C'est les interprétations à ta sauce des "études" et tes affirmations sorties du chapeau qui sont du n'importe quoi. Et je te prierai d'éviter faire dire des choses débiles de ton cru à des études que tu es incapable de lire avec esprit critique et que tu prends pour parole d'évangile dès que ça va dans le sens de ta propagande. Et je te prierai d'éviter de nous sortir le sempiternel argument d'autorité alakon des "études" à sens unique et de faire croire que c'est "des arguments", réserve ça à tes coreligionnaires prêts à gober n'importe quelle fadaise.
Bordel, tu es décidé à jouer à l'inepte troll alors que je t'invitais justement à discuter sérieusement discussion à l'appui. Mais tient voici une citation concernant les flux de gènes à l'origine des adaptations présents chez les Tibétains!
«Here we reported a case of adaptation facilitated by gene flow between modern human populations that is supported by ancestry-based analysis, phenotypic data and population genetic evidence. Given the prevalence of admixture in humans, our findings suggest that this mode of adaptation may be common and that further examples may be found in other populations, for example, Asian Indians, Europeans and Sub-Saharan Africans, which originated from the mixture of ancestral gene pools with different local adaptations. Interestingly, the evolutionary dynamics of these admixture-driven adaptations closely resembles that of adaptively introgressed alleles across a species boundary.»
Note les auteurs rappellent la prévalence établie des mélanges, c'est-à-dire flux de gènes chez les humains! Mais j'y revient plus bas pour te coller un autre rappel en la matière!
Et je te prierai d'éviter faire dire des choses débiles de ton cru à des études que tu es incapable de lire avec esprit critique et que tu prends pour parole d'évangile dès que ça va dans le sens de ta propagande.
Bullshit!
Les études que je cites ici ne sont que des exemples parmi d'autres concernant un fait déjà avérés depuis longtemps à savoir que les flux de gènes introduisent de nouveaux allèles au sein d'une population et donc augmente sa diversité génétique! Ensuite c'est bien évidemment les processus sélectifs qui entre en jeux et détermineront la persistance voir la fixation où à l'inverse, la disparition des allèles en question. C'est un simple mécanisme ayant court dans la nature et bien connu depuis longtemps des généticiens! Je te rappelle par ailleurs que je répondais à l'assertion ridicule selon laquelle la progéniture d'un blanc et d'une noire, serait une destruction au même titre que la disparition d'une espèce...Comparer de simple recombinaisons génétiques et flux de gènes à l'extinction pures et simples de lignées ne laissant aucune descendance, ne semble en revanche pas te sembler stupide à souhait comme c'est étrange!
Et je te prierai d'éviter de nous sortir le sempiternel argument d'autorité alakon des "études" à sens unique et de faire croire que c'est "des arguments", réserve ça à tes coreligionnaires prêts à gober n'importe quelle fadaise.
Désolé mais les études que je cite ici le sont sur des objets concrets (et pas du vent ne représentant aucune donnée matériel et aucune mesure physique comme tes conneries sur le QI), données génétiques, et se bases sur des mécanismes connues, flux de gènes, recombinaisons, sélections, etc, etc...Si cela t'emmerde je ne peux que t'inviter à quitter le présent topic justement consacrer à ce genre de choses!
Pour qu'il y ait "d'autres populations" avec d'autres allèles, il faut bien qu'il y ait D'ABORD mutation et isolation de races distinctes AVANT métissage. Un métissage ne permet PAS d'enrichir le pool total d'allèles existants (seule la mutation le permet).
Les métissage n'empêche également pas l'enrichissement du nombre d'allèles existant au sein de l'espèce dans son entier, pour la simple et bonne raison qu'avec ou sans métissage, de nouvelles mutations continuent de se produire régulièrement et pourront également faire l'objet de sélection! Par ailleurs un métissage peut introduire de nouveaux allèles potentiellement utile au sein d'une population qui s'isole à nouveau par la suite et pourra donc voir ces quelques allèles se fixer, tout en continuant à diverger des autres populations par la suite. Les flux de gènes ne sont pas synonyme d'uniformisation! Pour le reste ce que tu balance là ne sont que des lapalissades ignorant totalement ce qui t'a été précédemment expliqué!
Le bilan global est au mieux une conservation du nombre d'allèles mais dans la pratique c'est toujours un appauvrissement par la disparition des populations d'origine (cf l'exemple du chien ou du chat sauvage).
Je vais rester poli même si cela va être dure au vue de l'énormité mal dissimulé de tes propos. D'abord comme déjà dit précédemment métissages et flux de gènes ne sont pas synonymes d'uniformisation. Deuxièmement une population d'origine finit toujours par disparaitre, ou si tu préfère par changer, que cela soit par évolution avec ou sans flux de gènes. Le deuxième cas, avec flux de gènes, ne pouvant au pire qu'accélérer certaines évolution car introduisant plus rapidement que les mutations seules, de nouvelles variations au sein d'une population.
Quant à ton histoire d'allèles qui ne seraient "probablement" pas apparu, c'est de la soupe. On admirera le "probablement", sorti du chapeau, et utilisé crânement comme "argument" voire "réfutation".
