[supprimé] En ce qui concerne Onfray, lui aussi, l'idéologie l'a quelque peu emporté sur la raison.
Mais même si je n'estime plus bcp ce personnage, il reste de toute manière à un cran largement au dessus des autres aboyeurs.
Quoi qu'il en soit, récemment, Onfray, face à Duhamel, parlait de "dictature républicaine", ces "fausses élections, ou on connait déjà le vainqueur, comme en Iran, en Chine ou en Russie", disait il.
C'est bien, de ne pas aimer Macron, de là à comparer le "régime de la Republique Française - devenue macronienne" aux régimes chinois iraniens, etc...
je crois que ce gentil Onfray ne se rend pas bien compte, que s'il avait prononcé ces paroles dans un des pays qu'il cite, bah il serait en taule, tout simplement. C'est malin, hein!
Je croirais même qu'Onfray ne se rend plus bien compte de rien, si tu veux mon sentiment. Et j'ai bien peur qu'il nous ait quittés, je l'ai souligné plus d'une fois.
Bien sûr qu'on peut dire que Macron sera élu, mais on ne le prédit pas sur la même base que celle qui fait assurer qu'Orban ou Poutine seront réélus ! Dans un cas, on le sait par la statistique, dans l'autre c'est hors statistique.
Pour en revenir à l'amer Michel et ce que j'entends en disant qu'il nous à juste quittés, je vois maintenant qu'il écrit un livre sur Macron comme "foutriquet" ? Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?
Ce qui a toujours été considéré par les gens un peu sérieux comme l'infamie, s'en prendre aux personnes, avec de la psychologie de bazar, détournant la conversation vers les considérations salingues, putrides, voilà jusqu'où sa faiblesse nous amène.
Note : "foutriquet" vient de "foutre", ce qui en vieux français ainsi qu'en argot, désigne le sperme, comme nom, et l'action comme verbe.
Voilà à quoi nous ramène Onfray, en ce moment.