Bonjour,
C'est de la langue de bois. Un état qui dispose de sa propre monnaie n'est en rien épargné d'une réduction des dépenses publiques que le FN n'aborde que de manière évasive.
Le FN est ennuyé et cherche à tirer profit d'une baisse de l'Euro après avoir eu la certitude que l'Euro fort était un élément au service de sa stratégie politique. De plus ce côté germanophobe où les Allemands sont présentés comme des parasites dont l'activité principale serait de toucher des rentes d'actifs financiers en Turquie, en Chine ou en Inde place la France au bas de l'échelle, dans une posture de ressentiment amer dont les causes se situent au sein même du modèle étatique socialiste Français.
Cet acharnement à refuser toute forme d'issue libérale à la crise de l'état Français place le FN dans une situation qui garantit aux éléphants socialistes la paix de l'âme et l'esprit dans leurs fourvoiements improvisés.
Cordialement.
Oui mais dans une logique social-libéral, on monte un Welfare français ultra-dépensier couplé à une forte pression fiscale puis on libéralise le marché à l'échelon européen voir mondial pour nous soumettre à la concurrence international alors qu'on devrait faire l'inverse justement. C'est à dire diminuer le Welfare dans de grandes proportions car il y a un gaspillage phénoménal en France et ça on l'a tous compris. Ensuite on libéralise l'entrepreneuriat de haut en bas et non seulement en haut, c'est à dire que l'on met des normes plus simple, plus claire et plus directe, ça ne remet pas en cause le droit des salariés puisqu'un code du travail incompréhensible est une impasse au droit des salariés également, ne l'oublions pas.
Il faut signer des accords claire branche par branche, depuis 1 an que le pacte est sorti, nous avons seulement quelques branches qui ont signé sur 50 environ. Ensuite nous baissons les charges sur toutes les PME et non seulement sur les grandes entreprises afin d'assurer la progression des petites et non seulement des grandes entreprises. En France, les PME ne croisse pas comme en Allemagne ou en Grande Bretagne, nous avons 2 fois moins d'ETI que ces pays.
Ensuite on s'allie entre pays de même niveau de vie afin d'avoir un projet économique concret sur de nombreux point et non seulement pour l'intérêt des capitaux allemands et ça c'est une réalité Zenon d'où les réactions de Merkel.
La relance par l'inflation est un impôt sur le capital, c'est évident d'où le mécontentement des retraités par capitalisation allemand cependant si les liquidités que propose Draghi dans son QE vont au banque pour faire du capital, ça n'a aucun intérêt.
C'est pourquoi il faut trouver un moyen de relancer le crédit, qui est la condition pour que les entreprises réinvestissent de manière importante. Sinon nous resterons bloqué malgré des taux très bas.
Bonjour,
Je ne soutiens pas cette version. Le ralentissement économique en France n'est pas lié au manque de crédit, ou à la masse monétaire mais dans l'effondrement de la rentabilité moyenne. On peut toujours distribuer des crédits gratos cela ne change rien à la rentabilité si en plus la pression fiscale liée aux dépenses publiques perdure.
La situation Allemande est intéressante puisqu'elle prouve qu'il n'y a pas d'antinomie entre rentiers et activité économique. L'activité économique y permet des rentes, mais le tout est soutenu par de la rentabilité à l'export. L'Allemagne subit toutefois l'aléa de la demande mondiale, ce qui veut dire entre autre qu'elle pratique une économie de l'offre. Les pays du sud sont enlisés dans des économies de la demande soutenue par les états. Pour faire simple ce n'est pas l'état Allemand qui achète la production mais le client mondial.
Enfin il est illusoire de vouloir isoler l'Allemagne sans tenir compte des pays qui vont dans un même sens comme la Hollande, la Finlande, la Belgique, le Luxembourg, l'Autriche et même le petit Luxembourg, voir le Danemark. Ensuite il existe au sein des pays latins des individus qui souhaiteraient se rapprocher d'une gestion proche des pays du Nord, et non pas la stigmatiser de manière obtus.
Cordialement.