habitude. Ni plus ni moins. Par contre c'est évident que beaucoup de faux réfugiés, vrais terroristes, vont aller accélérer la mise en action des réseaux européens et pourquoi pas prendre des villes ou des quartiers.

Je préfère qu'ils arrivent en une fois plutôt que petit à petit .....l'effet sera plus percutant, surtout un peu avant une élection :

L'épouvantail EI me semble bien pratique pour travailler au morcellage de l'Orient et à une remise à plat des forces en présence en Afrique saharienne ainsi qu'à une reprise en main sécuritaire ( nécessaire) au sein de l’Europe.

30000 braillard dont quelques centaines de psychopathes ne représentent pas une menace pour nous et techniquement, ils sont certainement déjà condamnés sans le savoir.

Et même si la situation actuelle est due entre autres à un certain laissez aller des puissances occidentales, on ne peut quand même pas leurs reprocher les actes de l'EI ; les salafistes jihadistes tentent leur chance par la violence et c'est de leur responsabilité.

Le jour ou l'Islam utilisera son humanité pour conquérir l'Europe, le danger pour notre civilisation corrompu par le capitalisme et la marchandisation outrancière sera immense.

Mais pour l'instant, leurs stratèges sont de véritables branques et ils n'ont pas fini de se faire rosser.

Relis-moi bien. Il n'y pas qu'un ennemi je considère ceux qui favorisent l'État Islamique ou d'autres conflits menaçant la stabilité de l'Europe, que cela soit à dessein ou par stupidité, également comme des ennemis, même si d'un autre type. On ne peut pas parler de l'actuelle situation Libyenne en ignorant qui est responsable de celle-ci! Car bon sang l'expérience Irakienne suffisait déjà en 2011, pour deviner que le renversement du régime Libyen mènerait à une catastrophe majeure, d'ailleurs certains le disaient déjà à l'époque. Par ailleurs c'est ce même OTAN qui use aujourd'hui d'une rhétorique agressive en Europe de l'Est et qui donc jette de l'huile sur le feux. Parallèlement à cela ce sont les Nations et les Peuples Européens qui se voient aujourd'hui menacé par l'EI et qui risque également de voir un conflit majeur à leurs porte en Europe de l'Est! Ce sont également les États-Unis qui voulurent en tête bombarder le régime syrien et qui ont détruit l'Irak, favoriser l'EI et ensuite réitérer la même opération en Libye. Comment pouvaient-ils ignorer qu'intervenir dans ce dernier pays mènerait aux même résultats qu'en Irak? Je ne vois pas comment on ne peut pas considérer comme ennemis ceux qui s'adonnent aussi cyniquement et impunément des politiques aussi dangereuses! Au mieux se sont de dangereux apprentis-sorciers qu'il faut arrêter ce qui dans un sens en fait toujours des ennemis

Bonjour,

Vous dîtes ce que vous voulez. Mais la situation actuelle ne peut pas se corriger par un procès rétroactif des Américains ou autres. Pour la situation présente que peut-on faire ?

Cordialement.

Vous êtes comme d'habitude incohérents.

Dans les jours qui ont suivi l'attentat de Charlie Hebdo, on nous répétait jusqu'à plus soif que parmi les 34 millions de musulmans en France, il fallait faire l'amalgame, et que n'importe lequel de ces musulmans allait un jour ou l'autre devenir un terroriste, lorsque Daesh lui en donnerait l'ordre.

Déjà en 2012, après l'attentat terroriste antisémite de grande envergure commis par Mohamed Merah, Marine Le Pen se demandait "combien de Mohamed Merah allait débarquer via les pirogues clandestines" sur notre sol. Il faut croire que pendant 3 ans, et malgré les 34 millions de terroristes potentiels, il ne s'est rien passé, et lorsque cela s'est produit le 7 janvier 2015, il s'agissait encore, comme en 2012, de musulmans nationaux, et non des immigrés clandestins.

