Certains disent et pas seulement des gens de droite, depuis un certain nombre d'années déjà, que l'une des solutions majeures pour régler le problème du chômage était que beaucoup de personnes créent leur propre emploi et deviennent leur propre chef, indépendants quoi.
Je sais pas trop si c'est bien ou mal mais j'ai tendance à y croire.
C'est effectivement souhaitable ces vœux pieux...
Mais IMPOSSIBLE a réaliser en France sans TOUT changer
Exemple:
T'as peu de moyens? Tu te monte une "auto entreprise"
Allons y, 36.000 euros par an MAX pour du "service"
82000 euros MAX par an pour du "négoce"
Déjà réfléchis... Ça fait pour du service...3000 euros MAX/mois si tu fais plus faut aller à la pêche.
Admettons que t'y arrives... MAIS...26% à payer direct dessus soit 780€
De PLUS, y viennent de refiler une nouvelle TAXE sur le local que t'occupes pour bosser
(même ton garage perso) faut déclarer!
*TAXE entre 500 et 800 euros/an. prenons 600 soit 50 euros/mois 780+50= 832 euros
donc reste 2168 euros/mois moins tes frais pour bosser, te chauffer, acheter ce dont t'as besoin, le tel etc... Reste aller... 1900 euros NET in the pocket et encore...
MAIS un mois à 35h par semaine y en a 4 et des chouillas
ca fait 35 x 4=140h bon soyons bon prince je dirai 150h de travail (le smic en a 1 de plus)
Ça fait combien ? Ca te fait bosser à ton compte pour 12,5 euros de l'heure! Ben oui
MAIS pour avoir ces 3000 euros faut VRAIMENT les facturer!
Si tu fais que 2000 ou 2500 euros t'imagines? Tu bosses même pas pour le smic les emm...en plus
Vaut mieux filer à pôle emploi pleurer va !
Faut calculer avant de foncer. Ce régime ne peut fonctionner QUE si tu fais du négoce mais pour ça faut des clients, la concurrence est rude, vont tous claquer leur blé dans les grandes surfaces à coup de douchettes!
Je te fais grâce du calcul.
Mais sache qu'avec 26% PLUS la TVA que tu ne récupères pas MAIS QUE TOI tu payes, l'Etat te pique en gros 46% déjà sur TOUT ce que tu vends! Du vrai rackett hé oui!
Et si tu montes une EURL ou SARL c'est EN COULEUR!
Ils nous mentent TOUS! Ce système est mort et on en crève.
Ne cherches pas si t'es pas bricoleur pourquoi changer un robinet de flotte te coûte la peau des fesses!
Mais bien sur...On a le droit de croire à Papa Noel!
Nous sommes gouvernés par des gros nuls!
C'est EUX qui par la TAXE et l'Impôt TUENT le travail!