wolfy Décidément, Plenel est vraiment une pustule.
Bon, sinon ils me font marrer les journalistes. "Quand est-ce que cela a commencé?"
Il n'y a pas de date exacte, mais j'ai grandi dans une petite ville de province dans les années 80 avec quelque chose comme 50% d'enfants immigrés.
Ben c'était déjà comme ça.
Evidemment, sans les réseaux sociaux & Co. Mais les enseignants qui baissaient leurs frocs quand des gamines.ne se pointaient pas en cours de gym, les ricanements de triso pendant les cours sur l'évolution, j'en passe et des meilleurs.
Par principe, il ne faut plus rien laisser passer dans la sphère publique. Rien. Et il faut arrêter d'avoir comme politique de ne surtout pas faire de vague.
Et arrêter de ne faire que du marketing et de la communication.
J'ai de la chance, je suis préservé, je vis dans un milieu loin de toute cette merde (pour une raison fort simple: le pognon).
Mais je connais très bien un gamin qui avait 9 ans quand certains de ses camarades l'ont accusé de propos racistes. Il a été puni. Deux semaines après, le prof a réussi à faire admettre aux accusateurs qu'ils avaient tout inventé. Mais sans sanction pour eux.
Au point où nous en sommes, honnêtement, il faudrait un dépôt de plainte en diffamation contre ces gamins.
Ouais, c'est dingue, ce ne sont que des histoires de gosses, mais si on ne veut pas que cela soit comme cela partout et tout le temps, il faut arrêter de se faire marcher dessus.