hubert Just Par mon cap On attendait Godot, et on a eu Macron, bof, un ersatz ou un succédané au choix ! Ce qui est important, c'est la dynamique de l'attente elle-même ! Impatiemment (pour les intellos of course) hub'
Just hubert L'avantage, c'est que Macron n'est pas prêt de disparaître des écrans et de ce forum par ricochets, où il est plus qu'omniprésent dans toutes les conversations.
candidus hubert C'est pas dans la Cantatrice chauve qu'ils se partagent un repas sans lapin ? Il était plus de gauche que Godot (le lapin).
hubert Just Mortecouille En référence à Jacouille des couloirs du temps, les corridors du net ont pris le relais ! Vous faîtes comment, mon cher, pour enfoncer les portes ouvertes, avec tant de facilité linguistique ? Secrètement (lol) hub'
brisdeglace Just L'avantage, c'est que Macron n'est pas prêt de disparaître des écrans et de ce forum par ricochets, où il est plus qu'omniprésent dans toutes les conversations. Par ricochets ?... Certes, pour ses thuriféraires, Macron est un galet qui rebondit sur la surface des choses... Mais pour les autres ?...Un boulet...Je suppose.
chevalier-du-temple Michel Onfray brillantissime face à 3 journalistes de BFMTV sur la décadence en cours et à venir!
zenon Just On a compris qu'Onfray détestait Sastre, il en a d'ailleurs fait un livre. Bonjour, Connais pas Sastre. Cordialement.
katou Zorbec-le-gras Il faut reconnaître que Sartre est parfaitement haïssable. Il s'est trompé et a trompé. Camus était dans la réalité.
candidus Zorbec-le-gras Une belle plume pour un esprit faux. La preuve que ça arrive mais c'est rare.
stm zenon Onfray dit ce qu'il pense être bon pour lui au moment T. En pleine vindicte contre les non-vaccinés Onfray les comparait à : "des contaminateurs du sida, violeurs de jeunes filles, racailles et capricieux"
zenon Bonjour, Sartre était un génie aux multiples talents . Faut lire "La critique de la raison dialectique" pour comprendre comment il y a pu nuancer le déterminisme marxiste. Il aurait aimé être Merleau Ponty. C'était un grand philosophe. Camus est un auteur aussi intéressant mais son oeuvre a été tragiquement écourtée dans cet accident de voiture du 4 janvier 1960. Il n'a pas pu vivre les années 60 et le reste . C'est un littéraire à portée philosophique, tandis que Sartre est au sein de la philosophie. Cordialement.