Une hérésie économique .... LAULE ... voir, megaLAULE.
L'économie, c'est une invention, un truc sortie de tête ... étranges, accompagné de ses références, des petits rectangles de papier colorés et des rondelles en métaux, fabriqués par l'homme pour garantir sa position sociale, évidemment, égoïsme oblige, les découpages et les emboutissages sont insuffisants pour tous, mais c'est rien, les pauvres triment, les cadres roulent en BMW série 5, ou 7, selon le salaire, les chefs en Mercedes, fabriquées par les pauvres, dessinées par les cadres pour la frime des chefs qui vivent sur un autre tas de braise ....
Si, nous humains, décidions de passer de se système, "très" "avantageux" pour 10% des gens sur terre .... à un système ou tous nous avons l'ordinateur, la télé et tout le merdier qui va avec sans trop trimer, cela éviterait d'ici peu de voir des têtes rouler dans des paniers .... (c'est une métaphore hein, ne paniquez pas).
L'argent est une invention bourriche de mule, un truc décidé par des hommes ... comme-ci un truc inventé par des primitifs il y a des siècles étaient une bénédiction après des centaines de milliards de morts ... à oui, le pouvoir des plus riches vous connaissez ?
1. Qui a dit que l'argent était une fin en soit ? Ce n'est qu'un moyen...
2. Lisez autre chose que les tracts de la CGT, cela pourrait vous ouvrir des horizons que vous ne soupçonnez pas....
3. Je suis curieux de savoir comment vous faites pour "donner" un ordinateur à 9 milliards d'humain... un don de votre part ?
4. La monnaie est l'une des inventions qui a fait que l'homme est passé de l'état de "primitif" à celui d'être "civilisé", si vous n'avez toujours pas compris cela, alors reprenez tout depuis le début, vous n'avez toujours RIEN compris... (Maintenant que cette même monnaie permette un contrôle de certains humains sur d'autres, c'est indéniable !)
5. Je suppose qu'en accord parfais avec vos "pensées", vous n'avez absolument aucun argent et que vous vivez uniquement du troc de vos réalisations, sinon posez vous des questions... vous êtes victime du pouvoir de l'argent !!!
1 - Qui fait que l'argent est devenu indispensable ? pour quelle raison ?
L'argent, un moyen de domination qui produit un effet simple, les premiers (plus riches) seront les derniers (plus pauvres).
2 - Aucun tract de la CGT de mon existence, jamais syndiqué.
3 - pour donner un ordinateur, le moyen de communication entre les gens, il suffit de construire des usines automatisées un peu partout sur terre, l'acheminement ne poserait pas trop de problèmes ... c'est l'argent qui freine se genre de développement unitaire.
4 - Civilisé ... des milliards de morts et les civilisations .... tu as conscience comme un enfant.formaté.
5 - Penser est anachronique pour un développement universel, je ne pense plus, je laisse les idées passer en moi comme si j'étais un réceptacle ....
Tous les êtres de cette planète sont victime de l'argent .... cela freine notre évolution, cela freine la beauté, cela favorise les civilisations low-costs, donc le moche ...