Comment on pourrait te prendre au sérieux ?
-Tu relativises l'immigration française en la comparant aux flux subis par l'Europe, puis tu nous expliques que tu te fous des comparaisons, et que tu ne t'intéresses qu'à la France.
Comprenne qui pourra...
- Tu balaies le problème de l'intégration des enfants d'immigrés d'un revers de main en nous expliquant qu'ils sont français, et circulez-y-a-rien-à-voir...
Où vois-tu que j'écris ça ?
- Tu copies bêtement les chiffres de l'impact immigrationniste sur la société européenne et ça ne te fait ni chaud ni froid...
Honnêtement, si tu n'en as rien à branler, n'interviens pas sur le fil.
ça te dérange tant que ça qu'on te donne des chiffres, au point qu'au lieu de débattre tu te contentes d'attaquer ton interlocuteur ? Je n'ai jamais dit que je me fichais des comparaisons, apprends à lire. Et effectivement, j'ai dit que je m'intéressais à la France alors que toi, précisément, tu écris "s'il y avait une comparaison pertinente à établir, ce serait plutôt entre la proportion des immigrés entrant chaque année en France, et celle entrant dans les pays d'origine de ces immigrés." Moi, je me soucie peu des immigrés qui entrent au Maroc, et je te rappelle que le titre du fil concerne la France, mais tu peux en créer un sur le pays qui te chante.
Je cite des données que tu ignorais et je n'ai jamais dit que ça ne me faisait ni chaud ni froid : encore une fois, apprends à lire. Je te dérange sur ce fil parce que tes idées ne résistent pas à la réalité de certains chiffres.