Bonjour

Sur internet, les avis sont partagés à propos de sa culpabilité (affaire Marshall)

Aux dernières nouvelles, quelle est la vérité, d'après vous ?

oh c est simple

quand on a eu 50 avocats

et qu on balance 50 vérités et qu on cherche là ou ce n est pas possible..

ce fumier est coupable.

d ailleurs.. son alibi n a jamais pu être démontré, il a vaguement oublié ses dettes de jeu remboursées le lendemain du meurtre, il n'a été reconnu par personne là ou il disait être..

et sa défense : c est soit un homonyme, soit un complot contre lui ( genre..), soit un gars de passage, soit un suicide ( re genre..)..

bref.. et le top..quand j entend : c est un jugement raciste.. c est que le gars est coupable.. on balance ca quand on a plus rien à balancé..

Bonjour

Sur internet, les avis sont partagés à propos de sa culpabilité (affaire Marshall)

Aux dernières nouvelles, quelle est la vérité, d'après vous ?

il a été défendu déjà par un avocat hors pair. Un maitre du barreau, un homme extraordinaire, ça compte :

vite fait comme ça sans revoir toute l'affaire. Je dirai un coup monté. Cette femme a été assassinée pour une raison X ou Y, et le meurtrier a fait porter le chapeau à l'arabe.

Omar m'a ... avec une faute de grammaire, ça ne peut pas être cette femme.

donc un type plus jeune ayant un peu loupé l'école dans sa jeunesse ...

voilà mon avis ..

De plus, j'imagine mal une personne écrire un nom, même avec une faute d’orthographe avant de crever !!!

La grande question se trouve, à mon avis, au niveau de l'héritage !

De plus, j'imagine mal une personne écrire un nom, même avec une faute d’orthographe avant de crever !!!

La grande question se trouve, à mon avis, au niveau de l'héritage !

Je pense qu'à ce moment nos fonctions cognitives ne sont plus au top

De ce que je connais des affaires judiciaires et des probabilités

Omar a tué .....

Bon, je vois que les avis sont toujours aussi partagés.

Ce qui est intéressant, c'est pas l'accusé, c'est les clans qui se sont formés autour: Les pour la culpabilité, Les contre.

Chacun a ses arguments. Certains arguments sont basés beaucoup sur des préjugés.

Moi, j'ai mon idée...

On sait que Chirac l'a fait libérer. Certains ont voulu comprendre, à tort: Innocenter

Son avocate n'a pas renoncé à démontrer son innocence.

Au début je croyais à sa culpabilité mais il a été démontré qu' il n' était pas coupable à cause de la fameuse faute d' orthographe grossière qu' une femme de cet acabit même en train de mourir n' aurait pas fait ! Le "é" au lieu du "t" a sauvé Omar Raddad de la prison à vie. Justice a été rendue un jour je l' espère on aura le fin mot de l' histoire qui sait ?

j'ai déjà fait un fil dessus:

post3372797.html#p3372797

en lisant des liens de la part des gendarmes chargés de l'enquête, Raddad est quand même un personnage inquiétant et sans alibi, et l'histoire de "omar m'a tuer" ne prouver rien car les analyses graphologiques ont dit que l'écriture provenait bien de la victime, et qu'elle faisait souvent ce genre de fautes dans ses carnets malgré sa culture.

j'ai déjà fait un fil dessus:

post3372797.html#p3372797

.

Oui, je ne l'avais pas vu. Je suis désolé, j'invite mes lecteurs à s'y reporter.

Au début je croyais à sa culpabilité mais il a été démontré qu' il n' était pas coupable à cause de la fameuse faute d' orthographe grossière qu' une femme de cet acabit même en train de mourir n' aurait pas fait ! Le "é" au lieu du "t" a sauvé Omar Raddad de la prison à vie. Justice a été rendue un jour je l' espère on aura le fin mot de l' histoire qui sait ?

Ah oui c'est clair ! Moi aussi (en tant que lettré) je préfère crever que de faire une faute d'orthographe avec mon propre sang en pleine agonie.

Cet argument est d'une solidité lada-esque.

Put@@@ on sait qu'on est au bon endroit quand on lit ce genre d'analyse, truc lourd quoi, haut de gamme, raisonnement de mastermind.

D'ailleurs je m’entraîne tu vois ! A la volée, dans la bagnole, quand je note un truc j'évite à mort les fautes... j'r'ais au taquet pour le jour J.

J'irais pas écrire "Omar m'a tuer" mais "C'est Omar qui visiblement m'a donné un coup de couteau. Bien cordialement. PS : c'est le jour des poubelles recyclables".

Présence d'esprit !

De toute façon, étant Marocain, il ne pouvait être coupable.

avec un bon avocat pénaliste, comme Dupond Moretti , Omar aurait été relaxé sans aucun problème . Je me demande qui lui a conseillé de prendre Vergès pour le défendre.....

J'ai toujours trouvé totalement incohérent d'imaginer que quand on agonise, le 1er réflèxe que l'on a, c'est de vouloir designer son meurtrier, au lieu d'appeler ou chercher du secours .

Très important aussi, renseignez vous sur la personnalité du juge d'instruction qui s'est occupé de l'affaire

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a prononcé à l'encontre de Jean-Paul Renard, le 29 octobre 2004, la sanction de la mise à la retraite d’office prévue par l’article 45-6 de l’ordonnance du 22 décembre 1958. Le CSM dans sa décision relève à l'encontre de M. Renard des "violations graves et répétées aux obligations de prudence, de diligence, de neutralité, de loyauté et de rigueur professionnelle révélées à l’examen des sept griefs retenus, toutes contraires à l’honneur et à la considération et ayant porté atteinte à l’autorité de la justice". Selon le CSM l'ancien juge "a perdu les repères éthiques indispensables à l’exercice des fonctions de magistrat en même temps que tout crédit juridictionnel à l’égard des auxiliaires de justice et des justiciables".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Renard

Quel est le rapport ?

Son dossier d'instruction n'était pas en béton ? 8-)

J'irais pas écrire "Omar m'a tuer" mais "C'est Omar qui visiblement m'a donné un coup de couteau. Bien cordialement. PS : c'est le jour des poubelles recyclables".

!

: