Le nombre donc la majorité n'est en rien une normalité. Normalité fixé par...des hommes. C'est pas une référence.
La logique est vous, ça fait clairement deux.
A votre avis, sur quelle base considère-t-on qu'un être humain normal à 10 doigts et pas 11?
Ou à 2 jambes et pas 1?
23 paires de chromosomes et pas 22 paires et un triplet?
Et sur quelles bases se définissent toutes les maladies mentales?
Si tout le monde était daltonien, qui le définirait comme une anomalie, une anormalité?
Personne. C'est le nombre qui fait la norme.
CQFD.
Qui a décrété ce qu'est "l’homosexualité" moderne?
Le monde occidental dans son entier souscrit à cette définition. Vous avez une autre définition?
Vous ne démontrez rien de plus que moi, j'ai juste des arguments alors que vous n'en n'avez pas, je ne fais qu'exprimer un avis. Et sur ce sujet, même la science ne peut pas vous venir en aide.
Vous devriez apprendre ce qu'est un argument, il n'y en a pas l'ombre dans votre texte. Nonobstant que si ce n'est qu'un avis, c'est bien que vous n'avez pas d'argument.
Et la science ne peut pas nous venir en aide... parce que?
L’intérêt de ce "débat" pourrait être de chercher un autre regard sur le milieu Transgenre, regard qui est trop souvent partagé dans deux catégories: ceux qui trouvent cela "anormal" sans apporter le moindre argument, et ceux qui veulent en faire quasiment un lobby. Trouver un juste milieu, quoi.
Je vous laisse baigner dans votre ultra-relativisme absolu où la vérité se trouverait toujours au milieu.
Chez moi, quand je vois une proposition sensée qui s'oppose à une absurdité complète, je ne vais pas aller m'amuser à souscrire à quelque chose entre les deux.
Être nait homme et se sentir femme en raison d'une part de féminité davantage développée chez certains hommes est une réalité qui n'a rien de "fou" ou n'est en rien un "caprice" par rapport à la société ou autre, mais davantage une "anomalie" naturelle (anomalie, terme que j'ai toujours employé pour ce sujet et que vous reprenez ici comme exemple) qui se corrige parfois par la chirurgie dont ont recours certain(e)s transsexuel(le)s. Alors il est évident que psychologiquement, cela vous perturbe quand vous êtes nait dans ce cas comme quand vous êtes nait en vous sentant différent de la "norme" (handicapé, surdoué, etc). Et dire que parce que vous êtes nait avec des attributs physiques et pas d'autres devrait faire de vous ce que vous n'êtes peut être pas l'"intérieur", est aussi ridicule de dire que parce que vous avez une tête de neuneu qui est la risée des autres, vous êtes forcément un abruti. Donc si c'est une "anomalie" physique de la nature, comme nous sommes apparemment d'accord pour le dire ici, ce n'est en rien de la "psychiatrie" en premier lieu comme vous le dites pourtant en début de votre réponse qui est alors paradoxale.
Vous insistez lourdement sur les "anomalies naturelles": la trisomie 21 est une anomalie naturelle aussi. Comme une chiée de maladie mentale, génétique, bactériologique et virale, etc...Et? Il faut donc s'en réjouir?
Nonobstant qu'une personne avec une paire de couilles qui se prend pour une femme, vous dites corriger l'anomalie en opérant, alors que l'anomalie se trouve dans la tête de la personne, pas dans son corps. Cela relève donc bien de la psychiatrie.
Les zinzins qui se prennent pour Napoléon, on ne les opère pas pour les faire ressembler à Napoléon, ce n'est pas ce que j'appelle "soigner" cette personne.