Le problème pour les négateurs de la race, c'est que les vérités sont tellement nombreuses et criantes que c'est devenu impossible à cacher. Le problème, c'est que toutes leurs promesses sur l'égalité et tout l'argent (des autres) qu'ils ont dépensé pour faire leur ingénierie sociale contre-nature est en train de leur exploser à la gueule.

Reconnaitre l'existence de races (plus ou moins loufoques ou pertinentes) est une chose.

Considérer leurs différences en est une autre.

Les hierarchiser par contre est interdit et tombe sous le coup de la loi.

Accessoirement, vos hierarchisations tâchant de trouver une causalité dans les races sont de vastes conneries (en plus de tomber sous le coup de la loi)

Bon Dadais tu as déjà bien répondu j'ajoute cependant mon pavé que j'ai rédigé en vitesse, j'amènerai des détails supplémentaires si nécessaires quand j'aurais le temps! Tout d'abord si miniTAX était intéressé à recevoir des explications a réellement apprendre quelque chose en terme d'Histoire, de société, de biologie et j'en passe cela se serait depuis longtemps. Déjà l’Histoire des Noirs-africains a montré que ces derniers ont également innové en agriculture et métallurgies, constitués des sociétés et armés bien hiérarchisés, et donc été capables d’organisations sociales complexes. Pour le reste merci de bien lire ce précédent message. Enfin la situation actuels des africains et de la diaspora africaine ne se comprend pas uniquement en terme économiques et unilatéraux (oppression raciale) je n’ai jamais affirmé cela dès lors miniTAX tes épouvantails clownesques tu sais où tu peux te les carrer. La situation actuelle de l’Afrique s’explique tant par la diversité des ethnies au sein de frontières, des cultures traditionnelles où le «don» était souvent à la base de relations et alliances et facilitant la corruption une fois transposé dans une économie libérale, rivalité ethniques endémiques liées notamment à la pratique de l’esclavage depuis des siècles par les arabo-musulmans avec des populations noirs-africaines islamisées qui entrèrent en conflit avec les populations du Sud y compris pour des razzias. Notons que cette dernières dynamique Nord-Sud se retrouve dans divers conflits de la Côte d’Ivoire à la République Centre Africaine et ce n’est pas moi qui le dit mais bien l’Historien qualifié d’extrême droite Bernard Lugan! Enfin pour la diaspora africaine, c’est assez simple, populations acculturées (pas de langues communes entre esclaves et donc acculturation totale), familles brisées sur plusieurs générations, l’identité des descendants d’esclaves alors affranchis s’est construit sur un complexe particulier, pour «compenser» les hommes ont construit une identité basé sur un machisme exacerbé couplé à des revendications ethniques et un rejet souvent violent de la société «blanche».

Parfois une succession d’événement historiques couplé à des facteurs culturelles particuliers peuvent totalement anéantir des sociétés et condamné des populations entière à régresser dans la misère intellectuelle, économique ainsi que d’interminables conflits. Et ce n’est pas valable qu’en Afrique, petit rappelle la Mésopotamie fut l’un des fleurons de la civilisation antique, aujourd’hui c’est le chaos, la guerre la misère, l’obscurantisme et la barbarie le tout sans réelles perspectives de changements. Pour en arriver là nous pouvons mentionner les événements récents qui plongent encore davantage ces territoires dans la barbarie, mais le déclin de cette région est antérieur. Notons également le cas des Mexicains pourtant essentiellement d’ascendance Amérindienne et Européenne (avec une contribution Africaine relativement faible) eux-aussi rongé par la corruption et la criminalité la plus violente!

Il n'y a qu'une race humaine et considérer qu'il y a différentes races avec des particularités, cela s'appelle le racisme.

Mais oui, la terre est plate qu'on vous dit! Et c'est le Soleil qui tourne autour et on ne discute pas! La preuve, le soir il se couche a l'Ouest et le matin il se lève à l'Est , donc on ne discute pas.

Il tourne bien autour d'une terre... PLATE!

Et brûlez moi sur ce bûcher ces hérétiques OSANT affirmer le contraire!

