Ah sur le principe de l'objet et sa place, en effet, ça me plairait, même s'il faut que je réaménage le coin pour ça ; avez-vous essayé la comparaison avec par exemple un beatles CD remasterisé ?
et autrement, pour la platine, mettons d'occase sur LBC, il y a des marques à éviter ou à privilégier (aucune idée du budget en plus) ?
total béotien
merci par avance
Je n'ai pas beaucoup de CD. J'ai la discographie des Beatles sous forme de CD gravés ou sur format MP3 mais pas en remasterisé. Donc je n'ai pas fait de bonne comparaison, mais les vinyles que j'ai écouté des Beatles datent des années 1970 et donc offrent le son vinyle sans doute possible.
J'ai pu aussi comparé le son entre musique format MP3 et musique vinyle sur les Whites Stripes et là aussi le son vinyle est très bon.
Mais comme je l'ai déjà dit un peu avant sur ce fil, pour d'autres musiques ça n'a rien échangé (Exemple : CDs et vinyles de Rage Againt The Machine = kif kif).
Mais je ne fais que commencer ma collection je n'en ai encore pas beaucoup de vinyles. Pour ce qui est des rééditions de bons labels je pense que ça doit être très bon mais il faut sélectionner...
Pour ce qui est des platines, la mienne m'a été offerte (c'est une big ben qui fait aussi encodeur). C'est une neuve plutôt d'entrée de gamme. Les prix du neuf d'entrée de gamme sont à 60-80 euros et certains te diront que c'est de piètre qualité... Sans doute, mais pour débuter rien ne sert d'avoir du matériel hyper perfectionné. Tu peux très bien acheter progressivement des pièces plus perfectionnées (changer la tête de lecture...) ajouter de bonnes enceintes...