Fini le fascisme, fini le nazisme, fini le communisme. Aujourd'hui, le grand péril de nos sociétés modernes, c'est le complotisme, bien devant d'ailleurs l'islamisme ou le fondamentalisme.

Il n'existe plus aujourd'hui qu'une seule vérité révélée, celle qui nous est fournie par la classe politico-médiatique. Il est n'est pas question de la contester. Le fait même de s'interroger constitue en soi un crime complotiste, dont les auteurs doivent être identifiés, traités et réintégrés dans le cercle républicain, dixit Nathalie Saint Cricq.

qc03SlaK_KA

Un peu comme Wintson dans "1984". On ne détruit plus les corps, mais l'âme. C'est beaucoup plus efficace.

Car finalement, le véritable danger à l'avenir ce n'est pas le terrorisme, mais bel est bien la remise en cause du discours officiel. Le terrorisme, au contraire, c'est utile à l'état. Ca lui permet de prendre des mesures liberticides pour traiter les déviants. Quelques morts dans un attentat, ça touche une couille de l'état sans lui faire bouger l'autre, voir même ça lui renforce la bourse. Par contre, si le client il commence à ne plus trop y croire, là ça peut commencer à sentir le roussi. C'est pourquoi, il est impératif de mettre le paquet dans des mesures pédagogiques voir coercitives de masse en direction de nos chères têtes blondes ou brunes. Faut bien les cadrer, avant que leurs consciences ne puissent les faire dévier vers cet abyme intellectuel que constitue la réflexion personnelle. Faut leur imprimer tout un tas de slogans faciles de sorte qu'ils en soient tellement gavés que le doute ne puisse plus les atteindre.

Faut également leur apprendre à identifier, traiter et reintégrer les déviants dès leur plus jeune age. Une surveillance de tous par tous. En plus ça fait faire des économies à la police.

Je cite Naja Vallaud-Belkacem :

L’école est en première ligne aussi pour répondre à une autre question car même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves, et nous avons tous entendu les « oui je soutiens Charlie, mais… », Les deux poids deux mesures. Pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?

Ces questions nous sont insupportables,

Oui, vraiment, le complotisme est le nouveau fascisme du XXème siècle. Il convient donc de l'éradiquer. C'est la priorité de notre gouvernement.

http://www.les-crises.fr/delation-quand ... rs-propos/

C'est un peu exagéré, mais c'est vrai que j'ai un pote qu'est tombé dans la marmite si on peut dire, c'est pénible !

Depuis sur Facebook il m'envoie sans arrêt ses merdes sur les illuminati, les réseaux satanistes, Thierry Meyssan etc.

Le pauvre mec passe sa vie à chercher si on lui a menti ou pas, mais c'est pathétique !

Parce que de toute façon, que les choses soient vraies ou pas je dirais à la limite on s'en fout, ça n'empêche pas de construire sa vie.

Je vois ça comme une maladie mentale en fait.

elle défend sa corporation. Le complotisme, c'est d'abord remettre en cause la bonne parole des médias.

C'est un peu exagéré, mais c'est vrai que j'ai un pote qu'est tombé dans la marmite si on peut dire, c'est pénible !

Depuis sur Facebook il m'envoie sans arrêt ses merdes sur les illuminati, les réseaux satanistes, Thierry Meyssan etc.

Le pauvre mec passe sa vie à chercher si on lui a menti ou pas, mais c'est pathétique !

Parce que de toute façon, que les choses soient vraies ou pas je dirais à la limite on s'en fout, ça n'empêche pas de construire sa vie.

Je suis pas sûr que vous ayez saisi le sens de mon post.

C'est fou de voir, comment ceux qu'on appellent complotistes sont en fait, ceux qu'on désigne comme les nouveaux hérétiques ou les nouvelles sorcières, qu'il faut mettre sur le bûcher .

C'est fou de voir comment une population dite instruite et ayant aujourd'hui les moyens de s'informer et de se réinformer, peut à ce point se laisser manipuler et aller dans le sens du pouvoir et des versions officielles.