Désolé de vous l'apprendre, mais les races existent au sein de l'humanité.

Ce n'est PAS à discuter mais à constater.

Un blanc sous le soleil d'Afrique occidental, équatorial va crever très vite si pas un chapeau ou mieux, un casque isolant son cerveau de cette chaleur INSOUTENABLE pour un blanc!

Un Noir lui, a les cheveux PLATS, pas ronds! Ils frisottent comme de la laine de mouton et c'est pas pour rien! Et c'est pas moche! C'est différent. Pas besoin de se raser ou de porter une capuche ou autre bonnet ridicule pour les cacher! Cela leur permet d'avoir une TOTALE isolation des effets de ce soleil de plomb. C'est une particularité de cette race humaine

Bien sur, les noires se les font lisser pour ressembler aux humains de race blanche, cependant c'est juste une envie frénétique de désirer ressembler à ce qu'ils voudraient être et ne sont pas. Jamais!

Ceci établi et sans discussion possible, y a t-il des races "supérieures?"

C'est ici qu'il faut être prudent. Supérieur en quoi?

Aux Antilles, nous avons envahis ces îles pour y cultiver le canne à sucre dont TOUS les européens souhaitaient l'usage. LE SUCRE! La betterave sucrière n'était pas encore inventée.

Pour pouvoir le faire nous avons assassiné TOUS les "Caraîbes"(indigènes de ces îles n'acceptant en aucun cas la présence sur LEUR sol , des blancs ni de travailler pour eux! ) un peu comme les américains l'ont fait avec les "indiens".

Puis ceci fait avec une sauvagerie inouie, on s'est mit au travail de la culture après avoir construit des ports, car bien sur il n'y en avait pas UN SEUL.

Mais hélas, tous les blancs crevaient très vite sous ce soleil de plomb!

Nous avons alors nous les blancs, importé des noirs d'Afrique alors colonisée pour TRAVAILLER car les blancs sous ces latitudes avant la mécanisation... Crevaient !

Qui était supérieur alors?

Ce qui est pour moi certain, c'est que si les races sont différentes et existent c'est que la nature l'a désiré ainsi. QUI a la prétention de changer la nature?

Elle n'avait pas prévu ce brassage des populations au moyen d'avions rapides et innombrables. L'aviation sans trop le savoir a été la cause de ce désordre mondial dans les races, les civilisations et donc les Nations.

C'est un autre problème.

Quant à la "beauté", il est CERTAIN que pour un blanc, un joli mannequin blanc est en général plus agréable à regarder qu'une canaque même jeune.

Mais c'est un jugement très subjectif découlant d'une civilisation affirmée et supplantant et de loin d'autres civilisations. On peut le regretter mais pas le nier!

Si je désirais avoir progéniture encore, je CHOISIRAIS ce qui correspond au MAXIMUM à mes critères esthétiques . On ne fait TOUS sans même en avoir conscience le plus souvent (les exceptions ne font JAMAIS la règle)

Cette photo de scottie est effectivement tendancieuse, j'ai VU en Afrique des noires super fines et très belles, très sexy en plus. (les Peules sont super élégantes entre autre) les Bambaras beaucoup moins, jeune homme je suis sorti avec une antillaise noire non métissée, noire comme le bois d'ébène, ben en bikini jaune, elle déménageait grave je puis vous dire! Un posterieur d'enfer des épaules larges et un regard holala.

Cette gamine n'osait même pas en porter tant elle était complexée, j'ai du insister, insister et lorsqu'elle a VU les regards des mâles sur elle, elle a fini pas piger que la beauté n'est pas que blanche loin de là! D'autres ne sont pas belles c'est sur , comme ici en France des gauloises à tomber par terre et d'autres sans forme, sans taille, sans allure qu'on se passerait bien de côtoyer!

Elles sont peut être très intelligentes, gentilles et agréables mais... Ça donne pas envie de les dupliquer!

C'est comme ça et ne changera JAMAIS.

Faut faire avec, les races existent et le nier est stupide et ne mérite aucune réponse à celui qui prétend le contraire.

