Il me semble que discuter sur la Shoa est assez dangereux, puisque il y a rapidement des "délits" si elle est contestée, ou remise en cause, d'une manière ou d'une autre.
Nos politiques nous imposent un "devoir de mémoire". Ce n'est pas ma culture. Je crois plus au souvenir, au pardon, et à aller de l'avant. La Shoa doit rentrer dans l'histoire, et y rester. C'est une abomination que de nous l'imposer très régulièrement dans nos vies.
Et je ne suis pas concerné personnellement par la Shoa, je n'ai pas à l'être. Je ne suis en rien responsable de quoi que ce soit qui toucherait à la Shoa, et encore moins responsable de la faute d'autres personnes, quelles qu'elles soient. Je n'ai donc strictement rien à commémorer.
Pour finir, je compatis à la souffrance des Juifs, qui ont perdus une bonne partie de leur proches dans des camps d'exterminations, ou ailleurs. Et je compatis encore plus à la souffrance qui leur est encore imposée aujourd'hui, de remémorer toutes ces atrocités.
Pendant ce temps là, on laisse les salopards musulmistes faire d'autres atrocités comparables AUJOURD'HUI, sous NOTRE nez, armés avec NOS armes.
J'ai de plus de plus de mépris pour les salopards qui nous gouvernent, et qui eux, ne comparaitrons pas devant un tribunal, alors qu'ils sont coupables, au même titre que Pétain, de laisser faire lâchement.