http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/dec-2011/Angelika-Kogel--KIGGS-study.pdf
Parmi les 17 641 participants à cette enquête, 217 n’étaient pas vaccinés contre le tétanos...
Donc, dans le cas du vaccin contre le tétanos, elle compare un échantillon de 217 personnes avec un échantillon de 17424 personnes, soit un échantillon 80 fois plus grand?
Elle est mathématicienne en maternelle?
Dans son premier tableau, elle étudie les allergies.
Seulement la prévalence des allergies est dépendante de l'âge. On imagine qu'elle a certainement pris soin de comparer la distribution en âge de l'échantillon de 17424 personnes avec celle de l'échantillon de 217 personnes...
Dans les tableaux 2, 3 et 4, les différences entre les deux échantillons sont totalement négligeables vu la différence de taille de ceux-ci. Ce qui ne l'empêche pas de tenir des affirmations dantesques.
Limite si l'allergie ne rendrait pas aussi moche et con.
Et je réalise que les 217 personnes se sont uniquement les personnes qui n'ont pas été vacciné contre le tétanos, rien n'indique qu'ils n'ont pas reçu un autre vaccin...
In fine, elle doit comparer des stats sur quelques dizaines de personnes avec un échantillon 100 à 1000 fois plus grand.
En réalité, c’est l’inverse. Je sais de source sûre qu’en RDA, on vaccinait avec beaucoup de circonspection car on était au courant du lien entre vaccins et allergies.
En plus, elle a même accès à des sources sûres!
Mais que demande le peuple?
Ce qu'il faudrait c'est une étude plus approfondie sur davantage de cas. Néanmoins, ces résultats sont un indice sérieux des effets secondaires dus aux vaccins.
Concernant les décès du au tétanos, 85% touche des enfants qui viennent de naître et est fortement limité à certain pays. Les quelques rares cas dans notre pays touchent essentiellement des personnes de plus de 70 ans.
La question est de savoir si dans ce cas le rapport bénéfice risque entre une vaccination de masse et le peu de cas recensés est valable.
C'est comme la grippe, quel intérêt de vouloir vacciner l'ensemble de la population, alors qu'un personne en bonne santé peut très bien être malade une semaine ou deux sans conséquence grave ? Qu'on vaccine des personnes cardiaques ou insuffisantes respiratoires, ça peut se concevoir. Mais généraliser me semble complètement aberrant, sauf pour les labos pharmaceutiques.
Sinon, il y a un vaccin sans danger contre le tetanos. Ca s'appelle des gants. Suffit juste de les enfiler quand on jardine.