Sanghor (le premier Président de la république du Sénégal) marié à une blanche à l'occasion d'avoir fait des études brillantes en France, a beaucoup écrit sur la négritude. Il a tenté d'être honnête dans ses analyses avec lui même, il a fini par penser que la mixité du métissage Noir / Blanc était l'avenir pour l'Africain. A mon avis il a TORT. L'Africain est parfaitement adapté à vivre en Afrique, sa civilisation a été trop bousculée par d'autres civilisations. C'est tout.

Cependant, c'est un débat sans fin. Ce qui est sur, c'est que si l'homme blanc n'a que peu de place et de raisons de vivre en Afrique sinon sous perfusion de climatiseurs et autres médicaments divers... L'Africain n'a rien à foutre en Europe non plus.

C'est un constat sans appel nié par des crétins.

On a le droit bien sur de ne pas être d'accord, on a le droit, mais c'est IDIOT!

La situation actuelle de l’Afrique s’explique tant par la diversité des ethnies au sein de frontières, des cultures traditionnelles où le «don» était souvent à la base de relations et alliances et facilitant la corruption une fois transposé dans une économie libérale, rivalité ethniques endémiques liées notamment à la pratique de l’esclavage depuis des siècles par les arabo-musulmans avec des populations noirs-africaines islamisées qui entrèrent en conflit avec les populations du Sud y compris pour des razzias

Ceci est exact! Hélas.

Nous avons alors nous les blancs, importé des noirs d'Afrique alors colonisée pour TRAVAILLER car les blancs sous ces latitudes avant la mécanisation... Crevaient !

Les noirs aussi crevaient, enfin pas tous, ce n’était non plus pas le but des esclavagistes, mais l’espérance de vie des esclaves étaient bien moindre que celle des blancs. Les noirs ont certes une peau plus foncée supportant mieux les rayons ultra-violets, mais ils ne sont pas fondamentalement plus résistant à la chaleur, et l’hyperthermie ainsi que la déshydratation et les maladies tuaient également de nombreux esclaves. Les maîtres s’assurant cependant qu’ils puissent avoir des enfants et permettant aux femmes enceintes et allaitant d’avoir des conditions meilleures à cet effet. Si les blancs ont fait venir des noirs c’était d’une part parce que l’esclavage en Europe était aboli et qu’il n’était donc pas possible de déporter massivement des blancs d’Europe. L’Afrique était donc le marché de choix en matière d’esclaves les théories racistes visant simplement à légitimer ce choix aux intérêts purement économiques. Notons toutefois que des cas d’esclavages de blancs par d’autres blancs existaient localement, notamment la mise en esclavage d’Irlandais également déportés aux Amériques.

Ce qui est pour moi certain, c'est que si les races sont différentes et existent c'est que la nature l'a désiré ainsi. QUI a la prétention de changer la nature?

Je crois que ce n’est la prétention de personne ici quoique factuellement l’Homme a bel et bien changer certains aspects de la Nature, y compris des êtres vivants plantes et animaux en y créant cette fois-ci véritablement de nouvelles races. Mais revenons juste sur ce que tu entends par «races humaines».

Désolé de vous l'apprendre, mais les races existent au sein de l'humanité. Ce n'est PAS à discuter mais à constater.

Je m’excuse mais l’on peut discuter de tout et de rien. Ce que tu appelles «races» sont des découpages grossiers des différentes populations humaines sur la base de variations phénotypiques que personne ne conteste! Tu vois? Pas la peine de s’énerver. Le problème est simplement que ces découpages sont impropres à représenter correctement la diversité génétique et phénotypique au sein de l’espèce humaine. Par exemple reprend les Noirs-Africains que tu classes donc comme une race à part-entière car plusieurs choses apparaissent.

La diversité génétique des populations humaines d’Afrique subsaharienne dépasse l’ensemble de la diversité génétique présent au sein du reste de l’Humanité

Certaines populations Noires-Africaines sont plus affiliées aux Eurasiens qu’à d’autres populations Noires-Africaines.

