cheshire-cat Parce que Mélenchon, cela avait déjà été fait.
L'un comme l'autre ont des effets pernicieux sur les esprits faibles.
C'est toujours la faute de l'autre, jamais celle de l'idéologie coranique/islamique si des musulmans font le jihad en tuant des innocents.
Les effets pernicieux des écrits coraniques et hadithiques sont les seuls à être responsables de la folie jihadiste.
Ce que disait saint Thomas d'Aquin à juste titre car il avait vu juste comme beaucoup à son époque et d'autres sur ce qu'est exactement le mahométisme. Un extrait.
« Ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi.
Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère. »
»