Une quarantaine de tombes chrétiennes profanées dans un cimetière de Meurthe-et-Moselle...
Et pas un seul petit ministre à l'horizon pour une visite ?
C'est pas comme si cela avait été un cimetière juif... la, on déplace un ministre, voir deux... c'est grave une profanation de cimetière juif, alors qu'une profanation de cimetière chrétien... c'est pas si grave, c'est des gamins qui rigolent...
Trois mineurs, une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, ont été interpellés, mardi 4 août, au lendemain de la découverte de la profanation d’un cimetière en Meurthe-et-Moselle, à Labry, près de Metz, a annoncé le procureur de Briey, Yves Le Clair. La jeune fille a été simplement entendue mais les deux garçons ont été placés en garde à vue. Les jeunes suspects, aux motivations « gothiques » selon le terme utilisé par le procureur, ont reconnu les faits.
Les trois adolescents, qui habitent dans les environs du village, devront être présentés à un juge des enfants en vue d’une mise en examen pour « violation de sépulture ». Ce délit est passible, pour les mineurs, de six mois de prison.
En savoir plus sur - pas souvent que chuis d'accord.
Ben si c'est grave, même quand ce sont des gamins gothisés qui méritent les six mois de zonzon qu'ils risquent.
Quant à déplacer un ministre et toute sa clique, que se soit pour un cimetière chrétien, juif ou musulman, c'est un peu exagéré...
omega95
La république décore n'importe quoi depuis fort longtemps...
Ceux qui ont mon respect sont ceux qui ont refusé qu'elle les décore...
Même la légion d'honneur n'est plus qu'une médaille en chocolat que l'on donne à tout va...
Napoléon doit souvent se retourner dans sa tombe.
Quand il n'y a plus de bon à décorer, on se contente de récompenser la médiocrité...
cris
Bretagne : Quatre-vingt tombes profanées dans un cimetière
Des croix renversées ont été peintes sur les sépultures au cimetière de Binic
Publié le 20/10/19 à 09h50 — Mis à jour le 20/10/19 à 09h50
A quelques jours de la Toussaint, c’est la consternation à Binic (Côtes-d’Armor). Dans la nuit de jeudi à vendredi, environ 80 tombes ont été profanées dans le cimetière de la commune, rapporte Ouest-France. Des croix renversées ont été peintes en rouge sur les sépultures. C’est un employé d’une entreprise de pompes funèbres qui a découvert les actes de vandalisme vendredi matin.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Vendredi, des techniciens en identification criminelle de Saint-Brieuc se sont rendus sur place pour procéder à des prélèvements. Le nettoyage des tombes devrait intervenir cette semaine, une fois que les familles des défunts auront donné leur accord.
cris
Charente : Une centaine de tombes vandalisées dans un cimetière de Cognac
VANDALISME Les signes chrétiens auraient particulièrement été visés par le ou les malfaiteurs
Publié le 30/10/19 à 12h32 — Mis à jour le 30/10/19 à 17h59
C’est la stupeur ce mercredi matin à Cognac en Charente. Une centaine de tombes ont été vandalisées dans l’un des cimetières la nuit dernière, relate La Charente Libre. « En vingt et un ans, je n’ai jamais vu ça », affirme le responsable du cimetière de Breuil qui a prévenu la mairie à la première heure.
Selon Sud Ouest, les symboles chrétiens ont été particulièrement visés par le ou les malfaiteurs. « Je ne sais pas ce que cela veut dire à deux jours de la Toussaint et dans la suite de l’affaire de Bayonne. J’espère que ça n’a rien à voir avec ça », déplore le maire de Cognac Michel Gourinchas.
C’est la première fois que ce cimetière est victime de ce genre de faits. Depuis ce matin, la police technique et scientifique est sur place. Les forces de l’ordre invitent les personnes susceptibles d’avoir des informations à joindre le commissariat.
cris
Dans un communiqué publié ce mercredi 6 mai, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé que des sépultures du cimetière de l'Est ont été vandalisées.
Nice : des croix du cimetière de l'Est arrachées et jetées au sol
Mercredi 6 mai 2020 à 16:22
« Ces actes sont intolérables et inqualifiables ! » Christian Estrosi n’a pas caché son indignation. Dans un communiqué relayé par Nice Matin ce mercredi 6 mai, le maire de Nice a annoncé que des profanations ont été constatées au cimetière de l'Est mardi matin. « Toutes les croix du carré 21 ont été arrachées et jetées au sol. Il s’agit là d’un outrage inadmissible que je condamne avec force. La profanation, la dégradation de sépultures est une atteinte à la dignité humaine et au respect dus à nos défunts. Je tiens à témoigner mon entier soutien et ma profonde solidarité à toutes les familles touchées », s'indigne l’élu LR.