La variation phénotypique des Noirs-Africains est également très importante, les Noirs-Africains ne forment nullement un regroupement «cohérent» si l’on tient compte de l’ensemble des caractères.

Dès lors de manière objective ou si tu préfères minutieuse et taxonomique le regroupement «race noire» est grossier et ne colle pas correctement à la réalité complexe biologiquement parlant, des Noirs-Africains et de leurs relations avec les autres populations humaines. Tu peux continuer à utiliser ce regroupement grossier par commodité mais donc sache que si les anthropologues et généticiens le considèrent souvent comme non-pertinent ce qu’il y a de bonnes raisons à cela. Il est aussi nécessaire de ne pas trop rapidement «essentialiser» les populations Noires-Africaines comme tu le fais ici.

J’ai bien conscience que tu n’es pas raciste EUKINI, tu ne hiérarchises pas, tu n’es pas un stupide raciste bien au contraire. En revanche tu as parfois tendance à attribuer des «qualités biologiques» ou «particularités biologiques» de manière trop péremptoire aux regroupements que tu considères comme des «races» si bien que tu en arrives à penser que ces dernières sont avant tout adaptées à leur milieux d’origine et que donc ces «races» représenteraient un «ordre naturel» à ne pas modifier. Or c’est inexact. Non pas qu’il n’existe pas d’adaptations locales propres à l’Histoire et aux climats dans lesquels ont vécu les ancêtres des populations actuelles. Le truc c’est que les populations actuelles sont également le fruit de mélanges et métissages passés, donc de populations qui ont migrés. Et pour cause une des spécificités de l’être humain c’est également de pouvoir s’adapter à une diversité d’environnements et de ne pas être condamné à n’être adapté qu’à un environnement unique. Ainsi EUKINI un Africain peut s’adapter au climat, à la société et à la culture Européenne, et ses descendants peuvent même être, malgré leurs caractéristiques phénotypiques, culturellement Européens. Et je précise que mes présents propos ne sont pas un soutien à une immigration massive car dans ce dernier cas les problèmes cultures, identitaires et économiques sont évidents le truc c'est simplement qu’il ne s’agit donc pas d’un problème biologique!

Je respecte ta manière de penser Hans qui était celle que j'avais un peu étant plus jeune. Puis j'ai observé et VU que cela ne fonctionnait pas ainsi. Pas du tout.

Depuis, moi qui pourtant aime aussi bien un VRAI européen qu'un VRAI africain ou qu'un Asiatique,(elles sont craquantes mais pas facile à draguer celles là sauf à H kong) je préfère et de loin les voir vivre CHEZ EUX, pas chez moi.

Ceci pour diverses raisons que je ne désire pas une fois encore étaler ici à des personnes qui n'ont quasi jamais bougé de chez eux mais ont des idées sur tout.

C'est leur Droit mais ici encore, c'est idiot.

Je veux bien les aider un peu CHEZ EUX, mais c'est tout.

L'Europe jusqu'à un temps récent était HOMOGÈNE, c'était sa force, ce qui ne l'empêchait pas de s'entre tuer entre nations pour des raisons essentiellement ÉCONOMIQUES.

Le gagnant absorbait les autres et ce métissage entre européens portait peu à conséquence de part des civilisations proches, des religions proches et ma foi, un certain équilibre était maintenu.

La Suisse en est l'exemple parfait.

Je me sens bien plus en symbiose cependant avec la mentalité russe générale qu'avec la mentalité mercantile américaine et pourtant, j'adore leur Rock''n Roll.

A remarquer que les oligarques russes n'ont pas attendu les ricains pour adorer le fric et ce qu'il permet!

Cependant je les trouvent comme moi, tant au point de vue physique (caucasien) qu'au point de vue du romantisme de la vie.

Les ricains du Nord sont plus superficiels et leur société clinquante n'est que violence. Pas trop de leur faute lorsqu'on connait QUI a peuplé de blancs ce Continent. Je crois, moi, à l'atavisme. Hélas.

Ceci précisé, lorsque j'entends des personnes nier les races je me marre.