Pourtant quand on a les preuves de ce qu'on affirme, il n'y aurait aucune crainte à avoir, vis à vis des complotistes. Je suis surpris d'une telle fébrilité contre les " complotistes "

prenons un exemple: le policier Ahmed Merabet n'est certainement pas mort de la balle tirée a bout portant par un frère Kaouchi , l'analyse des images le laisse supposer. Cela ne veut pas dire, que ce n'est pas un frère Kaouchi qui l'a tué (il a pu le faire avec des tirs antérieurs) et encore moins qu'il est encore en vie et planqué à l'ombre, dans une cave d'un commissariat.

Ce que je viens d'écrire est-ce une thèse complotiste , une analyse pointue des faits, ou une dénonciation d'un complot ?

( car affirmer que la balle tirée à bout portant a tué ce policier, c'est une forme de complot, pour mieux diaboliser les frères Kaouchi.

C'est d'ailleurs marrant de decouvrir que la vidéo a été censurée dans les médias officiels, non pas parce qu'elle était trop sanglante, mais au contraire pas assez et que, de ce fait elle remettait en cause les commentaires péremptoires faits sur le vif, à propos de cette vidéo. )

Fini le fascisme, fini le nazisme, fini le communisme. Aujourd'hui, le grand péril de nos sociétés modernes, c'est le complotisme, bien devant d'ailleurs l'islamisme ou le fondamentalisme.

Il n'existe plus aujourd'hui qu'une seule vérité révélée, celle qui nous est fournie par la classe politico-médiatique. Il est n'est pas question de la contester. Le fait même de s'interroger constitue en soi un crime complotiste, dont les auteurs doivent être identifiés, traités et réintégrés dans le cercle républicain, dixit Nathalie Saint Cricq.

qc03SlaK_KA

Un peu comme Wintson dans "1984". On ne détruit plus les corps, mais l'âme. C'est beaucoup plus efficace.

Car finalement, le véritable danger à l'avenir ce n'est pas le terrorisme, mais bel est bien la remise en cause du discours officiel. Le terrorisme, au contraire, c'est utile à l'état. Ca lui permet de prendre des mesures liberticides pour traiter les déviants. Quelques morts dans un attentat, ça touche une couille de l'état sans lui faire bouger l'autre, voir même ça lui renforce la bourse. Par contre, si le client il commence à ne plus trop y croire, là ça peut commencer à sentir le roussi. C'est pourquoi, il est impératif de mettre le paquet dans des mesures pédagogiques voir coercitives de masse en direction de nos chères têtes blondes ou brunes. Faut bien les cadrer, avant que leurs consciences ne puissent les faire dévier vers cet abyme intellectuel que constitue la réflexion personnelle. Faut leur imprimer tout un tas de slogans faciles de sorte qu'ils en soient tellement gavés que le doute ne puisse plus les atteindre.

Faut également leur apprendre à identifier, traiter et reintégrer les déviants dès leur plus jeune age. Une surveillance de tous par tous. En plus ça fait faire des économies à la police.

Je cite Naja Vallaud-Belkacem :

L’école est en première ligne aussi pour répondre à une autre question car même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves, et nous avons tous entendu les « oui je soutiens Charlie, mais… », Les deux poids deux mesures. Pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?

Oui, vraiment, le complotisme est le nouveau fascisme du XXème siècle. Il convient donc de l'éradiquer. C'est la priorité de notre gouvernement.

http://www.les-crises.fr/delation-quand ... rs-propos/

vous savez a toutes les époques quand un régime politique sent que quelque chose est en train de lui échapper ; il sort l 'artillerie lourde .

et comme nous avons pas affaire a ce bon louis xvi quoi de plus normal que les listes soient a l 'ordre du jour ...........

mais tous ces adeptes de la liste et autres collaborateurs et serviteurs du temps présent doivent eux aussi savoir qu 'ils sont sur une liste et celle la autrement plus redoutable que toute celle que leurs esprits retors peut imaginer ................

