Apparemment, Demis Roussos n'a pas supporté le résultat. Peut-être la peur d'un contrôle fiscal ?

En même temps, on s'en tape de la corruption en Allemagne. Elle n'est pas payée par l'ensemble des citoyens européens.

Ah non?

A chaque fois que l Allemagne n a pas respecter les plans europeens de controle d inflation?

Ou le pardon de la dette allemande lors de la reunification?

«A l’époque où l’on vous achetait (aux allemands) des avions ou du matériel militaire pour s’armer contre les Turcs, vous ne disiez rien»...

Recomposition du champ politique grec.

Syriza première force politique. Le PASOK et ND à la ramsse complète, et Aube Dorée qui conteste largement la 3e place aux centristes ; c'est de bon augure.

Quand Syriza se sera planté, les révolutionnaires grecs, les vrais hein, seront là.

Le seul problème en Grèce: ce sont tous les ploutocrates qui ne paient pas d'impôts.

Depuis le commerçant avec la double caisse aux professions libérales des beaux quartiers qui ne déclarent pas assez, aux patrons plus ou moins voyous et qui ont mis 200 milliards en Suisse et autre armateurs sans oublier évidemment l'Eglise orthodoxe, championne toute catégorie. Allez au gnouf tout ce beau monde après expropriation.

Syriza est le seul parti à avoir les c...... (peut-être) pour s'attaquer à toutes ces mafias.

Le grand problème c' est que beaucoup de pays n' ont rien à faire en Europe; 10 États forts économiquement auraient suffit, le truc qui me chiffonne c' est qu' il fallait instaurer dès le départ la rigueur budgétaire, tous les pays sont endettés même l' Allemagne ! Ce conglomérat de nations est trop fragile pour subsister sur le long terme.

Bien d'accord. Syriza a mis pas mal d'eau dans son vin. Avec ce genre de parti, soit on arrondit beaucoup les angles et ça ne ressemble pas à grand chose, ou plutôt ça ressemble à ce qui se fait partout ; soit c'est la débâcle. la dette ne sera jamais payée c'est de toutes façons impossible. Pour le reste, décréter une hausse des salaires, c'est bien si on décrète en même temps une hausse des ressources des entreprises.

Félicitations aux camarades grecs...

Quels camarades?

L'équivalent du PS en Grèce, c'est le PASOK qui sort complètement atomisé par cette élection (font moins de 5%).

On devrait par ailleurs expliquer à tous les N7, Mélenchon et compagnie, que les alliés de Syriza sont bien plus opposés à eux et leurs idées que le FN mariniste, vu par les mêmes mongoliens comme "le mal absolu".

Recomposition du champ politique grec.

Syriza première force politique. Le PASOK et ND à la ramsse complète, et Aube Dorée qui conteste largement la 3e place aux centristes ; c'est de bon augure.

Quand Syriza se sera planté, les révolutionnaires grecs, les vrais hein, seront là.

Je trouve que ND s'en sort plutôt bien, quand même.

Félicitations au mélenchon grecque

Petite infos pour les feineux, le fn grecque faisait parti de la coalition précédente (et oui il tapinait avec l'oligarchie européenne)

Bizarrement la blonde ne le dit pas, je me demande si c'est pour cela que le vieux ait voulu s'immoler aujourd'hui.......

Félicitations au mélenchon grecque

Petite infos pour les feineux, le fn grecque faisait parti de la coalition précédente (et oui il tapinait avec l'oligarchie européenne)

Bizarrement la blonde ne le dit pas, je me demande si c'est pour cela que le vieux ait voulu s'immoler aujourd'hui.......

C'est con; le LAOS s'est retiré du gouvernement justement par opposition au plan d'austérité....

Encore un qui a loupé une occasion de se taire .

(nonobstant que le FN n'est dans tous les cas pas responsable d'un parti étranger, auquel il n'est pas affilié).

Et tu seras ravi d'apprendre qu'un autre FN grec (putain, ça fait beaucoup de néo-FN quand même), est allié à ceux que tu félicites dans une coalition anti-austérité.

Ah, ces déchets rouges... Et je ne suis pas frontiste, même si j'ai une très grande sympathie, pour Jean Marie Le Pen, qui surpasse de loin tous les politicards français, à commencer par sa fille.

analyses depuis Tel Aviv

Grèce: l’extrême gauche antisémite 1ère force du pays, l’extrême droite néo-nazie 3ème, les communistes staliniens 4ème…

Syriza est un parti anti-sioniste et antisémite qui réclame la fin de plusieurs coopérations avec Israël: fin du libre-échange avec l’Etat des juifs, fin de la coopération militaire…

Pour le reste, la gauche a donné la deuxième place à un parti de centre droit un peu mou et sans réelles ambitions…. Le parti néo-nazi Aube Dorée devient la 3ème force du pays avec 6%. Les staliniens du KKE (parti communiste) est 4ème avec 5%.