Si un jour y a plus de pétrole et qu'on est pas foutu de le remplacer par de l'hydrogène domestiqué pris dans la mer... Nous allons devoir refaire les labours avec des chevaux.

Je ne choisirai pas un pur sang Arabe mais un bon percheron de race rustique, les deux sont des chevaux mais pas la même race... Pas du tout et ne pas vouloir l'accepter pour nous au prétexte que l'on parle d'humains... Me fait marrer.

Pour finir j'ai VU de mes yeux dans des petits villages près de Rufisque (au Nord de Dakar mais en bord de mer comme Dakar) des femmes aller chercher de l'eau car en ce temps là ( je ne sais si cela a changé cela m'étonnerais) l'eau courante était encore très rare et épisodique. Même chez les blancs pour peu qu'il soient à peine à 5 Km des grandes villes.

Elles partaient avec nonchalance le long des routes que les blancs leur avaient construites pour y faire rouler leurs voitures sans trop les abimer... Elles marchaient sous un Soleil de plomb en chantant des onomatopées étranges à mes oreilles puis revenaient, parfois faisaient 10 km ainsi avec 10 à 12 kg d'eau en équilibre sur la tête sans même tenir le récipient en parfait équilibre... AUCUNE femme blanche ne pourrait faire cela, AUCUNE!

De plus , souvent, elles avaient un enfant en très bas age reposant sur leurs reins qu'elles ont assez cambrés, retenu par un simple pagne noué autour de la taille... Soit environ en tout 20 kg mini à porter! Dire que les noirs ne sont pas plus résistants que les blancs c'est se tromper.

Ils le sont et pas qu'un peu. Beaucoup.

Mais bon, personne n'est obligé de me croire, je m'en fiche.

Je préfère et de loin les voir vivre CHEZ EUX, pas chez moi.

Je pense qu'il faut faire la part des choses. Le fait est que l'immigration des dernières a fait que des individus d'ascendances non-Européennes vivent en Europe. Beaucoup se sont intégrés mais d'autres non et il y a nécessité de limiter drastiquement voir stopper l'immigration pour éviter un éclatement des sociétés d'accueil. Néanmoins on ne peut pas à moins d'un véritable nettoyage ethnique changer ce fait même en stoppant l'immigration et ce fait en lui-même n'est pas un problème biologique pour des raisons déjà invoqués et les aspects culturels et identitaires sont encore à se stade possible à surmonter. Les descendants d'Africains ou d'Asiatiques peuvent et de fait ont déjà pour beaucoup leur place en Europe et ceux qui vivent ici en sintégrant au tissu social de nos sociétés sont donc des membres à part-entière et légitimes de ces dernières.

L'Europe jusqu'à un temps récent était HOMOGÈNE, c'était sa force, ce qui ne l'empêchait pas de s'entre tuer entre nations pour des raisons essentiellement ÉCONOMIQUES.

En Europe nous nous sommes également entretués pour des raisons religieuses et plus récemment pour des raisons idéologiques. Et plus récemment encore les Balkans ont connu des massacres là aussi pour des divergences identitaires ayant souvent des bases religieuses alors qu'ils étaient ethniquement et linguistiquement proches. L'Homogénéité en Europe est toute relative et s'est construite au fil de l'Histoire. Il y a 2'000 ans, à savoir hier si l'on s'inscrit sur la longue durée, la civilisations Romaine héritières des Grecs eux-mêmes héritiers de civilisations antérieures, avaient leur civilisation autour de la Méditerranée «Mare nostrum», et les peuples d'Europe du Nord étaient considéré comme les autres peuplades extérieurs à l'Empire, comme «Autres» comme extérieurs à la civilisation et aux êtres civilisé ce que désignait alors le terme «Barbare» également dépeints par Tacite me semble-t-il comme étant d'essence plus robuste et rustique ce qui n'est pas sans rappeler une représentation qu'aujourd'hui nous adressons souvent à d'autres populations.

Le gagnant absorbait les autres et ce métissage entre européens portait peu à conséquence de part des civilisations proches, des religions proches et ma foi, un certain équilibre était maintenu. La Suisse en est l'exemple parfait.

