- Politique française :
Création du parti politique le plus glonflé : le PNEU (Parti National Environnemental Utile), grâce aux Elections Fopoïques évidemment puisqu'elles en ont été l'occasion. Effectivement de ce jeu forumial a émergé l'idée politique la plus surprenante, la plus dégommante, la plus déjantée, la plus spectaculaire, de ces 12 derniers mois ! Oui, quand on ne trouve pas chez les autres ce dont on a besoin, alors il faut créer soi-même ! C'est évidemment beaucoup plus ardu et nécessite un investissement de tous les instants, mais au moins on risque moins d'être déçu !
- Economie :
Sont nominés, entre 2 catastrophes en cours :
-1- L'échec du système informatique 3D Sécure qui empêche (ou gêne fortement) depuis début décembre de faire des achats par Internet, et notemment de produits de première nécessité... Plus qu'une grosse déception-consternation personnelle, c'est tout un monde qui risque de s'écrouler vu qu'une bonne partie du système marchand avait trouvé sa place sur Internet depuis une bonne décennie...
-2- La flambée inversée (= à la baisse à hauteur de plus de 50%) des prix immobiliers, flambée qui est sur le point de griller moultes économies-de-toute-une-vie !
j'avoue hésiter un pneu entre ces 2 maux... Bon après réflexion, le pire est probablement de se retrouver sans logement (j'ai moi-même fait l'expérience d'une tentative de vie en voiture pendant 12 heures d'affilées, ce fut l'horreur), vu que pour l'affaire du 3D Secure, en faisant qq dizaines de kilomètres on pneut éventuellement trouver des magazins physiques. Bon encore faut-il pouvoir se déplacer, mais bon...
Donc la palme de la catastrophe économique est attribuée à :
La flambée inversée des prix immobiliers !
- Politique internationale :
Sont nominés :
-1- Ces cons de Japoniais qui, ne se considérant pas assez radioactifs après la catastrophe nucléaire dont ils sont les seuls responsables (il faut être complétement fou pour ériger ne serait-ce qu'une seule centrale nucléaire dans un pays qui subit 72 tremblements-de-terre par jour !), ont décidé de mettre à leur tête un gouverne-ment pro-nucléaire ayant bien l'intention de remettre en route cette saloperiz qui a déjà failli les éradiquer à 2 reprises !
-2- L'avénement au grand jour, et ses terribles conséquences, de la véritable politique colonialiste et expansioniste du régime Poutiniste qui est bon à ranger sur le même rayon du cabinet des horreurs qu'Hitler, Pol-Pot, Pétain/Laval, Lénine/Trotsky/Staline, et qq autres ordures du même accabit.
Le gagnant de la plus grosse catastrophe internationale est : le régime poutino-hitlériste qui, s'il n'était pas vitrifié dans les prochaines années, mênerait probablement son plan de colonisation de tout le continent européen, y compris notre pays !
Quant aux Japs, que j'avais estimés pourtant pendant un certain temps, vu qu'ils vont probablement tous disparaître de leucémies dans les prochaines décennies, ou vu que leur île va être engloutie par la montée des eaux causée par le réchauffement climatique, ils n'auront donc probablement pas le temps de faire redémarer leur centrales pourries. Donc quoiqu'il en soit, ils seront neutralisés... Alors que pour neutraliser le régime Poutiniste, il va falloir agir directement... Question de survie.
- Avancée technologique et environnementale : La voiture électrique prend son envol, notemment avec un grand coup d'accélérateur grâce à Vincent Boloré qui prend le marché des bornes de recharges. C'est le début de la fin de l'ère du Pétrole, on va enfin commencer à envisager sérieusement de retirer le Pétrole de l'air !
- Société : La loi sur la Transition énergétique. Il était temps ! Bon, elle est trop timide évidemment, mais c'est déjà un début. Un début qu'aurait dû être le Grenelle de l'Environnement sarkozyste qui a été un fiasco complet !
- Culture : La nouvelle grille horaire de France Musique qui est une horreur, notemment en ce qui concerne l'actualité discographique ! Pas merci à Marie-Pierre de Surville d'avoir très traitreusement déplacé cette émission de la fin d'après-midi à la fin de matinée, rendant ainsi impossible un suivi et un référencement exhaustif de toutes les références discographiques nécessaires à la constitution de la partie Médiéval-Renaissance-Baroque-Quatuors-à-cordes de nos cd-thèques ! Ca fait 4 mois que cette horreur d'horaire a débuté, ça me fait 4 mois de références discographiques à rattraper !
- Découverte alimentaire : J'ai découvert de manière totalement inattendue que casser mes oeufs sur le milieu de la largeur était beaucoup mieux que sur la hauteur ! Effectivement ça cause beaucoup moins d'accidents et de morceaux de coquilles qui tombaient naguère allégrement dans ma poile plein d'huile d'olive...
- Découverte éthnologique : Toute demande d'appel à un dépanneur automobile faite au personnel des Carrefour Market provoque chez eux l'irrépressible énoncé de la réponse suivante : Faites la tournée des bars... Etrange us-et-coutumes...
- Quasi-découverte félino-barbaresque : Je suis de plus en plus persuadé que Griffu le Cimmerien est la réincarnation de Waldo Kitty. L'étude suit son cours...
BV72 ki/ Quoiqu'il en soit : le PNEU roule vers la victoire !