A part ça, la déflation en Europe, la montée de l’antisémitisme, les excuses des pouvoirs en place pour ne pas froisser l’islamo-nazisme… Rien ne ressemble aux années 30. On est sauvé http://jssnews.com/2015/01/26/grece-lex ... iens-4eme/

j'invite mélenchon et besancenot a quitter la france et a aller se faire voir chez les grecs , en france il ne représente rien !! VIVE LE FN

Sur l’échiquier politique, par que sinon à coté d'Aube dorée le FN est un parti qui parait plutôt sympatique .

Le fn est un parti d'extrême droite xénophobe et vichyste, fondé et présidé par un délinquant multirécidiviste.

Ce qui ne le rend absolument pas sympathique.

Le parti aube dorée et le fn sont sur le même registre.

aube dorée / fn c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

et je serais curieux de connaitre ta réaction si l'ED arrivait au pouvoir dans un pays de l'Europe. Tu serais le premier à gueuler

Ah ça, c'est fort possible. ;-)

donc deux poids deux mesures :

c'est bien l'extreme gauche l'idéologie la plus dangereuse et qui a fait le plus de morts ...

donc c'est bien contre l'extreme gauche qu'il faut se battre : :

aube dorée prétend que pour régler les problèmes de la Gréce il faudrait virer les étrangers.

Le fn dit la même chose depuis + de 40 ans, ça relève de la même idéologie d'extrême droite.

je préfère ça ... à ça

je te signale aussi qu'en France depuis + de 40 ans on fait venir des immigrés et on a d’avantage de problemes :

donc le FN à raison

40 ans d'immigration subie en France et on est bien plus pauvres qu'avant ...

Ça c'est le moins qu'on puisse penser!

Terrifiant

L'immigration en France n'a pas commencé y'a 40 ans, mais depuis la fin du XIXeme siécle.

Environ 1/4 des français ont un lien avec l'immigration en remontant à 2 ou 3 générations.

Aprés, en 40 ans la France s'est trés considérablement enrichie.

http://lesinenarrables.net/wp-content/uploads/2014/11/11-pib-france-depuis-1950.jpg

Qu'est-ce que ça t'apporte de caricaturer ton pays et de le dénigrer injustement en proférant des contre-vérités ?

Tu n'exprimes que mépris et haine pour ton pays !

Si tu n'aimes pas la France , pourquoi t'y incrustes-tu ?

Le seul problème en Grèce: ce sont tous les ploutocrates qui ne paient pas d'impôts.

Depuis le commerçant avec la double caisse aux professions libérales des beaux quartiers qui ne déclarent pas assez, aux patrons plus ou moins voyous et qui ont mis 200 milliards en Suisse et autre armateurs sans oublier évidemment l'Eglise orthodoxe, championne toute catégorie. Allez au gnouf tout ce beau monde après expropriation.

Syriza est le seul parti à avoir les c...... (peut-être) pour s'attaquer à toutes ces mafias.

c'est effectivement un problème majeur: on a prêté de l'argent les yeux fermés à un état incapable de rentrer l'impot et où la population trichait allègrement sur les prestations sociales . Les moins de 30 ans n'ont pas fini de payer pour la desinvolture de leurs parents.

Je sais, c'est un peu comme çà chez nous .

N7, niveau trollage t'es un champion du monde (aie aie aie, mon fils!).

Pas mal ta petite tentative de détourner le sujet sur des querelles de personnes.

Ça aurait pu marcher vers 3 heures du mat, mais la ficelle est un peu grosse.

Je porte à ta connaissance des faits et des images significatives qui démontrent la filiation idéologique entre aube dorée et le fn.

T'es d'extrême droite, assume !

aube dorée prétend que pour régler les problèmes de la Gréce il faudrait virer les étrangers.

Le fn dit la même chose depuis + de 40 ans, ça relève de la même idéologie d'extrême droite.

je préfère ça ... à ça

Moi, je ne cautionne aucune violence raciste qu'elle soit blanc, black ou beur !

Toutes les violences racistes doivent être combattues et sèchement réprimées.

je te signale aussi qu'en France depuis + de 40 ans on fait venir des immigrés et on a d’avantage de problemes :

Ça fait pas 40 ans qu'il y a de l'immigration en France, ça fait plus d'un siècle !

Chaque vague d'immigration est différente en fonction de l'époque et du contexte économique et politique.

L'impact de l'immigration diffère également en fonction du bagage culturel que les immigrés transportent.

De nombreux immigrés ou enfants d'immigrés ont contribué au rayonnement de la France.

L'immigration nous a enrichi, c'est une évidence.

Aprés, il faut appeler un chat un chat : l'islam en tant que culte respectueux des lois de la république ne pose pas de problème.

Par contre, l'islam dans sa dimension politique et jihadiste est totalement incompatible avec les valeurs de la France.

donc le FN à raison

Non, le fn raconte des conneries depuis + de 40 ans : immigration, islam et jihad sont 3 concepts distincts.

Syriza s'est fait élire sur des propositions démagogiques et dépensières... Rendez vous en juin pour ramasser les ruines!

Certes. Si Syriza compte vraiment mettre en œuvre ce qu'il propose : augmentation du Smic de 30%, création de 300 000 emplois, baisses d'impôts... sans mettre en face les rentrées qui vont avec, il y en a qui vont vite déchanter.