Bonjour,
Pour recentrer un peu le sujet je vais vous expliquer ceci:
Depuis la création du SMIC en 1971 (si ma mémoire est bonne) il à augmenté beaucoup plus vite que le niveau de vie,
Votre phrase est illogique ? Je la comprend comme ceci:
On a trop d'argent ?
la conséquence, c'ets qu'à un moment, les patrons se sont retrouvés à payer autant un employé non qualifié, qu'un employé avec un CAP.
Qui est grugé dans cette situation ? Ce ne serait pas le non qualifié dont un CAP prend la place ? et le patron lui, il engage celui qui se présente, si c'est un chirurgien, c'est pas son problème, du moment qu'il fait le travail, c'est le chirurgien qui ne trouve pas d'emplois, est ce la faute du SMICAR ?????
a sa place, qui recruteriez-vous? Et d'après-vous qu'est-ce qui arrive aux non qualifiés?
Sans qualification, les services sont une échappatoire à l’inaction, pour tous d'ailleurs, ou alors il va au chaumage!
Mais on ne s'est pas arrêté là, on à continuer à augmenter plus le SMIC que le niveau de vie,
Ce qui veut dire que nous sommes trop riche ? Je me tromperais ?
et là on est arrivé à donner le choix au employeur de payer la même chose pour un non qualifié, un gars avec un CAP un autre avec un bac pro et un autre avec un bac plus 2.
Si je vous comprend bien, le non qualifié reçoit trop d'argent ? Et pire, le qualifié devrait se contenter du SMIC , oui puisque vous prétendez que le SMIC est trop élevé !
D'après-vous, le SMIc est-il favorable aux employés les moins qualifiés?
Le SMIC protège le monde du travail des exploiteurs, d'employeurs qui payent des salaires de misères, qui entre nous soit dit, n'est pas bon pour l'employeur, parce que lui vit grâce au P.A, et il fait tout pour le diminuer en payant mal ses salariés, finalement c'est lui qui devient moins riche, comme quoi faut penser à tout, le SMIC bénéficie à tout ceux qui cherche du travail, diplômés ou pas, le non qualifié qui ne travaille plus pour des pichenettes, et le diplômés bénéficie aussi de se SMIC mirobolant, (d'après vous), au moins le diplômés ne doit pas se contenter des pichnettes, avant que l'on aie instauré le SMIC.
Et si on voyait ça comme ça