franchement je rigole de certaines réponses certains ont la haine des usa , si vous vous renseigniez un peu mais la plupart de vos emplois sont la grâce aux usa les plus grands groupes de fonds de pensions américains detiennent et investissent en France depuis des années ce n'est pas depuis qq jours.
La chine pour moi, à une politique flou avec la corée du nord si la guerre éclate entre la corée du sud et le nord qui interviendra et quelle sera la position de la chine ceux qu'il faut savoir aussi c'est que bon nombre de textile sont fabriqués non pas en chine mais en corée du nord une bonne dictature communiste. Alors franchement je préfère largement être dans l'otan et du côté de pays qui se redressent et qui nous permette d'avoir des emplois que d'être du côté de pays qui nous ont faits perdre des centaines de milliers d'emplois notament dans le secteur du textile.
De plus, en Chine la liberté d'expression est de plus en plus réduite à néant maintenant la chine vient de bloquer google mail car des opposants discutés par mail et oui la chine un bon pays c'est pour ca que bon nombre de chinois la quitte.
Avez vous les conditions de travail chez foxconn vous savez les petits portable a 1000 euros d'une certaine marque, vous aimeriez vous travailler dans ces conditions???