grishka Voilà. M'étonnait aussi un peu de Todd vu ses positions (reprises par personne).
Bonjour
Je me souviens d'un passage de Todd en télé, lors d'un débat à plusieurs commentateurs, ou il détruisait le macron élu "comme un adolescent frustré psychopathe" (un peu les propos de Zemmour récemment, d'ailleurs)
et ou il expliquait pourquoi il soutenait Mélenchon, et la 6 Eme république etc...
Sa manière d'exposer ses arguments était très en deçà de ce que l'homme était capable de produire auparavant.
Une vision acerbe, souvent juste et un certain humour naturel, caustique.
Mais ça, c'était avant.
Dans ses diatribes anti Macron, j'ai vu surtout un homme qui s'amusait à critiquer le système et qui s'engonçait dans des idéologies plus vraiment réfléchies et aptes à tenir debout.
C'est une époque, ou j'essayais de trouver, dans la mouvance anti Macron, qui était capable d'argumenter.
Todd, s'étant radicalement disqualifié, je ne listais plus que Onfray, Polony et Zemmour.
Non pas que je me rendais à leurs arguments, mais que parmi les aboyeurs, cracheurs anti macron, ils étaient alors les seuls à étayer les raisons pour lesquelles ils ne pouvaient vraiment pas supporter Macron.
En ce qui concerne Onfray, lui aussi, l'idéologie l'a quelque peu emporté sur la raison.
Mais même si je n'estime plus bcp ce personnage, il reste de toute manière à un cran largement au dessus des autres aboyeurs.
Quoi qu'il en soit, récemment, Onfray, face à Duhamel, parlait de "dictature républicaine", ces "fausses élections, ou on connait déjà le vainqueur, comme en Iran, en Chine ou en Russie", disait il.
C'est bien, de ne pas aimer Macron, de là à comparer le "régime de la Republique Française - devenue macronienne" aux régimes chinois iraniens, etc...
je crois que ce gentil Onfray ne se rend pas bien compte, que s'il avait prononcé ces paroles dans un des pays qu'il cite, bah il serait en taule, tout simplement. C'est malin, hein!
Voici ce qui vient d'arriver à un opposant politique de Poutine :
L’opposant russe Vladimir Kara-Mourza, féroce détracteur du Kremlin, a été placé vendredi en détention provisoire jusqu’en juin dans le cadre d’une enquête pour « fausses informations » sur les activités de l’armée en Ukraine, selon son avocat.