ben pas moi là ; les consignes ne sont pas isolées et ont été martelées depuis 15 jours par les innocents qui nous gouvernent.
c'est une généralité objective. :
Tu vas pouvoir alors nous trouver moult exemples du même type.
depuis le 11 janvier ?
bien évidemment.
La plus sévère concerne un homme de 34 ans qui, après un accident de la circulation à Haulchain (Nord), s’en est pris, le 11 janvier, aux policiers en défendant les attentats : il a été condamné à quatre ans de prison ferme. L’apologie du terrorisme n’était toutefois qu’une circonstance aggravante : il avait refusé de se soumettre à l’alcootest, était en récidive et l’accident a causé des blessures involontaires.
Deux autres lourdes peines ont été prononcées à Orléans et à Toulon le 12 janvier — un an de prison ferme, avec à chaque fois huit à neuf mois avec sursis — ainsi que deux rappels à la loi à Saint-Etienne le 11 janvier, et la veille à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Ces deux derniers concernent des hommes qui hurlaient dans la rue, mais sans viser personne en particulier. L’un d’eux avait lancé « je suis fier d’être musulman, je n’aime pas Charlie, ils ont eu raison de faire ça ».
Parmi cette cinquantaine de procédures recensées par la chancellerie, on trouve pêle-mêle : trois mineurs, deux femmes, des illuminés, des hommes alcoolisés, des chrétiens, des musulmans… Deux responsables politiques ont été visés par ces menaces et insultes, mais celles-ci visent avant tout les forces de l’ordre.
En savoir plus sur
c'est tout les jours en effet