Je vais rester poli et te rappeler un principe de base de la génétique des populations, les mutations sont aléatoires et rare à l'échelle d'un segment d'ADN particulier, autrement dit la chance, par exemple, que ton fils soit porteur d'une mutation lui conférant la capacité à digérer le lactose l'âge adulte, si ni toi, ni ta femme ne l'ont, sont extrêmement faibles. À l'inverse si tu épouses une femme porteuse de cette mutation, c'est au minimum 1/2 si hétérozygote pour le gène concernée et 1 si homozygote! Plus généralement les flux de gènes peuvent augmenter la diversité génétique d'une population bien plus rapidement que la lente accumulation de mutations au fil des générations! Mais bordel de merde c'est quand même un comble que je doive te rappeler ce B.A.BA de la génétique des populations, merci dorénavant d'éviter de jouer au con!
Comprends-tu au moins le lien que tu cites ou tu le colles juste pour faire croire que tu argumentes ??? On y analyse le génome de UN (!) fermier d'il y a 7000 ans et de 8 chasseurs cueilleurs vieux de 8000 ans et on conclut que la population d'Europe actuelle descendrait de 3 populations anciennes de la même région. Bref, une "étude" totalement anecdotique, spéculative et aux données d'une pauvreté risible typique de la science post-moderne.
Bullshit! Je te signale que la mise en lumière de l'ascendance Néandertalienne et Dénisovienne au sein des populations Eurasiennes actuelles se basaient sur moins que cela! Les données génétiques présentes ici confirment l'importance des distances génétiques entre chasseurs cueilleurs Européens et les premiers agriculteurs de ce même continent qui était probablement des migrants en provenance du Moyen-Orient, théorie déjà ancienne soutenue par l'archéologie. Cette étude n'est pas la seul à pointer d'importants flux de gènes en Europe depuis le Moyen-Orient. Mais des témoignages bien plus récents confirment l'existence d'importants flux de gènes notamment la diffusion des langues Indo-Européennes ou encore la distribution d'Haplogroupes du chromosome Y divers et éloignées en terme d'apparentement sur le seul continent Européen!
Mais qui surtout n'a rien à voir avec un métissage à grande échelle ou avec des populations très éloignées (genre avec une différence de QI de 30 points) dont il est question dans le débat que j'ai soulevé. Enfumage, encore et toujours...
Tu débites de la merde, le QI n'est pas une donnée génétique, même pas réellement une donnée phénotypique et ne nous dit rien en soit sur le degré d'apparentement de populations ni même d'individus, contrairement aux données génétiques qui sont bien évidemment valable pour les deux cas! Le seul qui enfumes massivement dans ce topic à coups d'assertions grotesques et limites hors-sujet c'est bien toi mon pauvre miniTAX! Revenons à la génétique, exemple de la famille DE des haplogroupe du chromosome Y, on parle ici de la partie non-recombinante de ce chromosome ne se transmettant que de père en fils! Le groupe DE se définit notamment par la mutation YAP estimé être vieille de 65'000 ans. Peut-être davantage considérant de récentes études estimant un taux de mutations moindre au sein de notre espèce! Parmi la famille DE des haplogroupes, seul l'haplogroupe E est présent en Europe, le reste des haplogroupes Européens n'ont pas cette mutation, donc appartiennent à des familles éloignées.
Conclusion la présence de cet haplogroupe sur le continent Européens impliquent des flux de gènes entre populations passablement divergentes! Remarque là je suis en train de t’enseigner une connaissance de base avérée depuis Mathusalem, voir la précédente citation sur le caractère prévalent et avéré des flux de gènes au sein de notre espèce!
Les dingos sont une espèce invasive que personne ne veut, qui prolifère aux dépends des autres espèces et qu'on cherche à exterminer, gros malin!
Mon gros tu ne contredis aucunement mon dernier message et au contraire confirme que le Dingo est un animal qui s'est remarquablement adapté à l'environnement aride des semi-déserts Australiens, il faudrait peut-être réfléchir avant de poster mon gros!
Soit dit en passant, c'est marrant comment les propagandistes du multiculturalisme et de l'immigration sont aussi très souvent les premiers à idéaliser les espèces endémiques et à s'hystériser contre les espèces importées. Il suffit de prendre n'importe quel escrolo, on est sûr qu'il suit parfaitement ce schéma. Cherchez l'erreur...
J’adore le monde caricatural et bourré de confusions grotesques dans lequel tu vis! Mais ça ne doit pas être facile tous les jours pour ta personne, la preuve on te sent constamment énervé dans tes réponses. Quand tu auras péter un coup, enfin à mon avis il te faudrait même un puissant laxatif, je te rappelle encore une fois que «Flux de gènes ≠ Disparition d’espèces (par exemple des suites d’une espèce invasive) » et que contrairement à toi je ne confonds pas ces choses avec des considérations politiques et culturelles!
