Cher Zenon, J'attends le jour ou vous développerez, au lieu de phrases qui veulent tout et rien dire !
Bonjour,
Votre prose ne développe rien du tout. C'est un empilement d'affirmations qui vous confortent dans des certitudes obtenues par procuration. Vous raisonnez comme un petit bourgeois Américain progressiste.
Cordialement.
Cher Zenon, J'attends le jour ou vous développerez, au lieu de phrases qui veulent tout et rien dire !
Bonjour,
Votre prose ne développe rien du tout. C'est un empilement d'affirmations qui vous confortent dans des certitudes obtenues par procuration. Vous raisonnez comme un petit bourgeois Américain progressiste.
Cordialement.
Je relate ce qui ce passe sur le terrain, vous baignez dans l'irréel, gagner de l'argent en spéculent, agissant de la sorte, vous perdez toute notion de la réalité, qui vous rattrapera, vous serez alors gros gens comme devant.
Le monde économique change, vous ne voulez pas le voir, trop heureux de profiter de celui qui vous convient, je ne vous donne pas torr, profitez en encore maintenant, mais les rouages de la machine économique grincent elle pourrait finalement s'arrêter si nous ne changeons pas la mécanique de notre système économique, en nous adaptant à ce qu'impose les fulgurantes avancées technologiques, qui progressivement nous impose de recréer un P.A, dont la source ne sait plus être le travail qui lentement s'annule.
A force d'attendre, l'Europe deviendra l'esclave de ces forces économiques qui elles s'adaptent à la modernité, quoi qu'en dise les médias qui les critiquent pour nous tranquilliser.
Espérons que la BCE qui remplace toutes les banques nationales d'Europe, continue de créer de la monnaie, seule la création de monnaie dans ce contexte pourra sauver l'économie européenne, car seul le P.A peut rétablir la compétitivité européenne.
Créer des produits ne sert à rien, si nous ne savons pas les écouler, c'est la vente de À à Z qui fait qu'un pays, toute l'Europe, pourra se remettre sur les rails.
J'ai cru lire que vous spéculez , ces indices qui fluctuent représentent quoi Zenon ? De l'argent ou des ronds de carottes?
L'argent est le moteur qui permet l'équilibre ou le déséquilibre en économie, s'il est de quelques manières que ce soit bloqué, tout en subis les conséquences et certainement la dégringolade d'un pays et dans notre cas toute l'Europe.
La BCE a enfin compris qu'elle devait enrichir les peuples d'Europe, espérons qu'elle ne fasse pas la même bêtise qu'on fait tous les gouvernements depuis plus de 30 ans, investir uniquement chez les affairistes, si c'est le cas, nous ne sommes pas sorti de l'auberge, et agrandirons le boulevard qui permettra à la Chine, l'Inde et l'Afrique, d'encore améliorer leurs performances, eux n'ont pas d'état d'âme et s'adaptent à ce qu'oblige le progrès technologique, faire circuler l'argent, travail ou pas.
Qu'est ce qui fait tourner la boutique ? Toutes ces considérations, qui mettent en exergue la condition dans laquelle vit l'homme, chômeurs, fainéants, assistés profiteurs, ou l'argent qu'ils dépensent ? Ne trouvez vous pas ridicule de dire à un enfant, va t'acheter des bonbons tandis que vous ne lui donnez pas de sous? De vouloir la croissance, en augmentant les salaires de 2 €, ? De vouloir installer l'austérité? De ne pas tenir compte de ce que provoque le progrès technologique dans le monde du travail, qui finalement déstabilise la machine économique?
Disons que je suis réaliste, et,vous peut être nostalgique