Un bon inspecteur de police c'est un complotiste qui s'ignore.

Un bon inspecteur de police c'est un complotiste qui s'ignore.

C'est evident, qu'un bon policier ou juge d'instruction doit travailler à charges et à décharges. Il y a déjà assez d'innocents qui sont accusés, uniquement parce que tout concorde.

C'est pour cela que je suis sidéré que les policiers aient parlé du coup de la carte d'identité. C'est evident, qu'ils ouvraient la thèse du complot en en parlant. Ils suffisaient pourtant de dire "preuves et traces matérielles " trouvées dans la voiture abandonnée.

un bon complotiste est un malade mentale méritant une cellule capitonnée dans le meilleur des cas ou une cellule carcérale dans le pire

à moins d avoir une preuve en béton; ce n est pas en balançant des infos à la noix qu on peut sereinement se qualifier de sain d esprit...

ce n est pas de la censure mais du bon sens

il y en assez des guignols qui pensent encore qu un commissaire de limoges dirigeait l enquête de charlie hebdo..

un bon complotiste est un malade mentale méritant une cellule capitonnée dans le meilleur des cas ou une cellule carcérale dans le pire

C'est sympa de vous voir illustrer mon propos. Vous avez oublié la rééducation en laogaï.

les consultations en psychiatrie se font 24h/24 mon cher

vous avez du louper le dernier Rdv. n hésitez pas à consulter avec vos potes. vous verrez.. ils vous montreront sur une carte de france à quel endroit se trouve Limoges..

sisi..

Bonjour Phenesis,

Je réponds sur le fil.

c'est pareil pour tous ce qui va t'enfermer. De manière exagérée je pourrais dire que même le sport peut alliéner. Addiction est un mot qui est à la mode.

Les "adeptes" des théories du complots sont nécessaires, voir vitaux, dans nos sociétés, tous simplement parce qu'ils cherchent à (r)établir "la" vérité dans un monde qui éclate et qui tend vers une centralisation des décisions, toutes les décisions à l'échelle planétaire.

Les théoriciens ne se satisfont pas de la version officielle, d'autant plus si il y a matière à, comme cela à été le cas ces dernieres semaines. Et je le redis ici, c'est pas net cette histoire!!!!!!!!; mais peut importe, pour vivre heureux (ce qui est bien plu important, c'est vrai) vivons cachés.

Les théoriciens sont des "polemiqueurs" (bingo) où des géneurs de par nature et peuvent s'interesser à différents sujets.

Beaucoup des sujets traités ici concernent le NOM qui n'est rien d'autre que la politique de l'Empire(une petite pensée pour Observateur) in finé. Ce qui est amusant c'est de chercher et de trouver des réponses, émettre des hypothèses et attendre pour voir, parfois cela prend un peu de temps. Ce qui est presque rassurant c'est aussi de voir que des évenements prémonitoirs viennent confirmer ce qui est avancé . Ce qui est presque rassurant c'est justement que cela devienne plus visible tout en confirmant.

Ce qui est rassurant c'est parfois aussi se tromper.

Le dernier aspect concerne la perception et le traitement des théoriciens sur fopo comme partout ailleurs de toutes manières je crois.

Je trouve très désagréable le mépris qu'ont certains à l'égard des personnes qui défendent certaines théories.

Des mots comme imbécile, idiot etc... sont récurrents et les basses moqueries sont nombreuses.

Ce sont autant d'agressions verbales inutiles.

Si c'est pour nous opposer systématiquement la version officielle transmise par les médias, c'est gentils mais on la connait, c'est celle que crachent les médias à longueur de journée. Et plus ils crachent dans un sens plus il faut aller voir dans l'autre.

Une chose agaçante encore, c'est la remise en question des éléments avancés sur simple jugement relevant du délit de faciès au nom toujours de la Sacro Sainte Vérité "officiallomédiatique".

