En trente ans, le communautarisme est devenu spectaculaire, maizs a diminué fortement dans le quotidien.
Il n'est spectaculaire que certains jours de la semaine ?

M. Hollande va inaugurer aujourd'hui le musée de l'immigration. Le lieu existe depuis 2007 et n'avait pas encore reçu de visite officielle.

M.Sarkozy, tout juste élu président à l'époque avait suscité lui, une vive polémique en instaurant un « ministère de l'identité nationale ».

"Le fait qu'un président de la République ait le courage politique de dire que l'immigration c'est quelque chose de très important pour la France, ça c'est un événement", se félicite le président du conseil d'orientation du musée Benjamin Stora.

La France regarde la réalité de son histoire en face : l'immigration avant d'être un prétexte à la crise, est d'abord un atout pour notre pays.

L’extrême droite elle même n'en a pas fait toujours son cheval de bataille. Ce thème était complètement absent aux premières campagnes du FN.

Combien d'immigrés en France ?

La question n'est pas vraiment pertinente mais on peut y répondre.

Les trois organismes d'études les plus importants l'INED, l'INSEE et FRONTEX, s'accordent pour 2013 à constater qu' elle concerne 6 à 8% de la population Française.

Il ne s'agit donc pas du délire d'un « remplacement de population » chers aux idées de ceux qui accusent de « bobos »,et de «soldats du politiquement correct », les médias dans leur ensemble et les citoyens avisés.

Rappelons que, contrairement à ce qu'affirme Mme LePen et ses épigones Zemmouriennes, les entrées de migrants sur le sol Français sont proportionnellement inférieures à celles observées dans le reste de l'Europe.

Le solde migratoire de la France est de 1,2% (deux fois inférieur à celui observé dans les années 60) contre 10% pour l'Allemagne, 5% pour le royaume uni, 7,2% pour l'Espagne.

Contre la théorie de « l'invasion » soutenue par le FN, sur le long terme, la part des étrangers est aujourd'hui inférieure à celle observée en 1931. La population immigrée est stable en proportion depuis 1975.

Le FN ment sur l’importance de l'immigration et joue sur les présupposés racistes de ses électeurs. Il place les différentes populations sur une échelle de valeur en fonction de la proximité géographique, en fonction de critères essentialistes, ségrégationnistes (d'abord le Français puis l'Européen) et rejette la société issue d'un mélange de cultures qui constitue pourtant la France !

C'est ça. Et mon cul c'est du poulet.

Mensonge d’Etat à 70 milliards : La vérité sur le vrai coût de l’immigration en France…

https://infocomnet.wordpress.com/2014/0 ... en-france/

(rire)

En quoi M. Laulan participe objectivement et professionnelement aux chiffrages de la france ?

Le fait que dans le défilé de soutien à Charlie Hebdo on a pratiquement vu aucune voilée ni aucun barbu en djellaba
Normal, ce n'est pas leur place. T'en as encore beaucoup de comme ça ?

Pas leur place ? Faudrait savoir ; je pensais que c'était #padamalgame, le voile ne veut rien dire, la barbe et la djellaba signes ostentatoires ne font pas que ces "français" sont différents des autres !

En attendant quand il faut soutenir la démocratie et la liberté ces #padamalgame se font très discrets... pour ne pas dire qu'ils soutiennent les terroristes qui ne font qu'appliquer les préceptes violent et haineux de leur religion !

Le fait que dans le défilé de soutien à Charlie Hebdo on a pratiquement vu aucune voilée ni aucun barbu en djellaba
Normal, ce n'est pas leur place. T'en as encore beaucoup de comme ça ?

Pas leur place ? Faudrait savoir ; je pensais que c'était #padamalgame, le voile ne veut rien dire, la barbe et la djellaba signes ostentatoires ne font pas que ces "français" sont différents des autres !

En attendant quand il faut soutenir la démocratie et la liberté ces #padamalgame se font très discrets... pour ne pas dire qu'ils soutiennent les terroristes qui ne font qu'appliquer les préceptes violent et haineux de leur religion

ils ne sont pas encore assez discrets.

qu'ils en prennent pour 40 ans de silence et de mépris ne sera qu'un juste retour des choses

Donc tous les musulmans sont des terroristes ?

Donc tous les musulmans sont des terroristes ?

padamalgamilsonpatouskomsailianadébien

"ils" ...c'est déjà du racisme.

arrête de mettre le racisme à ttes les sauces! Martin Luther King doit se retourner ds sa tombe en entendant toutes les âneries prononcées au nom de la lutte contre le racisme!

Un jour un élève maghrébin m'a dit (après avoir été puni par mes soins!) Madame, vous êtes raciste! Je lui ai répondu, non je ne suis pas raciste je te punis comme les autres, si je ne te punissais pas après tes bêtises, JE SERAIS RACISTE!

Le premier racisme est l'autocensure que les gens s'imposent face à des actes qui seraient critiqués ou punis si les auteurs étaient caucasiens!

Non, vous avez besoin de retourner sur les bancs de l'école.

"Ils" fait référence à un groupe préalablement déterminé, ou donc le locuteur et l'interlocuteur connaissent l'identité.

Dans ce cas, vous avez vous-même mentionner "les musulmans", donc pour éviter une répétition, il dit ils. Au pire, vous êtes le raciste pour les avoir identifiés.