Bah j'ai jamais dit le contraire. Ce que j'ai dit, c'est que le pool génétique total est quand même bien plus grand que si toutes les races étaient métissées. Et c'est qu'un métissage sans sélection, ce qui se produirait forcément pour les races humaines tant qu'on rejette par principe l'eugénisme, n'a jamais produit de race désirable (parce que si c'était le cas, tu aurais trouvé un exemple, n'est ce pas).
Mais qu’est-ce que tu baragouine encore? Déjà il n’y a pas absence de sélection mais sélection plus ou moins forte! Par ailleurs en cas de sélection faible, mieux vaut une diversité génétique plus importante, car un pool génétique restreint favorise alors la fixation d’allèles délétères. Reprend ton exemple d’une espèce divisée en petites populations isolées au pool génétique restreint. Si ces populations sont soumises à une faible sélection, alors elles verront se fixer des allèles délétères d’autant plus rapidement que dans le cas où il y aurait flux de gènes entre elles! Par ailleurs l’isolement et la faible diversité génétique, d’une population diminue naturellement l’efficience de la sélection.
Tout ça sont des FAITS et ce n'est pas parce que ça te fait mal au Q de le reconnaître que ces faits n'existent pas.
Non parce que tes faits tu les créés ici de toutes pièces, notamment ton histoire de «métissage sans sélection», qui en soit ne serait pas pire qu’un isolement des sous-populations sans sélection là aussi. Mais bon toi et la génétique des population ça fait deux!
Je n'ai jamais dit que le métissage poserait un problème biologique pour les humains !!!! Bordel, est ce qu'il serait possible pour toi d'éviter des strawmen d'une débilité sans nom. Et de coller tes images également d'une débilité sans nom qui ne servent qu'à illustrer ton niveau de QI de mongolien dégénéré !
Hého, mon gros, je suis resté le plus poli possible avec ta personne malgré le fait que dès ton intervention du matin du 08.12.2014 tu as débarqué avec un ton méprisant, aussi si jamais tu t’autorise de nouveau ce genre d’insulte et que tu ne baisse pas d’un ton, tu partiras en vacance, c’est claire?! D’ailleurs dans l’intervention que je mentionne-là voici quelle fut ta réponse:
«Décidément, les négateurs des différences entre races humaines sont prêts à tout pour justifier leur fantasme du métissage, malgré tous les exemples de fiasco du multiculturalisme qui se défilent sous leurs yeux. C'est vraiment un culte religieux, obscurantiste et fanatique.»
Je peux savoir quel rapport avec mon précédent message? Message qui était celui-ci:
«Non le métissage est une composante importante de l’évolution des organismes, cela est vrai chez les plantes, chez les animaux et donc bien évidemment également chez les êtres humains!»
Tu veux vraiment que je te pointe le caractère totalement hystérique, agressif en plus d’être à côté de la plaque dans la réponse que tu m’a alors adressé?!
Bref si tu veux continuer à échanger tu vas devoir commencer par te calmer et lire correctement les messages de tes contradicteurs avant d’y répondre!
Le topic, c'est, relis bien avec le doigt, "Races, Ethnies, etc", donc pourquoi ça ne concernerait que les aspects biologiques et non pas les aspects politiques, culturelles et sociales ? Parce que tu l'as décrété ainsi ??
Non parce que tu es sensé comprendre de quoi cause ton contradicteur avant de lui répondre!
Va chier alors, t'as qu'à discuter avec ta main puisque c'est elle qui décrète de ce qu'il faut parler ou pas !
Non mon gros si faire preuve d’un minimum de bonne foi et de sérieux ne te convient pas, je t’invite toi à dégager du présent topic! Et cela surtout par ta manie pathologique à verser dans un comportement hystérique, je n’ai pas souvenir de t’avoir posté ne serait-ce qu’un message ici ou ailleurs qui ne transpire pas l’agressivité!
Un des piliers du multiculturalisme, c'est le métissage, Sherlock. Si tu n'arrives pas à voir le fil de l'argument, c'est ton problème mais n'accuse pas les autres avec des prétextes bidon genre hors sujet ou autre. Bah oui, je ne peux parler que du multiculturalisme puisque les races humaines, il paraît que ça n'existe pas, selon certains, il n'y a que des "races" humaines (avec des guillemets).
Bon sang tu te défonces avec quelle substance? C’est toi-même qui amène un «fil» qui n’avait rien à foutre dans le précédent échange simplement parce que tu es trop hystérique pour dissocier tes obsessions idéologiques du sujet du présent topic! Dans le message auquel tu avais répondu je ne parlais pas de culture, le métissage biologique, son aspect génétique, est dissociable de la culture mon gros! Par ailleurs je rappelais simplement que les flux de gènes est une composante importante de l’évolution des organismes, et pas seulement des êtres humains, banane! Le tout pour rappeler qu’un simple flux de gène, représenté par Liberté par la descendance d’un blanc et d’une noire, n’a rien d’une destruction et ne s’oppose en rien à l’évolution d’une espèce!
Comprendo?!
Si ce n’est pas le cas et que tu as l’envi de me répondre une nouvelle fois à côté à coup d’assertions grotesques et hors-sujets gratinés d’insultes alors abstiens-toi!