En fait l'unification de l'Europe depuis l'antiquité se faisait également par des massacres et les métissages étaient souvent le rapt et le viol des femmes des peuples vaincus. Le cas de la Suisse est certes différent mais c'est également un cas assez particulier notamment depuis les premières alliances contre les ennemis communs notamment les Habsbourg ainsi que part la situation géographique et des proximités déjà pré-existantes.

Je ne choisirai pas un pur sang Arabe mais un bon percheron de race rustique, les deux sont des chevaux mais pas la même race... Pas du tout et ne pas vouloir l'accepter pour nous au prétexte que l'on parle d'humains... Me fait marrer.

Justement les races animales créées par l'Homme comme les chevaux que tu décrits là sont une bien mauvaise analogie pour les «Races Humaines». Ces races de chevaux sont hautement consanguines et varient peu génétiquement et phénotypiquement d'un individu à l'autre, elles représentent des pools génétiques restreints. À l'inverse de ce que tu appelles la «Race Noire» nullement homogènes ni génétiquement, ni phénotypiquement et avec bon nombre d'individus Noirs-Africains se rapprochant davantage de populations d'autres «races» que d'autres individus Noirs-Africains. L'analogie avec les races animales ne tient donc pas!

Elles partaient avec nonchalance le long des routes que les blancs leur avaient construites pour y faire rouler leurs voitures sans trop les abimer... Elles marchaient sous un Soleil de plomb en chantant des onomatopées étranges à mes oreilles puis revenaient, parfois faisaient 10 km ainsi avec 10 à 12 kg d'eau en équilibre sur la tête sans même tenir le récipient en parfait équilibre... AUCUNE femme blanche ne pourrait faire cela, AUCUNE!

Vraiment?

Considères-tu également ces jeunes femmes Indiennes et plus généralement les Indiens comme plus robustes que les Européens? Sur quoi se bases concrètement ton assertion sur l'incapacités qu'auraient les Européennes de faire de mêmes? La majeure partie de l'Histoire de l'Europe s'est déroulé sans mécanisations, avec des travaux physiquement pénibles auxquels les femmes devaient également participé. Il n'existe aucune preuve d'une moindre force physique et/ou robustesse des Européens. De même qu'en Afrique il existe des morphologies très fines et graciles. Le fait de pouvoir porter douze kilos d'eaux sur la Tête est une question de pratique dès le bas-âge. Encore qu'un mode de vie rude explique également la moindre espérance de vie dans ces régions. Enfin si jamais généralement les porteuses d'eaux ont généralement une coiffe sur laquelle elles posent le récipient facilitant le maintient en équilibre de ce dernier.

De plus , souvent, elles avaient un enfant en très bas age reposant sur leurs reins qu'elles ont assez cambrés, retenu par un simple pagne noué autour de la taille... Soit environ en tout 20 kg mini à porter! Dire que les noirs ne sont pas plus résistants que les blancs c'est se tromper. Ils le sont et pas qu'un peu. Beaucoup.

Le dire ce n'est pas le démontrer car tu as encore à expliquer ou plutôt trouver un moyen de minimiser la rudesse, la force physique ainsi que l'endurance nécessaire au mode de vie de l'écrasante majorité des Européens durant la majorité de leur Histoire et sans confort moderne cela va sans dire. Même à une époque plus récente bon nombre d'Européens travaillaient dans des conditions que nous pourrions qualifier d'épouvantables dans des mines à pousser des wagons chargés et l'on y fit même travailler des enfants.

Mais bon, personne n'est obligé de me croire, je m'en fiche.

Je tiens à te dire EUKINI que je ne me fiche pas de tes propos sinon je ne prendrais pas le temps d'y répondre, seulement j'expose, arguments à l'appui pourquoi tu fais erreurs sur certains points et nous le faisons tous sur divers sujets, notre vécu personnelle fait que nous avons tous des idées fausses et représentations erronées du monde qui nous entoure. Ce n'est pas une honte, ni quelque chose qui puisse faire l'objet de reproches. En revanche il est toujours positif de saisir l'opportunité de mettre à l'épreuve voir de remettre en question certaines de nos idées lorsque cela est nécessaire. Dans ton cas tu te bases me semble-t-il sur un vécu très subjectif notamment celui d'un Occidental qui bénéficiait déjà d'un mode de vie plus confortable que les populations exotiques dont tu constatais la rudesse parfois extrême de leur mode de vie. Le tout en oubliant de te remettre dans une perspective historique où la vie était bien plus dure pour la majorité des Européens!

