katou
Tu écris : « … Mahomet qui était un pédophile, violeur, voleur de grands chemins, assassin, terroriste ... ».
Pédophile, c’est une notion qui n’existait pas à l’époque de Mahomet. Et qui n’existe toujours pas sur une bonne partie de la planète. Qui n’était d’ailleurs pas un délit en France du temps de tes grands parents. On ne la condamnait pas il y a 70 ans en France, et toi tu veux la condamner chez un peuple asiatique qui vivait en Arabie il y a 1 300 ans.
Violeur, si tu considères, comme c’est le cas maintenant, que la relation sexuelle avec un enfant de moins de 15 ans est un viol, cela va de soi. Mais pour la société de l’époque de Mohamed, cela n’était pas plus un délit que la pédophilie.
Tous les grands noms de l’église chrétienne qui ont vécu aux mêmes époques, dans des sociétés partageant toutes peu ou prou les mêmes critères culturels, ont de toute évidence vécu de la même manière que Mahomet et ses compagnons. Et ont tous eu les mêmes pulsions pédophiles que les musulmans. Le pourcentage d’individus d’une société qui éprouvent des pulsions pédophiles est certainement le même dans toutes les religions et toutes les parties du monde. En outre, c’est une tendance génétique, donc fixée dans l’être humain à demeure. Demande son avis à Barbarin.
Mais le dire : « voleur de grand chemin, terroriste et assassin », c’est stupide de ta part. Ce sont des qualificatifs que tu peux donner à tous les conquérants de l’Histoire de l’humanité, quelques que soient les cieux sous lesquels ils ont conquis. Comment se comportaient, avec en tête de leurs colonnes des oriflammes ornés de croix chrétiennes, les croisés et les masses qu’ils entraînaient derrière eux à travers l’Europe, entre Lyon et Jérusalem ? Trajet sur lequel ils mettaient toutes les villes et les campagnes à feu et à sang ? Ils ont pillé, brûlé, tué en Europe même, au nom de la délivrance d’un tombeau à Jérusalem, cent fois plus de gens qu’ils ne tueront ensuite de musulmans en Terre Sainte. Au nom de la croix et de la chrétienté.
Les croisés, les rois et les seigneurs européens qui les menaient, Saint-Louis par exemple, et les ancêtres de nos grandes familles nobles qui baladaient leurs gonfalons derrière ceux des Chevaliers du Temple, étaient donc forcément eux-aussi des « voleurs de grands chemins, des terroristes et des assassins ».
Du côté de Montségur, en Occitanie, pays occupé par les percepteurs et les gendarmes français, l’on doit être d’accord avec cette définition des Croisés.
Mahomet et ses armées de l’époque étaient des conquérants. Ils se sont comportés comme pratiquement tous les conquérants de la planète, de tous les temps. La guerre de conquête ne se fait pas avec comme armes des codes de Lois et un respect total de ce que d’aucuns appelleraient la morale humanitaire.