La langue est fondamentale pour pouvoir communiquer .
L'intégration doit rester volontaire sinon on reste un étranger dans un pays qui vous reste étranger et qui n'a pas vocation à vous aider à fonds perdus
l'expulsion doit être encouragée en cas de surnombre et obligatoire en cas de non respect des lois
Soit on décide d'être un étranger et on est considéré comme tel sans pouvoir bénéficier des avantages des nationaux (dans l'idéal), soit on décide de s'intégrer...
Encore une fois j'ai toujours eut du mal avec ces gens qui quittent un pays génial, un eden, un paradis pour venir s'installer dans un autre pays moins bien, différent, qui n'est pas le leur... et qui ensuite font tout pour essayer de reproduire la même chose qu'ils ont quittés !!! où est la logique ???? ça m'échappe !
Je suis sans doute naïf mais si on décide de quitter un pays c'est qu'on y est pas bien... si on décide d'aller vers un autre pays c'est qu'il nous plait... alors pourquoi vouloir reproduire ce qu'on a quitté ?
Tu as des origines russes, tu veux parler le russe, tu veux manger russe, t'habiller russe, exercer la religion orthodoxe, tu aimes et admire la russie et sa culture (au sens large), ben tu vies en russie ! tu ne viens pas faire chier en Espagne ou ailleurs pour imposer ton mode de vie ! (j'ai volontairement pris un exemple russe, mais ça vaux aussi et surtout pour bien des musulmans qui quittent leur paradis islamiques et viennent nous emmerder ici avec leurs revendications !)
Après quand tu viens dans un pays en imposant ton mode de vie et ta culture ça porte un nom : colonisation !