Bof, c'est ma façon de voir les choses en gros, à la louche quoi.

Force est de constater que c'est pas vraiment être dans l'erreur que de constater ce que moi je constate. Même si c'est pas trop politiquement correct et qu'on en crève de penser autrement. Suffit de voir où en est Marseille! Je tairai ici ce que coûte cette "ville" à chaque citoyen français en Impôts et taxes...Terrifiant!

En Inde aussi existe grande misère, les femmes ne sont pas plus respectées qu'en Afrique, souvent ce sont juste des reproductrices puis utilisées comme bêtes de somme.

L'homme palabre sous le baobab en Afrique, la femme va aux champs. J'exagère à peine.

C'est comme ça et pas sur que dans des coins reculés comme en Corse , ce ne soit pas un peu pareil. J'ai pas été vérifier car je ne vais pas en corse, j'aime pas les gens qui crachent dans la soupe qui les nourris. Le rachat de ce territoire a été fait en dépit du bon sens, les rues ont toujours des noms italiens, ca baragouine encore et toujours un patois italien revendicatif donc ça ne peut pas marcher, on fait semblant.

Ce ne sont pas des coiffes pour les porteuses d'eau mais un tissu fortement serré et enroulé à plat posé sur la tête afin d'avoir une assise correcte sur le crâne.

Pour ta vision des races animales, pourquoi crois tu qu'actuellement les champions de boxe sont tous a 80% noirs? Cherche et tu trouveras. Ici aussi les exceptions ne font pas la règle.

Remarque, j'ai assisté à de la boxe Thai ... Effroyable! Mais ici aussi, c'est un autre monde... Que je ne tiens pas à côtoyer. Pas mon monde.

On est très loin du silence des agneaux.

Pour ce qui est de l'immigration sauvage, elle n'est que la conséquence de la surpopulation causée par les médicaments des blancs importés, utilisés massivement et si AVANT, ils avaient 6 gosses dont 3 mourraient en enfance et 3 costaux survivaient, ce n'est plus le cas depuis la colonisation et la suite. Et comme AVANT, les filles étaient bien plus résistantes que les garçons (ainsi l'a voulu la nature pour son choix de ses géniteurs) il y avait bien plus de femmes que d'hommes d'où des habitudes sociales très différentes de celles des européens.

A Présent, sur 6 gosses, ils doivent en nourrir 6 , donc vu leur développement industriel et économique...Ils vont droit dans le mur... Donc exode, car c'est de cela qu'il s'agit.

Pour solutionner cela, il faut deux choses à mon avis:

Être très sévère sur ses migrations de masse, ne pas hésiter dès le pied sur notre territoire à les reconduire manu militari d'où ils viennent

Mais c'est pas tout!

Il faut Aussi avec malice, humanisme et persévérance les aider mais SANS qu'ils ne s'en rendent compte à se développer vers une auto-suffisance qui les fera se tenir debout avec fierté.

L'Avenir de l'Afrique n'est pas de jouer au foot Ball!

Cela passera par le changement de mentalités, de religions, par aussi la contraception acceptée et demandée... Ce qui suppose une société capable de nourrir ses VIEUX!

Or ici en France on y arrive à peine! Donc le chemin sera très très long.

Nous pourrions en parler des pages et des pages...

A mon avis cela ne se fera que dans la violence.

C'est triste, mais inéluctable.

Ce ne sont pas des coiffes pour les porteuses d'eau mais un tissu fortement serré et enroulé à plat posé sur la tête afin d'avoir une assise correcte sur le crâne.

Techniquement cela correspond à la définition d'une coiffe!

