Le dogme islamique est en pleine expansion en Europe et l'islam est en passe de devenir la religion la plus pratiquée en France, au cas où vous ne seriez pas sorti de chez vous depuis trente ans.
Au reste, au lieu de prétendre "s'occuper d'un dogme" en giflant sa grand-mère l’Église sur son lit de mort, il faudrait plutôt songer à s'occuper de sa propre vacuité.
Le dogme islamique en occident prendra la courbe descendante de l'église catholique, c'est une question de temps et de travail de sape des anti-religions et leurs influences médiatiques.
La télévision fait briller le matérialisme et traite si peu de Dieu et de ses avantages dans une évolution raisonnable.
Tu me tapes, là ou je tape au niveau des dirigeants romains et de leurs logiques de progression.
Vous faites votre marché en bon syncrétiste de la post-histoire. Une barquette de réincarnation au rayon hindouiste, un sachet de monothéisme au rayon judaïsme, un paquet de charité au rayon christianisme, une bouteille de méditation au rayon bouddhiste, et la tambouille spirituelle du consommateur individualiste est prête. Prête à servir sur les forums, puisqu'elle n'a aucun lieu de culte – étant personnalisée donc isolée.
Je fais mon marché dans tous les textes saints de cette planète, j'embrasse Dieu dans toutes ses lignes droites, pour en saisir le développement intégral.
La réincarnation est dans la Bible, dans l'hindouisme, dans le bouddhisme ... dans le taoïsme.
Isolé ... comme les autres grands envoyés des temps anciens ... seul contre tous, cela me fait presque jouir, une habitude à prendre.
Baisse ton arme Pinky !
Le Christ s'attaquait aux traditions juives dans leur puissance et au risque de sa vie ; vous vous attaquez à l’Église quand elle n'a plus aucun pouvoir ni aucun fidèle ni aucun avenir. Mais vous êtes donc ici pour annoncer le Nouveau-Nouveau Testament, la Très Bonne Nouvelle après la Bonne Nouvelle : les forumeurs pharisiens réclameront votre mise en croix et l'administrateur Ponce Pilate s'en lavera les mains.
Lol ... embrumé par les diaboliques ... croire, c'est une chose, connaitre, c'est la maitrise de la croyance devenue donnée agrandie, cela sépare les bons textes des mauvais, le bon grain du mauvais grain, le bon grain, est immortel, éternel, le mauvais grain, comme l'herbe à la fin de l'été, elle est piétinée et jaunie .... périssable, car égocentrique, centrée sur le moi-je (ou nous-ont) et les croyances invérifiables.
J'en suis à plus de dix ans de développement en temps continue, sans vacances ni amusement qui éloignent de la vérité immuable des choses vraies, belles, durables ... toi, tu t'amusais bien ?
Nouveau nouveau testament ... juste un ajout, la science de l'être et de son évolution dans l'espace temps, et des centaines de remise à niveau dans les textes existants.
Me tuer, ils le rêvent trop fort, surtout les catholiques rouges, mais ce ne sont que des mortels la peur au ventre.
Tour à tour vous brocardez les athées puis vous reprenez à votre compte les plus grossières insultes laïcardes contre l’Église, avec une rhétorique qui bouffe à tous les râteliers pour tenter de donner forme à un individu qui n'a décidément rien d'individuel, sinon d'ignorer sa propre tartuferie.
Marc 7.7 - C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Marc 7.8 - Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Marc 12.38 - Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;
12.39 - qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;
12.40 - qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Luc 16.15 - Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Luc 19.46 - leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.