Alors du coup on ne comprend plus trop, les théories se contredisent. D'un côté certains nous disent qu'il y a assez de musulmans potentiellement terroristes parmi les Français, même les intégrés depuis 3 générations, pour prendre des villes, renverser la république, et convertir par la terreur les 2 millions de FDS restant actuellement dans le pays. D'un autre côté, Daesh, une sorte de DRH du terrorisme depuis qu'Al-Quaida a mis la clé sous la porte à la 3e mort de son patron Ben Laden, nous démontre l'inverse, à savoir qu'il compte terroriser l'Europe en envoyant des immigrés clandestins terroristes par centaine de milliers, car apparemment, il ne trouve pas assez de candidats pour la terreur parmi les musulmans déjà établis en Europe depuis des décennies.

Alors quelle est la logique ? Une des deux théories est donc fausse. Reste à savoir laquelle. Pourquoi si Daesh a à sa disposition 34 millions de potentiels terroristes qui obéïraient au doigt et à l'oeil au moindre signal, déjà établis et cachés dans la population, agents dormants sur le point de se réveiller (solution facile et efficace), se ferait-il chier à envoyer des immigrés clandos qui seraient destinés à la mort au cours du voyage, à l'arrestation et aux renvois pour certains, ou la trop grande visibilité vu leur aspect et leur comportement pour ceux qui seront arrivés à bon port (solution la plus problématique et risquée) ?

Donc la solution est la suivante :

- soit Daesh ne peut compter que sur des édentés sur des rados pour détruire l'Europe, ce qui signifie donc que très rares sont les musulmans établis qui sont réceptifs à leur djihad, en Europe.

- soit 34 millions de musulmans (sans compter les 200 millions dans le reste de l'Europe) sont prêts à faire le djihad d'une manière bien plus efficace et surprenante, et silencieuse dans sa préparation, et donc ces menaces de Daesh, de lâcher 1 millions d'édentés en guenilles sur l'Italie, c'est du pipo pour faire diversion.

@Rand

Je pense que ton présent message ne peut que s'adresser à des obsédés anti-Islam voyant dans chaque musulman ou presque un djihadiste en puissance non? Si c'est le cas à la bonne heure, mais je ne peut donc m'empêcher de préciser ma pensée même si je devine que tu n'attribue pas à ma petite personne un point de vue aussi caricaturale. Ce que je pense, et ce qui est factuel également, c'est qu'il existe des réseau djihadistes déjà implanté en Europe et bien évidemment pas représentatives de la grande majorité des musulmans européens. Cependant il serait malgré tout intéressant de savoir si dans certains quartiers nous n'avons pas des pans important de jeunes musulmans radicalisés comme le montre l'hommage qui fut rendu dans le quartier du terroriste abattu au Danemark. Cela étant dit même si minoritaire, on peut se demander si l'installation de Daesh en Libye ne pourra pas alimenter en combattant aguerris ces réseaux déjà présent en Europe, après tout on le redoutait déjà pour la djihadistes de retours de Syrie. Dès lors l'idée que des djihadistes déguisés en simples migrants débarquant en Europe et rejoignant les réseaux déjà implantés sur ce continent n'a rien d'une spéculation irréaliste et peut constituer un risque réel!

Dès lors l'idée que des djihadistes déguisés en simples migrants débarquant en Europe et rejoignant les réseaux déjà implantés sur ce continent n'a rien d'une spéculation irréaliste et peut constituer un risque réel!

Ce n'est surement pas qu'une idée, c'est d'une telle évidence que l'EI le dit en nous narguant. Il faut toujours voir au plus simple avec l'islam, car il n'a jamais caché ses intentions. C'est d'ailleurs tellement simpliste parfois qu'on se dit "mais non ..." car c'est nous qui voulons compliquer.

Assez galère le trajet en pirogue depuis l'Irak.

Ils passent par le Canal de Suez ?

Assez galère le trajet en pirogue depuis l'Irak.

Ils passent par le Canal de Suez ?

L'EI est aussi en Lybie...

Maintenant 500 000 personnes... Je doute vraiment que l'EI ait les moyens humains, financiers et logistiques pour réaliser cela.

Une barque furtive avec 500 000 hommes dessus, ou 500 000 pirogues individuelles ?

Une barque furtive avec 500 000 hommes dessus, ou 500 000 pirogues individuelles ?

Le Costa Concordia.