Pour ta vision des races animales, pourquoi crois tu qu'actuellement les champions de boxe sont tous a 80% noirs? Cherche et tu trouveras. Ici aussi les exceptions ne font pas la règle.
Parce que toi tu as déjà trouvé? Par ailleurs tu parles d'exceptions mais voici quels sont les champions de boxe actuels!

Liste des champions du monde de boxe actuels

On y trouve bien des noirs comme Bermane Stiverne, mais les blancs, notamment Russes, Ukrainiens ou encore Polonais ne sont pas minoritaires donc ne sont pas des exceptions! Notamment dans les poids lourds où ils sont même plus nombreux! Dès lors mentionner la boxe commme démonstration de ton point de vue ne tient pas!

D'accord avec Eukini.

Être d'accord par principe afin de conforter tes propres biais idéologiques n'est pas à ton honneur. Je te rappelle que tu as ignoré et que tu ignores encore ici les arguments que je t'avais pourtant adressé avec politesse et courtoisie sans condescendance aucune. Pourquoi n'en tiens-tu pas compte? Si tu as des objections argumentée à formuler alors elles sont les bienvenues mais tu ne sembles nullement dans cette démarche bien au contraire tu te contente de piocher les propos qui vont dans ton sens en ignorant systématiquement et gratuitement tout argument s'opposant à tes préférences idéologiques or cela est le contraire d'une démarche intellectuelle constructive!

Les femmes asiates style Birmanes portent aussi leurs courses sur la tête.

Les femmes asiates style Birmanes portent aussi leurs courses sur la tête.

Bien vu! Et je ne pense pas que le cliché de la femme Asiatique soit celui d'une grosse matrone bâtie comme un bûcheron canadien!

3 mois plus tard

http://news.ku.dk/all_news/2014/01/blue ... years-ago/

La Braña 1, the name used to baptize a 7,000 years old individual from the Mesolithic Period, whose remains were recovered at La Braña‐Arintero site in Valdelugueros (León, Spain) had blue eyes and dark skin. These details are the result of a study conducted by Carles Lalueza‐Fox, researcher from the Spanish National Research Council (CSIC), in collaboration with Eske Willerslev's centre for GeoGenetics, Natural History Museum of Denmark.

Un phénotype qui sera difficile à trouver dans nos contrées...

L'abstract de l'article est ici : http://www.nature.com/nature/journal/v5 ... 12960.html ( malheureusement il est payant, difficile d'avoir accès à l'information pour les béotiens comme moi )

Grosse remise en question des visions raciales fantasmées que les blancs ont de leur origine.

A part ça Eske est quand même un vrai génie , arriver à décrire l'historique des migrations à partir de séquençage d'ADN de génomes d'humains disparus ça force l'admiration.

http://www.newscientist.com/data/images ... 954301.jpg

• [supprimé]

L'abstract de l'article est ici : http://www.nature.com/nature/journal/v5 ... 12960.html ( malheureusement il est payant, difficile d'avoir accès à l'information pour les béotiens comme moi )

Doit être accessible depuis n'importe quelle bibliothèque universitaire.

http://news.ku.dk/all_news/2014/01/blue-eyes-and-dark-skin-thats-how-the-european-hunter-gatherer-looked-like-7000-years-ago/

moi je ne vois personne de type négroïde sur cette série de photos :

je vois un Européen bronzé style Italien du sud.

ça c'est type négroïde :

nez empâté, grosses lèvres, cheveux crépus ...

au départ c est bien

simple question : comment peut il savoir le scientifique que le type était noir..?

la palette graphique c est sympa, l adhésion à touche pas à mon popote aussi.. mais..

comment le sait il qu il était noir le gars aux yeux bleus..?

et comment savait il qu il y avait les yeux bleus..?

hmm..?

Il y a des blancs plus sombres de peau que celui-là.

Après, faut aimer...

un os ne donne pas la couleur de la peau.. que je sache..

N'importe quoi, si l'ancêtre est foncé de visage c'est qu'ils vivaient dans des grottes et qu'ils faisaient du feu avec du bois pas sec et un mauvais tirage. En plus ils ne se lavaient pas.