la déportation de millions de noirs et l'esclavage est aussi grave (voire plus) que la shoah
si ça se trouve la shoah a été organisée par une caste de juifs pour se victimiser et obtenir enfin une terre en Palestine ...
pas moi qui le dit :
Les alliés ont eu très tôt dans la guerre la confirmation de l'existence de camp d'extermination mais que faire ?
Mais la plupart des camps étaient des camps de travail ou la sous alimentation calculée permettait un roulement entre les nouvelles arrivées et les décès.
Toute l'efficacité allemande dans l'organisation de l'activité économique optimale, que du bonheur !
Les états baltes ont vu moult pogroms se dérouler accompagner et encourager par des Einsatzgruppen motivés mais jugés pas assez productifs ....
Tout le marketing autour de la Shoah fait peine à voir mais j'ai le sentiment que l'occident à quand même essayer de mettre sous le tapis un tas de cendre un peu trop gros pour passer inaperçu.
Il faut reconnaître que nos glorieux pays, porteurs de tant d'innovations techniques et de grandes idées, ont su faire passer aux oubliettes un si grand nombre de cadavres au cours des deux siècles précédents que les décideurs ont pu penser que la combine fonctionnerait encore une fois.
Globalement ça tousse ..... enfin.
Ne pas reconnaître ces crimes et tous ces crimes est une honte et un boulet mortifère pour l'occident.
Les crimes de mes ancêtres ne sont pas mes crimes mais les descendants des suppliciés sont mes frères blessés.