jack127 Si vous prenez le problème à l'envers et que l'on multiplie les provocations faites à l'islam, que l'on rentre dans la surenchère alors il ne faudra pas s'étonner que plus de musulmans se radicalisent et qu'il y'ait plus d'attentats.
Il n'y a pas de problèmes à l'envers ! La France est un pays de droit, dans lequel il est totalement et parfaitement autorisé d'user de la satire que ce soit à des fins d'humour, d'idéologie et j'en passe ! Ceux qui ne sont pas d'accord avec les lois de la république ont 2 choix : aller ailleurs ou prendre le pouvoir et imposer leur vision ! Le choix est simple.
Mais clairement je n'irai jamais brider la liberté dont je jouis sous quelques prétextes que ce soit, surtout qu'aujourd'hui nos libertés s'amenuisent au point de devenir étouffantes, il convient donc chaque jour d'en rappeler efficacement les limites en côtoyant quotidiennement ces frontières afin d'en faire de sillon profond et visible pour que toute tentative de resserrer l'étau soit le plus impossible possible, pour ne pas céder à l'obscurantisme et à la dictature de la pensée !
Après tu pars du postulat que si la France validait le fait de ne plus pouvoir faire de dessin du prophète de l'islam cela stopperait toute revendication et combat de cette religion pour imposer de nouvelles mesures en concordance avec leurs dictats et idéaux ! Mais tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude et fais le pari risqué de mettre le doigt dans un engrenage sans fin dont la seule finalité sera peut-être l'imposition de la charia ! Une fois que la boite de Pandore est ouverte tu ne sais absolument pas ce qui va en être libéré ! Et comme le risque est trop grand et inconcevable, la solution qui s'impose aux yeux des français respectueux de nos valeurs est évidemment de combattre chaque parcelle de revendication contraire à nos droits ! Tous ceux qui désirent entraver notre liberté doivent être sanctionnés de manière efficace et rapide, pour abattre ces entraves afin qu'elles ne gangrènent pas d'autres esprits perturbés !
Il n'est rien de pire que de se soumettre au prétexte de provocation qui respecte le droit, sous prétexte de causer de l'émoi chez des personnes qui visiblement n'approuvent nullement la fraternité française, mais s'en servent pour faire valoir leurs revendications.
Et te laisse méditer sur cette phrase :
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » est une citation apocryphe attribuée à Benjamin Franklin, homme politique, scientifique et père fondateur des États-Unis.
jack127 Après c'est un choix à faire, soit on continue à dire tout le mal que l'on pense de cette religion avec les conséquences que celà entraînera, soit on essaye de calmer le jeu.
Tout le monde est libre de dire du mal d'une idée, d'un concept et donc d'une religion, point ! C'est la règle en France que cela fasse plaisir ou non aux gens !
S'il y a des conséquences, j'appelle mes citoyens en vertue de la légitime défense d'appliquer une réponse équivalente pour assurer sa sureté et sa liberté, conformément aux Droit de l'Homme et du Citoyen de 1789 !
jack127 Je pense qu'il faudrait un vrai débat avec des représentants des deux partis, sans langue de bois. Il n'y'a que comme ça que l'on pourra faire évoluer les mentalités et essayer de sortir de cette spirale infernale.
Comme déjà dit, il n'y aura que 2 solutions : plier les musulmans aux lois actuellement en vigueur, soit les remplacer par celles de la charia ! Il n'y aura pas de juste milieu comme tu portes à le croire ...