Il est dans la lignée de CH, ne se fait pas dessus quand il faut appeler un chat un chat.

http://www.lepoint.fr/politique/onfray- ... 400_20.php

Chalghoumi, l'imam tout terrain

C'est d'ailleurs très exactement le propos de l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi. Pas un journaliste pour rappeler qu'en septembre 2012, lors de la parution des caricatures dans Charlie, ce fameux imam tout terrain et judicieusement judéo-compatible avait trouvé l'attitude du journal "irresponsable".. Le même Hassen Chalghoumi se fend d'un : "Nous sommes les premières victimes" sur LCI à 14 h 17. En effet, les musulmans sont les premières victimes et passent avant Cabu, avant Charb, avant Wolinski, avant Tignous, avant Bernard Maris, avant les deux policiers, avant les blessés en nombre... Avant leurs familles, avant leurs enfants, avant leurs amis.

Un bandeau défile en bas de mon écran : Marine Le Pen dénonce "un attentat terroriste commis par des fondamentalistes islamistes". Pourquoi une fois de plus le personnel politique, suicidaire, lui laisse-t-il le monopole des mots justes sur des situations que tout le monde comprend ? C'est en effet "un attentat terroriste" et il a été effectivement perpétré "par des fondamentalistes islamistes". Quiconque le dira désormais va passer pour un lepéniste ! Le musulman qui n'est pas fondamentaliste se trouve ainsi épargné, et c'est très bien ; on dit donc en quoi ça a à voir avec l'islam parce que ça en est la version radicale et armée, brutale et littérale ; on laisse entendre qu'il faut lutter contre cette formule-là et rassembler tous ceux qui sont contre, y compris les musulmans ; et on dit d'un attentat terroriste que c'est un attentat terroriste. Le succès de Marine Le Pen vient beaucoup du fait que, mis à part son programme, dont je ne parle pas ici, elle est en matière de constats l'une des rares à dire que le réel a bien eu lieu. Hélas, j'aimerais que cette clarté sémantique soit aussi, et surtout, la richesse de la gauche.

Si les européens veulent survivre, ils ne pourront plus se raconter de belles histoires encor bien longtemps.

    J'aime beaucoup Onfray .

    Justement parce qu'il est toujours en phase avec le réel ,ce qui contrarie au plus haut point les bobos et autres bisounours ,bref , tous ceux qui pensent être les seuls à détenir la vérité absolue ,fusse-t-elle en contradiction totale avec les faits bruts .

      Bonsoir,

      Il était chez Z&N hier soir. Il se définie comme dans une gauche qu'il veut libertaire.

      Onfray est la caricature a l'extrême de la gauche Bobo qui a fait de la France ce qu'elle est devenue! OUVREZ vos yeux!

      Le laxisme étatique de cette gauche socialisante ne mérite pas l'armé et la police qu'elle commande. Ces politique sont des tigres de papier! Des INCAPABLES puis responsables et coupables de ce que sont ces descendants d'immigrés qui en sont là où ils en sont, Ceci à 100%

      Je crois moi que vous ne pigez pas grand chose à ce que sont les hommes au plus profond d'eux mêmes à vous lire!

      Mais bon, faut bien porter not croix!

      J'ajouterai que pour LUI, la vieillesse est un parfait naufrage !

      Onfray est un camusien comme moi.

      j'aime également Onfray

      il a osé déboulonner la statut de Freud avec brio et preuves à l'appui et cela lui a valu d'être traité d'antisémite ......

      Onfray est la caricature a l'extrême de la gauche Bobo qui a fait de la France ce qu'elle est devenue!

      Non.

      Onfray, que je n'aime pas trop, n'a rien à voir avec un bobo.

      D'abord il n'est pas un Bo, c'est-à-dire un bourgeois.

      Deuxièmement, il n'est pas un Bo, c'est-à-dire un bohème.

      Malgré son fric et sa notoriété, il habite toujours dans son bled de Normandie, avec ses amis d'enfance, et il vient lui-même d'un milieu ouvrier.

      Et il n'arrête pas de taper sur les bien pensants germanopratins.

      Bah vi , eukini , moi je ne parle que de celui qui écrit : pas celui qui fait le buzz . Je ne juge cet homme que par ses écrits que j'ai lus . Quelqu'un de votre perspicacité devrait lui donner une chance . D'autant que vous avez des raisonnement en écho . Lisez le sans a priori .

      Il n'est pas langue de bois et j'ai le souvenir de passes d'armes avec d'autres "penseurs" où il s'en sortait simplement fort bien parce qu'il les mettait face à leurs contradictions et mensonges . C'est un bretteur à l'ancienne .

      J'aime bien Onfray il est souvent clairvoyant et réaliste.

      Onfray ou l'art d'être un escroc.

      Onfray ou l'art d'être un escroc.

      vous choisissez mal vos mots.

      Onfray est un intellectuel honnête.

      C'est vrai, je reformule, Onfray ou l'art de ne jamais se remettre en question.

      Il vote NPA les gars.

      Non plus depuis que tes amis athées ont mis des foulards aux premières places sur des listes aux municipales.

      C'est vrai, je reformule, Onfray ou l'art de ne jamais se remettre en question.

      vous l'avez mal lu

      ou mal compris

      ou les 2

      L'avez vous lu ? (Question pourtant simple )

      Traité d'athéologie (daube infâme), Contre-histoire de la philosophie (des anecdotes marrantes mais rien d'intéressant), Freud (chiant), Camus (chiant.)

      Quand je dis chiant c'est sur le fond (pleurnicheries gauchistes), je lui accorde qu'il se lit bien.

      Onfray : mercredi 7 janvier 2015, notre 11 Septembre

      Le philosophe et écrivain Michel Onfray revient sur l'horreur (et les absurdités) de cette journée qui a vu deux hommes "mettre la France à genoux".