.. quand on se rend dans un pays pour le visiter.. qu on ne parle pas la langue soit
quand on se rend dans un pays pour y vivre et s intégrer... parler la langue est le MINIMUM qu on doive faire.
les allemands ( comme beaucoup d autres pays tel l Australie) ont raisons.
comment un étranger compte t il s intégrer sans parler allemand?
Vous inventez. "Les Allemands" ne veulent pas une telle loi, c'est juste un type qui propose cela.
"Les Allemands" ne veulent pas que des étrangers "s'intègrent", on n'est pas en France. Ces étrangers ne seront jamais Allemands, n 'ont aucune vocation à le devenir. "Les Allemands" ne sont pas des Français qui parlent allemand, ils fonctionnent autrement. Je veux dire pas sur l'idée qu'on va "intégrer".
Ils accueillent deux fois plus d'immigrés que nous (environ 400 000 par an), c'est pas le problème. Mais ils ne seront jamais des Allemands, jamais. Même s'ils parlent la langue parfaitement.
Lors de ma dernière visite (c'était à Hambourg), je me suis bien fendu la gueule, dans un quartier assez pourri, en entendant un jeune type Noir comme le jais, et qui parlait, très vulgairement, avec un accent du coin et argotique (disons) à couper au couteau. C'était rigolo, le rapprochement entre sa tronche et sa manière de parler. Mais il ne sera jamais Allemand ou considéré comme tel, jamais. Et on ne lui demande rien de tel : s'il veut bouffer du manioc toute la journée et mettre un voile à sa femme, réclamer de la bouffe sans porc à la cantine, "Les Allemands" n'en ont rien à foutre, il fait ce qu'il veut.
Les Australiens, c'est encore tout autre chose. Eux, ils n'intègrent pas, ils désintègrent : ils ont commencé par massacrer tous les Aborigènes (ou presque) pour faire place nette, commencer sur des bases bien propres et depuis, ils pratiquent un apartheid sans complexe avec tous les étrangers.
C'est le vrai paradis frontiste, là-bas. Même si tu veux aller y passer 3 mois, on ne te donne un visa que sur présentation de ton compte en banque, qui doit comporter une somme suffisante pour vivre pendant trois mois, sinon tu dégages.