A part ça la théorie se porte bien.

Le problème c'est ceux qui dans les deux camps sont certains de détenir la vérité et se refusent par la même toute réflexion et tout doute.

Le problème c'est ceux qui dans les deux camps vont refuser le débat et traiter l'autre d'idiot (idiot du système ou idiot complotiste).

Le problème c'est ceux qui dans les deux camps vont s'en tenir à leur version et rejeter systématiquement toute contradiction intéressante.

Le bon sens citoyen c'est d'être nécessairement complotiste et de s'interroger sur toute vérité mais de savoir se ranger aux versions officielles lorsque le raisonnement nous y mène.

"complotiste", "ultralibéral", ... tout cela relève de l'argumentation ad hominem. Il s'agit de décrédibiliser la personne en face de soi par un épithète négatif, pour éviter de résoudre les questions qu'il pose. La fameuse :" l'étiquette est une insulte savante" de Bourdieu.

entre les complotistes qui n avance aucune preuve et font des déductions par le biais de vidéos à base de musique et de ralentis se posant des questions relevant de la psychiatrie sévère ( style : mais à qui sont donc ces camions de location en pleine rue..? mais c est bizarre ca.. ou le superbe suicide du commissaire de Limoges..'en charge' du dossier.. sic..)

et

les autres qui ont des preuves en béton..

on voit le fossé large pour ne pas dire le gouffre..

le malade mental croit qu il est sur la lune

le scientifique sait qu on y est allé

le complotiste pense que le scientifique a envoyé le malade dans un studio de ciné pour faire croire qu il était sur la lune parce que le drapeau flotte etquecépapossible..

Chers amis

La télévision, la radio, les journaux, tout ces médias nous mentent.

Ces médias n'ont aucun autre choix.

Si l'un de ces médias ne nous dirait que l'ombre d'une vérité, il serait condamné à disparaître après avoir été immédiatement censuré.

La vérité est sur Internet, sur Youtube, etc...

Et cette vérité dérange les pouvoirs, la racaille politicienne et les groupes de presses appartenant tous à des lobbys financiers.

Donc, tous les médias "officiels", en collusion avec toute la crapule politicienne, de gauche comme de droite, s'acharnent comme des fous furieux à nous faire croire que les informations, mêmes les films qui sont autant de preuves, sur youtube, ne sont que des mensonges fallacieux.

"Ils" ont peur !

"Ils" crêvent de trouille !

Leurs saloperies, leurs crimes, sont révélés au grand jour et visionnés par des millions de personnes.

"Ils" n'ont donc plus d'autres choix que de dénoncer les "Théoriciens du complot".

Si nous ne nous débarrassons pas de la racaille politicienne, de gauche comme de droite, elle nous détruira inéxorablement. Sans l'ombre du moindre scrupule.

En envoyant des hommes cagoulés, par exemple, les faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Monter ainsi les citoyens les uns contre les autres.

Créer la méfiance, créer la défiance. Diviser pour régner...

Mais "ils" ont bien d'autres méthodes encore.

Celles de la peur...

Le Procureur

Chers amis

La télévision, la radio, les journaux, tout ces médias nous mentent.

Ces médias n'ont aucun autre choix.

Si l'un de ces médias ne nous dirait que l'ombre d'une vérité, il serait condamné à disparaître après avoir été immédiatement censuré.

La vérité est sur Internet, sur Youtube, etc...

Padamalgame.

le malade mental croit qu il est sur la lune

le scientifique sait qu on y est allé

le complotiste pense que le scientifique a envoyé le malade dans un studio de ciné pour faire croire qu il était sur la lune parce que le drapeau flotte etquecépapossible..

Il y a des moments ou je veux bien être sympa avec toi

Le nuage radioactif de Tchernobyl officiellement s'est arrêté à la frontière française, hein...

ce bobard était censé ne pas faire paniquer la populace à l époque..

j en rigole encore