Pour certains, le simple concept de races, comme il en existe pour différencier les animaux presque similaires, est raciste...

Depuis son apparition l'homme (homo sapiens) est migrant, c'est ce qui fait sa force. Dans toutes les familles de France, on trouve de l'immigration ou de l'émigration.

Que vous le vouliez ou non le vivre ensemble est inéluctable. On peut etre Français originaire d'Afrique, d'Asie, d'Orient, d'Amérique du Sud, où est le problème à part pour les racistes ?

Depuis son apparition l'homme (homo sapiens) est migrant, c'est ce qui fait sa force. Dans toutes les familles de France, on trouve de l'immigration ou de l'émigration.

Que vous le vouliez ou non le vivre ensemble est inéluctable. On peut etre Français originaire d'Afrique, d'Asie, d'Orient, d'Amérique du Sud, où est le problème à part pour les racistes ?

Le problème est que vous ne soyez pas capable de voir le monde sans votre filtre rose.

Oui tout le monde blablabla diversité blablabla racisme blablabla.

Il n'y a aucune difficulté pour parler de culture espagnole, de culture italienne, de culture britannique, mais parlez de la culture française, et vous êtes un raciste. Le fait est, il existe une culture française.

Et on peut être Français originaire d'où on veut, tout le monde s'en tape. Le problème en France, c'est cette culture des origines. Certains immigrés viennent en France, et parlent à leurs enfants d'un autre pays, comme étant le pays d'où ils viennent, plutôt que de leurs apprendre à apprécier le pays où ils sont. Et qu'est-ce que cela entraîne? Cela crée des jeunes qui voient ce pays comme une vache à lait, sur laquelle ils peuvent cracher, vu qu'ils n'y ont aucune attache.

Le problème ne vient pas de ces affreux racistes, qui ne sont vraiment pas nombreux, mais vient bien d'une immigration mal géré, qui estime que venir en France est un droit qu'ils ont, et non un honneur, et d'un certain nombre de débile qui font l'apologie des racines, et de l'immigration libre.

Et puis, on n'est quand même pas obligés de vivre avec n'importe qui n'importe comment non plus.

Le "vivre ensemble" imposé, ça ne marche pas, personne n'en veut, à part peut être des bourgeois des beaux quartiers qui de toute façon sont protégés chez eux ...

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour vivre avec n'importe qui, de n'importe quelle origine tant que sont respectées, acceptées, intégrées les lois, traditions, cultures, racines de mon pays. Comme je le fais quand je vais à l'étranger.

C'est pourtant simple, je ne vois pas où est le problème.

• [supprimé]

En attendant quand il faut soutenir la démocratie et la liberté ces #padamalgame se font très discrets... pour ne pas dire qu'ils soutiennent les terroristes qui ne font qu'appliquer les préceptes violent et haineux de leur religion !

Tout dépend de quel type de voile on parle, et la djellaba n'est pas un vêtement religieux, tu dois confondre avec le kamis. Ce qui en dit long sur la manière dont tu vois les choses et tes capacités de discernement si tant est que tu en aies eu un jour, ce qui supposerait la présence d'un cerveau en état de fonctionnement.

Oui et ? Ce n'est pas parce que quelques centaines, ou milliers si tu préfères, font des Kouachi ou des Mérah des héros qu'ils sont majoritaires. Allant par là, l'amalgame est aussi rapide à faire avec les adorateurs des Soral, Dieudo, Le Pen, Goebbels, Charles Martel, Napoléon, etc...

Vive l'immigration ! terre de la France (et de l'Europe pour être honnête) en gros========> remplacement !

mais

padamalgam !

tout va bien, madameuhmeuh la marquiseuh

Et puis, on n'est quand même pas obligés de vivre avec n'importe qui n'importe comment non plus.

Le "vivre ensemble" imposé, ça ne marche pas, personne n'en veut, à part peut être des bourgeois des beaux quartiers qui de toute façon sont protégés chez eux ...

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour vivre avec n'importe qui, de n'importe quelle origine tant que sont respectées, acceptées, intégrées les lois, traditions, cultures, racines de mon pays. Comme je le fais quand je vais à l'étranger.

C'est pourtant simple, je ne vois pas où est le problème.

Qui ne respecte pas quoi ???

Tout dépend de quel type de voile on parle, et la djellaba n'est pas un vêtement religieux, tu dois confondre avec le kamis. Ce qui en dit long sur la manière dont tu vois les choses et tes capacités de discernent si tant est que tu en aies eu un jour, ce qui supposerait la présence d'un cerveau en état de fonctionnement.

Un signe ostentatoire peut être identitaire sans être religieux.

• [supprimé]

Certes. Mais je ne crois pas que c'est ce dont à quoi pense notre ami ni trop à quoi il fait allusion, d'autant plus qu'il parle bien de religion dans son message.

un mois plus tard

Franchement, je ne comprends pas comment la France peut être aussi laxiste en matière de politique d'immigration.

Je vois plein de cas d'abus autour de moi.

Je trouve que l'on devrait faire comme aux États-Unis: exiger des compétences, des diplômes ou des investissements.

Je ne vote pourtant ni Sarkozy ni Le Pen...

Il y a énormément de cas où la personne immigrée profite des bienfaits de la France sans que la France n'exige quoi que ce soit en retour.

Et au final, des français sont, souvent, même, des fois, moins avantagés que quelqu'un qui est arrivé dix mois avant!