Je suis un membre modéré du mouvement Pegida (on dit péguidiste). Souhaitant implanter le mouvement en France, je tiens à dénoncer l'amalgame scandaleux qui est fait dans les médias à propos de notre mouvement.
Oui, il existe une petite minorité de péguidistes extrémistes, violents et néonazi, mais la majorité des péguidistes sont des gens pacifiques qui n’ont rien à voir avec ces personnes-là. Arrêtez donc de faire l’amalgame entre les péguidistes modérés et les péguidistes extrémistes.
Nous, les péguidistes modérés, sommes les premières victimes des néonazis, car à cause d’eux les gens nous détestent et nous discriminent. Il y a ici en France une véritable Pegida-phobie médiatique, qui renforce la stigmatisation, la discrimination à l’embauche et le racisme dont nous sommes quotidiennement les victimes.
Il est vrai que le fondateur de notre mouvement, le célèbre Prophète Lutz Bachmann , a un passé un peu trouble. Mais en tant que fondateur de notre mouvement, il doit être respecté. Nous exigeons donc l’interdiction de toutes critiques à son égard! Ces critiques, un véritable blasphème, bafouent ma propre dignité humaine, en tant que péguidiste. En tous cas, je trouverais normal que les personnes qui le critiquent soient punies (elles l’ont bien cherché), même si , bien sûr, en tant que péguidiste modéré, je désapprouve toute forme de terrorisme ou de violence.
S’il y a de plus en plus en plus de péguidistes extrémistes, c’est à cause de la discrimination dont nous sommes les injustes victimes, de l’absence de reconnaissance officielle de la part du gouvernement français et du manque de lieux de réunions pour nos membres. Pour lutter contre la radicalisation de certains de nos membres, nous demandons donc au gouvernement français de soutenir le péguidisme modéré, par exemple en mettant à notre disposition des salles de réunions gratuitement, où nous pourrons enseigner le péguidisme, organiser nos cortèges, et mieux encadrer idéologiquement nos disciples. Nous demandons également la création d’un Conseil supérieur du péguidisme que le gouvernement consultera sur des questions importantes, telle que la politique migratoire.
Il est vrai que certains propos tenus par notre fondateur peuvent paraître choquantes pour un non initié. Comme ses propos sur les réfugiés politiques : "il n'y a pas de véritables réfugiés de guerre", "les réfugiés sont bêtes et sont des salauds". Mais bien sûr, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. Il faut les replacer dans leur contexte. En réalité, Lutz Bachmann voulait dire qu’il n’y a plus de réfugiés de guerre au Kosovo, puisque ce pays est désormais en paix. Et en traitant les réfugiés de « salauds », il voulait dire qu’il avait pitié d’eux car ceux-ci sont souvent sales du fait qu’ils ne peuvent pas prendre de douche tous les jours. Vous voyez, c’est juste un problème de traduction de l'allemand au français. Bien sûr, il y a certains péguidistes extrémistes qui prennent ces propos au pied de la lettre et veulent chasser tous les réfugiés politiques du pays, mais c’est simplement parce qu’ils n’ont rien compris au message de Lutz Bachmann. C’est pourquoi je propose que le gouvernement français subventionne des « écoles-Pegida », dans lesquelles nous propagerons notre doctrine et enseignerons à nos disciples comment interpréter de manière correcte le véritable sens figuré des propos de Lutz Bachmann. En tous cas, nous, les péguidistes modérés, nous déclinons toute responsabilité si des péguidistes extrémistes interprètent à la lettre les propos du fondateur de notre mouvement.
Dans les cortèges Pegida, certains manifestants arboraient des insignes néonazis. Mais ne vous y trompez pas, nous avons découvert le pot-aux-roses : c’était un coup monté ! Il s’agissait de faux-péguidistes déguisés en péguidistes extrémistes dans le but de salir notre mouvement et de favoriser la Pegida-phobie. Et nous avons même des preuves que ce complot a été fomenté par le congrès juif mondial. Avez-vous remarqué que certaines de ces affiches étaient rédigées en anglais et même en hébreu, alors que le cortège se déroulait en Allemagne ? Bizarre non ?
Pour conclure, ne croyez donc pas ce que disent les médias : le mouvement Pegida est un mouvement d’amour et de paix!