Papotine
Je n'ai lu de ce bonhomme que des éditoriaux sur ses blogs, cela a confirmé les impressions que m'avaient provoqué ce mec invité sur un plateau télé, je ne suis pas le seul, jugez plutôt:
Courtial on se passera de tes analyses sur le bonhomme! On ne peut être juge et parti.
T'es un gauchiste verbeux et tu crèveras gauchiste verbeux, NIANT toute ta vie les catastrophes sociales et économiques qu'ont produit les personnes qui pensent comme toi
Nous n'en sommes plus là, y a le feu au lac!
Voila ce que j'en ai lu ici ou ailleurs:
"Il s’agit pour nous d’une question de principe : Michel Onfray doit être banni de l’espace public car il est incompatible avec les valeurs de la démocratie, de l’émancipation humaine et du simple bon goût. Sa suffisance et ses poses "philosophantes" sont une insulte ostensible à toute la corporation des philosophes. Son catéchisme antireligieux est une insulte à ce que la libre-pensée a produit de meilleur. Son anticalotinisme crétin, son hédonisme benêt et son "aristocratisme" puant sont une insulte à Épicure, à Lucrèce, à Spinoza, à Nietzsche, à Deleuze, à Bourdieu et à tous les grands auteurs dont il se réclame et qu’il ne fait que trahir, salir et détourner à son profit.
Et pour bien enfoncer le clou:
Ne soyons pas angéliques : La « gauche radicale » qu’il dit incarner est une mystification, un double discours dans lequel il est passé maître ! Son opportunisme et son inconstance l’ont amené à soutenir en quelques mois: Olivier Besancenot, Ségolène Royal, José Bové, de nouveau Olivier Besancenot puis de nouveau Ségolène Royal et pour finir Marie-George Buffet, en démolissant au fur et à mesure de ces retournements de veste les candidat-e-s et les partis qu’il venait à peine de soutenir .
Trouvé sur le net et partagé par EUKINI à près de 80%!
Mais je n'oblige personne à ne pas aimer ce type.
Je donne juste MON avis.
Pour moi, il sonne faux! C'est un éternel indécis qui se remet en question sans JAMAIS se l'avouer. C'est un type limité. On ne peut pas aimer Nietzch ou Deleuse qui a fini hypocondriaque dans un HLM de banlieue malgré un travail de fond remarquable sur la société humaine et aimer ce type, enfin pour moi!
Je me demande même pourquoi j'en parle ici. C'est lui faire trop d'honneur.
Je ferais mieux après cette journée d'hystérie "on est tous Charlie" d'écrire une missive d'Horace pour tenir au courant son cousin de province... Tiens, je viens de trouver le titre!
HORACE et le bal des faux culs! ça va déménager grave! Bon, si j'ai le temps.